supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok

Numericable condamné à modifier sa pétition

Numericable se voit contraint par la justice de modifier une pétition dans laquelle il demandait à ses clients de défendre un amendement qui lui facilitait le déploiement de son réseau fibre optique. Dans cette pétition, le câblo-opérateur affirme que ne pas soutenir cet amendement « aurait pour conséquence un monopole de fait pour amener les réseaux ultra haut débit dans les logements français ». Des allégations qui n'ont pas franchement plu à Orange, lequel a estimé que Numericable le dénigrait en l'accusant d'abuser de sa situation dominante.

À l'issue de l'audience qui a eu lieu le 15 juillet, le tribunal de commerce de Paris a donné raison à Orange et a demandé à Numericable de retirer du texte de sa pétition les références à l'opérateur historique et à sa prétendue situation de monopole. L'opérateur a quelques jours pour s'exécuter au delà desquels il paiera des pénalités de retard.

L'amendement que défendait Numericable dans cette pétition qui a déjà reçu plus de 47 000 signatures a été examiné il y a quelques jours. Initialement voté à l'Assemblée, il permet aux opérateurs ayant déjà installé un réseau haut débit dans un immeuble à ne pas repasser par une assemblée générale de la copropriété pour déployer la fibre optique. ..., estimant que Numericable bénéficiait avec cet amendement d'un avantage concurrentiel décisif, d'autant que le grand nombre d'immeubles déjà raccordés lui donne accès à 9,3 millions de foyers.

Free est du coté d'Orange pour une fois aussi...

il y a des fautes :

qui n'ont pas franchement plu à Orange,

Et en attendant, Free continue sa pub avec cretin.fr et bizarrement, ca ne choque personne...

Plaire. Verbe du troisième groupe.
Conjugué ici à la troisième personne du pluriel, au passé composé :
Elles ont plu / elles n'ont pas plu...
C'est la même chose au plus que parfait, passé antérieur, futur antérieur... C'est invariable...

Je crois que tu as perdu une occasion de te taire ;-)

un conseil: mefier vous des offres 100 mega ! c est de la poudre au yeux et ils ne garantissent pas un debit minimum !!!

je suis passé de l aDSL 512k a une offre 100M et depuis mon surf est tres difficile les pages n arrivent parfois tres lentement aux heures de pointe en journée

j'ai fait un test dedebit et j ai dechanté:
date down: up:
2008-07-11 21:00:43 160.13 ko/s 1.38 ko/s
2008-07-11 20:37:13 173.88 ko/s 1.13 ko/s

y a que la nuit que c est correct:
date down: up:
2008-07-12 03:32:24 2,577.25 ko/s 440.50ko/s

a force de mettre des millier de fibres en service les tuyaux des providers sont sous dimentionnés !!!

D'un autre coté, en face on a le droit à la pub "nana à poil".
Donc le niveau n'est globalement pas très haut ! ^^

9.3 millions de foyers connecté a numéricable pratiquement 20 % de la population française

Il faut pondérer.
Par exemple dans ma HLM, après noos, qui avait gagné le marché, c'est maintenant Neuf-cegetel-SFR-proutprout.
Ce seront donc notamment eux qui fourniront l'ADSL du pauvre (je ne sais plus son nom) pour moins de deux euros par mois, 512k).

Au final, tout comme des rachats successifs, on ne peut juste comparer les nombres d'abonnés. Il faut remettre dans le contexte, comparer avec le taux de résiliation, la qualité du service, du SAV etc.

Là Neuf va avoir tout l'OPAC de paris (fibré pour 2009 normalement), là dessus certains garderont leur FAI et beaucoup prendront un abo 9SFR.

Ah hah aah, free ferait mieux d'augmenter les NFA; d'améliorer son sav à 1 cts eur; et de mettre son matos à jour.
Quand cette affaire c'est la guéguerre des gros sous, on dirait celle des opérateurs mobiles.

yotsumi a écrit:
D'un autre coté, en face on a le droit à la pub "nana à poil".
Donc le niveau n'est globalement pas très haut ! ^^
C'est clair qu'entre la pub neuf "nana à poil" et la pub free "une épée, c'est quoi ça?" on sent qu'ils savent plus trop quoi dire ces pauvres FAI.
Et le bouffage pas plus gros que soi commence à porter ses fruits, d'où ces manoeuvres de plus en plus mesquines pour gagner, on va se retrouver avec SFR contre Orange au final, comme pour la téléphonie (free va se faire bouffer tout cru).

iraguncloud a écrit:
9.3 millions de foyers connecté a numéricable pratiquement 20 % de la population française
Cela concerne essentiellement la TV par cable.
Numericable a moins d'1 millionsde clients Internet.

falcon51 a écrit:
un conseil: mefier vous des offres 100 mega ! c est de la poudre au yeux et ils ne garantissent pas un debit minimum !!!
Ça fait un moment qu'on le sait.
De toute façon, tant que Numericable ne fera pas du FTTH, ils ne pourront pas proposer beaucoup mieux que les offres ADSL ...

je pense surtout qu'aujourd'hui, il y a un méli mélo des offres opérateurs particuliers / pro, lorsqu'un free ou nc propose de la fibre a 30 ou 50€/mois pour la particulier, on parle ici de fibre mutualisées donc du 100M diviser par x clients (on imagine facilement que dans un immeuble de 50 logements, au moins 20 personnes prendront la fibre sur laquelle passera la tv + teléphonie + web d'ou des débit largement inférieur aux 100M annoncés. A coté les offres pros ou la on parle de fibre dédié donc une fibre de 10M par exemple autour de 1000€ / mois et oui !
Par contre l'article ici est interessant, on parle du fait que numéricable présent dans des immeubles avec son cable (de tres mauvaise qualité...) souhaitait mettre de la fibre en remplacement et n'ouvrait pas se reseau fibre aux autres opérateurs, donc clairement monopole de numéricable sur x immeubles et x clients.
Réjouissez vous, plus il y a de concurent sur votre infrastructure (support) fibre, Xdsl... plus les offres sont pertinantes (ne serais ce que niveau tarif).
Edité le 17/07/2008 à 20:55

la news de clubic est incomplète et peut etre orientée...

Le juge du tribunal de commerce de Paris, dans sa décision rendue le 17 juillet, a débouté Orange dans sa demande de suppression totale de la pétition, l'analyse de fond de Numericable étant jugée "dans l'absolu non criticable". France Télécom a cependant obtenu gain de cause sur les propos jugés mensongers. Le tribunal a ainsi jugé "inappropriée la référence à l'opérateur historique en plus des autres opérateurs pour désigner le monopole de fait qui risquerait de s'instaurer dans les immeubles". Dans un communiqué, Numericable indique qu'il va "corriger le texte en question".

lekeiser a écrit:
Et en attendant, Free continue sa pub avec crétin.fr et bizarrement, ca ne choque personne...
Cela fait allusion a la concurrence pas a un FAI en particulier,pub excellente d'ailleurs car il faut vraiment l'être pour payer un abonnement 10 a 20 € de plus pour un service identique voire inférieur,Crétins.frrrrrr.
Edité le 17/07/2008 à 21:05

"Numéricable , montez en puissance... de conneries!" xD

Ca me fait plaisir de voir qu'ils se font enfin fouetter!
Edité le 19/07/2008 à 17:12

pour ceux qui disent que ces offres sont merdiques, j'ai jamais eu un aussi bon debit qu'avec numericable.
A 3 km du repartiteur, avec mon forfait de 30mega
j'avai un debit theorique egale au debit pratique...
Mes telechargement avec µtorrent me prenait 3,2 MO/s
...
avec free à 2 km a peine du repartiteur je dépasse pas le 150ko/s, en degroupage total...
ok la technologie est pas la meme, mais si ils regardent les avantages des clients et non les leurs, ils feraient mieu de laisser cette amandement se voter.

Perso, j'ai rarement des problème avec Numéricable (abonné depuis... pfiou 2002). De temps en temps une coupure (moins d'1 fois par mois et rétablie dans l'heure) mais surtout un débit réel qui tourne à 1mo/s (oui, 1 mégaoctet, 1024ko :D)

lekeiser a écrit:
Et en attendant, Free continue sa pub avec cretin.fr et bizarrement, ca ne choque personne...

Si moi.

Surtout qu'il faut, cette fois, vraiment être crétin pour prendre free en zone non dégroupé, soit 80% du territoire...
Edité le 17/07/2008 à 21:22

"il y a un méli mélo des offres opérateurs particuliers / pro, lorsqu'un free ou nc propose de la fibre a 30 ou 50€/mois pour la particulier, on parle ici de fibre mutualisées donc du 100M diviser par x clients"

pour numericable oui, pour orange aussi, pour neuf ca depend des cas, et free pas du tout (lui c ftth P2P et pas ftth PON)
free met meme 2 fibres individuelles par prise (pour lui et pour un autre), pour ca que c'est plus long plus cher, mais plus perein

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !