supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok

NVidia affiche un CA de 1,12 milliard de dollars

Record pour l'américain nVidia qui, pour la première fois de son existence, affiche un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à un milliard de dollars. Il s'établit précisément à 1,12 milliard de dollars, une progression de 36% par rapport aux 820,6 millions de dollars enregistrés un an plus tôt. Le bénéfice net de la firme sur le troisième trimestre 2007 s'élève quant à lui à 235,7 millions de dollars, une croissance de 121% sur un an. « Nous sommes fiers d'avoir réalisé notre premier trimestre à un milliard de dollars. Bien que ce soit déjà un splendide cap à atteindre, nous pensons que ce n'est que le début », déclare Jen-Hsun Huang, dirigeant de nVidia.

Ces bons résultats sont en partie dus au segment des cartes graphiques pour ordinateurs fixes, qui progresse de 33% sur un an, mais nVidia l'impute principalement au secteur des cartes graphiques pour ordinateurs portables, sur lequel il enregistre des revenus en hausse de 120%. Dans le domaine des cartes graphiques professionelles, l'Américain annonce un chiffre d'affaires supérieur de 37% à celui enregistré sur le troisième trimestre 2006 grâce à ses gammes Quadro.

L'annonce de ces résultats intervient alors que nVidia vient de lancer son GeForce 8800GT dont l'excellent rapport performances prix devrait lui valoir les honneurs du grand public dans le courant du quatrième trimestre de l'année, traditionnellement très lucratif.
Message edité le 09/11/2007 à 13:13

C'est clair avec leur nouvelle GT ils vont en faire du fric,si ça se vends c'est que la qualitée est au rendez vous.

Tu m'étonnes qu'ils fassent du pognon, vu le prix de ses cartes, faut presque vendre un rein pour se faire plaisir!!!

Bons produits = ventes c'est logique. C'est sur que la Gt est vraiment extra niveau perf/prix et elle devrait cartonner en Décembre pour noel...

oui il est temps que ATI se réveil..

Impressionnant, et mérité étant donnée leur avancée technologique sur la concurence au cours de l'année écoulée.

J'attend la prochaine génération de GPU nVidia avec impatience :)

pantxoakill a écrit:

Hors sujet, quel est le rapport? ...

C'est peut être qu'un début dit-il mais un bon début quand même ;) faut avouer que Nvidia s'est défoncé sur ce trimestre !!

Depuis le "flop" de la série FX5xxx, ils se sont bien rattrapés, les 6xxx étaient pas mal du tout, les 7xxx également, et ils ont tous pété avec les 8xxx, avec la 8800GT ils enfoncent le clou!

Voir profilContacter le membre
Il est loin le temps des ATI 9800XT et des nVidia FX machin...

dr-x a écrit:
pantxoakill a écrit:

je crois qu'il veut dire que si ATI ne se réveille pas, Nvidia va être sans concurrence, et qui dit pas de concurrence, dit pas de prix interressant, Nvidia étant seul maître à bord, ils pourront se permettre de vendre leurs cartes au prix qu'ils le souhaitent...

Donc de même j'espère que AMD/ATI va se bouger les fesses et meme combat pour les procs avec AMD/INTEL.

1% me suffira bien même très bien ^^

Zito a écrit:
dr-x a écrit:
pantxoakill a écrit:

je crois qu'il veut dire que si ATI ne se réveille pas, Nvidia va être sans concurrence, et qui dit pas de concurrence, dit pas de prix interressant, Nvidia étant seul maître à bord, ils pourront se permettre de vendre leurs cartes au prix qu'ils le souhaitent...

Donc de même j'espère que AMD/ATI va se bouger les fesses et meme combat pour les procs avec AMD/INTEL.

C'est pas parce que Nvidia réalise un chiffre en hausse que celui de ATI sera en baisse...
Faut pas croire que les cartes ATI sont de la @!#$?* et ne se vendent pas, ce n'est pas le cas ;)
Le deux progessent vers l'avant.

Ben moi je suis très deçu par les solutions nVidia ces derniers temps. Je sais pas si c'est mieux chez ATI ou pareil, mais là entre les problèmes de sortie TV étiré (plus de gestion des TV 4:3), le clone vidéo qui n'existe plus sous Vista, toujours l'impossibilité d'avoir le SLI et la sortie TV en même temps, et la plus que douteuse fiabilité et stabilité des nouveaux drivers (avec la nouvelle interface).

Je suis pas sûr de réinvestir dans leurs produits avant longtemps, et j'ai tendance à mal accueillir ce bon CA : ça va les insister encore plus à par s'occuper de tout ces problèmes.

supercherco a écrit:
C'est clair avec leur nouvelle GT ils vont en faire du fric,si ça se vends c'est que la qualitée est au rendez vous.

jhdu71 a écrit:
Bons produits = ventes c'est logique. C'est sur que la Gt est vraiment extra niveau perf/prix et elle devrait cartonner en Décembre pour noel...

Je suis a 100% d'accord avec vous que les produits Nvidia sont majoritairement d'excellente qualité. Mais la ou je le suis moins, à moins que je n'ai mal interprété et que votre reflexion ne concernait que Nvidia et non une généralité, c'est quand vous dites "Bon produits = ventes", certains produits tres médiocre sont en tete de ventes en violant la loi L122-1.

dr-x -> Oui mais c'est comme AMD, INtel, certe AMD gagne de l'argent mais beaucoup moin que Intel, grace notamenent au meilleur produit d'intel.

Donc oui ça va, mais il faut qu'il réagisse ( AMD, et ATI ) car sinon comme dit plus haut sinon un seul dans chaque catégorie et les prix vont s'envoler ;)

arma44 a écrit:
Tu m'étonnes qu'ils fassent du pognon, vu le prix de ses cartes, faut presque vendre un rein pour se faire plaisir!!!
ah, les pauvres. ils me feront toujours rire de pleurer ....

ironie :D

Eldwin je n'ai jamais eu aucun pb avec les produits nvidia mais çà dépends aussi du matos, des drivers et du systeme d'exploitation, en ce qui te concerne j'ai la solution pour tes pb : RETOURNE SOUS WINDOWS XP ET LAISSE TOMBER VISTA!!!!!

many4 a écrit:
Eldwin je n'ai jamais eu aucun pb avec les produits nvidia mais çà dépends aussi du matos, des drivers et du systeme d'exploitation, en ce qui te concerne j'ai la solution pour tes pb : RETOURNE SOUS WINDOWS XP ET LAISSE TOMBER VISTA!!!!!

Donc d'apres t'es propos on peut conclure que tu es encore sous win 2000 ?
vu que à la sortie de XP tous le monde disait pareil ...
Edité le 09/11/2007 à 11:37

D'accord avec toi many4... J'ai toujours eu que des GeForce et toujours satisfait (aah la bonne vieille geforce 4mx... qu'est-ce qu'elle aura duré celle la...). J'ai acheté une fois une ATI, une bonne pourtant, et impossible d'obtenir une image via sortie tv potable sans passer 2h pour les réglages, une interface pilotes incroyablement lourde sur un système pourtant tout frais formaté, des performances en demi-teinte... Vraiment très déçu. Je l'ai directement renvoyée et ai repris une nvidia.

Eldwin: le clone vidéo qui n'existe plus sous Vista

A sisi le clone existe bien sous vista.

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !