supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Numericable publie une mise à jour pour son boîtier HD

...]Les abonnés au fournisseur d'accès Numericable et possesseurs d'un boîtier HD relié à la télévision seront heureux d'apprendre la sortie ce jour à 12h d'une mise à jour pour ce même boîtier. Cette mise à niveau doit corriger certains bugs et offrir de nouvelles possibilités de configuration. A ce sujet, le site du FAI précise qu'elle permettra de mieux contrôler le format d'affichage de l'image depuis la télécommande : pour passer d'une restitution 4/3 au 16/9 via le cordon HDMI, il faudra appuyer sur la touche double-flèche vers le haut.

Pour régler l'affichage de votre écran en 720p ou 1080i via votre cordon HDMI, il faudra appuyer sur la touche MENU puis sélectionnez la rubrique Paramètres télévision et validez par OK. Choisissez l'un ou l'autre selon votre téléviseur. Il sera aussi possible de choisir le mode de restitution par défaut des programmes 16/9 pour la sortie Péritel : Letter box ou Pan-Scan recommandé si vous avez un écran 4/3 ou 16/9 si vous avez un écran 16/9.

A partir de 12h, pour mettre à jour le boîtier, il faudra employer l'une de ces deux méthodes :

* Eteignez votre décodeur et laissez-le prendre son téléchargement au bout de 10 minutes.
* Eteignez votre décodeur quelques secondes puis rallumez-le. Acceptez la mise à jour qui vous est proposée en appuyant sur la touche OK de votre télécommande.

je veut bien une MAJ pour ma cablebox non-HD qui bug beaucoup
Edité le 18/02/2008 à 12:06

Message supprimé le 20/02/2008 à 10:04 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

et bien au moins ça a le merite d'informer les utilisateurs concernés qui ne sont pas toujours au courant,je trouve ça tres bien

pingoo78 a écrit:
on est pas dans la merde.
Peut être... mais au moins on sera au courant :nexath

Voir profilContacter le membre
Et si chacun se met à faire un commentaire à chaque fois que Clubic donne une info on est pas dans la merde

pingoo78 a écrit:
Si clubic commence à faire une news à chaque mise à jour de firmware de la freebox, neufbox, numericablebox, alicebox et dartybox, on est pas dans la merde.

Je suis plutôt d'accord, mais à l'heure actuelle les utilisateurs de cablebox HD sont dans une situation presque inacceptable et le nouveau firmware était vraiment très attendu.

Ben étant client tripleplay chez numéricable (pas ex noos), je savais pas qu'ils proposaient la HD...

cidou a écrit:
Ben étant client tripleplay chez numéricable (pas ex noos), je savais pas qu'ils proposaient la HD...

La HD est proposé par numéricable depuis septembre 2006.

bonne nouvelle

va peut être me regler les problèmes d'enregistrement qui sacade quand la tv est relié via HDMI et est éteinte et l'enregistreur via la peritel ...
va peut être aussi me résoudre les chaines qui de temps en temps ne sont plus décodées ...

=> Cablebox-HD, la R226 est de sortie !

Le déploiement de la mise à jour R225 du firmware de la Cablebox-HD ayant été annulé, notamment parce qu'elle entraînait de nouveaux problèmes de son et d'écran noir qui n'existaient pas avant, la déception fut grande pour les possesseurs de Box-HD.

Nous avons appris que la version R226 avait été livrée par Scientific-Atlanta en début de semaine et qu'elle était entrée en phase de bêta test aujourd'hui même.

Voici la liste des corrections apportées par cette R226, qui doit donc être une R225 "bug free" :

- 1080i enfin possible en HDMI (même si le 720p reste proposé dans les réglages).
- Gestion du format 16/9, la touche "Page up" permettant de modifier le format de sortie en 4/3 ou 16/9.
- Son en 5.1 via la prise HDMI (nous n'avons pu tester cette fonctionnalité).
- La télécommande fonctionne à nouveau correctement (fin de la télécommande "folle").
- Plus de ré initialisation lorsque l'on passe sur les chaînes HD.
- Amélioration de la gestion des enregistrements.
- Amélioration de la gestion des cartes Merlin (les dates d'expiration des droits apparaissent).
- Amélioration des performances pour la VOD.
- Correction du problème de la vidéo surexposée sur la sortie Péritel.
- Correction d'un bug qui rendait parfois le PVR très lent.
- Correction d'un bug qui faisait que certains messages étaient affichés en français, même si une autre langue était sélectionnée.
- Correction des reboots (rares) lors de l'utilisation des trick modes (pause, AV, AR).
- Correction des affichages intempestifs de messages "Carte à l'envers".

En revanche, la correction du bug du sous-titrage lors des enregistrements n'est toujours pas incluse dans cette version !

Évidemment, le déploiement de cette R226 va dépendre des retours des bêta tests ; Numericable semble enfin avoir pris conscience de l'importance de livrer une mise à jour le plus rapidement possible, croisons les doigts …

=> Cablebox-HD, la R226 est de sortie !

Le déploiement de la mise à jour R225 du firmware de la Cablebox-HD ayant été annulé, notamment parce qu'elle entraînait de nouveaux problèmes de son et d'écran noir qui n'existaient pas avant, la déception fut grande pour les possesseurs de Box-HD.

Nous avons appris que la version R226 avait été livrée par Scientific-Atlanta en début de semaine et qu'elle était entrée en phase de bêta test aujourd'hui même.

Voici la liste des corrections apportées par cette R226, qui doit donc être une R225 "bug free" :

- 1080i enfin possible en HDMI (même si le 720p reste proposé dans les réglages).
- Gestion du format 16/9, la touche "Page up" permettant de modifier le format de sortie en 4/3 ou 16/9.
- Son en 5.1 via la prise HDMI (nous n'avons pu tester cette fonctionnalité).
- La télécommande fonctionne à nouveau correctement (fin de la télécommande "folle").
- Plus de ré initialisation lorsque l'on passe sur les chaînes HD.
- Amélioration de la gestion des enregistrements.
- Amélioration de la gestion des cartes Merlin (les dates d'expiration des droits apparaissent).
- Amélioration des performances pour la VOD.
- Correction du problème de la vidéo surexposée sur la sortie Péritel.
- Correction d'un bug qui rendait parfois le PVR très lent.
- Correction d'un bug qui faisait que certains messages étaient affichés en français, même si une autre langue était sélectionnée.
- Correction des reboots (rares) lors de l'utilisation des trick modes (pause, AV, AR).
- Correction des affichages intempestifs de messages "Carte à l'envers".

En revanche, la correction du bug du sous-titrage lors des enregistrements n'est toujours pas incluse dans cette version !

Évidemment, le déploiement de cette R226 va dépendre des retours des bêta tests ; Numericable semble enfin avoir pris conscience de l'importance de livrer une mise à jour le plus rapidement possible, croisons les doigts …

cidou a écrit:
Et ben... pareil :s

Bah si y'a une news c'est surtout parce que ce firmware là quasi tous les utilisateurs de la box l'attendaient avec impatience depuis plusieurs mois.
Enfin ! Donc merci pour la news (même si on était déjà au courant depuis quelques jours).

Mais je me méfie. Y'a tellement de bugs (perso j'me tape tous les bugs connus, et même d'autres que personne n'a, ou n'a remarqué) que ça m'étonnerais que tout soit corrigé. Dans les corrections ils ne parlent pas :
- des sous-titres qui ne marchent pas sur les enregistrements.
- du son qui se décale quand on fait une pause et qu'on revient sur le direct.
- de certaines chaînes HD qui ne marchent pas dans des quartiers entiers, depuis le début (pas de TF1 HD ni C+ HD ni M6 HD sur Montigny-le-Bretonneux par exemple).
- la bande son stéréo qui saute sur les enregistrements de films proposant le 5.1.
- le filesystem corrompu si t'arrêtes à la main un film avant la fin de son enregistrement, tu peux plus enregistrer autre chose sans refaire un reset complet.
- le décalage d'une heure chez beaucoup entre le guide et la programmation des enregistrements ...
- certaines chaînes HD plantaient la box, OK c'est bien ça a l'air corrigé, mais est-ce que pour autant ces chaînes là vont marcher ?
- etc ... j'en oublie.
Que des #@ qu'on n'avait pas sur l'ancienne box à disque dur. Moi maintenant j'attends surtout une autre box, d'une autre marque, avec un soft au point quoi, pas du matos à deux balles avec un soft pas fini.
Edité le 18/02/2008 à 14:24

Numericable travaille avec Sagem pour sortir une deuxième version de sa Cablebox HD. Peu de choses avaient filtré jusqu'alors sur cette box, attendue par certains comme le messie, mis à part le fait qu'elle aurait la même interface et les même caractéristiques que la Scientific Atlanta.

je trouve ca assez dingue de proposer une box qui ne sait même pas gérer correctement des standarts qui existent depuis plusieurs années.

en plus pour le prix 10€/mois ca fait mal alors que chez la concurrence c est limite gratuix

Bonne nouvelle pour les possésseurs de ce fameux boitier HD.

Maintenant comment ça se passe pour les décodeurs non HD ? Parce que TF1 on le recoit en 16/9 sur la télé 4/3 du coup tout se qui est écrit à l'écran est obligatoirement tronqué à gauche comme à droite alors que sur les autres chaînes du cable tout est ok ...

Perso je reçois TF1 en 16/9 sur ma freebox HD et ca passe ensuite sur la TV 4/3 qui se met en mode 19/9 et ca marche tout seul.

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour de ma cableboxHD qui fonctionnait très bien, et là grosse déception car je ne vois aucune différence avec avant si ce n'est la touche double-flèche qui est maintenant fonctionnelle.
Je suis équipé d'un LCD FullHD et la qualité est très correct sur les chaine classic et top sur les chaines HD.

Les fournisseurs de programmes haute définition ont quelques problèmes avec leur décodeur, que ce soit Numéricâble ou Canalsat, çà sent la technologie bafouillante. J’ai moi même Numéricâble hd et j'ai un ami qui a Canalsat hd sur le même téléviseur et j’ai pu comparer, c’est la même qualité d’image : les programmes hd sont tout à fait regardables et je suis très satisfait même s'il reste des progrès à faire. Quant aux différentes box proposant la hd, le taux de compression est tel que la haute définition par l'adsl n'a rien à voir avec la haute définition par satellite ou câble au niveau qualité (j’ai là aussi pu tester puisque j’avais la freebox hd).

cja_3 a écrit:
Pour ma part, j'ai fait la mise à jour de ma cableboxHD qui fonctionnait très bien, et là grosse déception car je ne vois aucune différence avec avant si ce n'est la touche double-flèche qui est maintenant fonctionnelle.
Je suis équipé d'un LCD FullHD et la qualité est très correct sur les chaine classic et top sur les chaines HD.

hum moi depuis la maj ... elle est éteinte et refuse de démarrer ...

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !