KuraObi a écrit:
mais évidemment je tiens pas compte des distrib linux qui sont pas vraiment des OS exploitables à mes yeux (à part eventuellement mandrake et red hat). Par définition Linux est un produit non fini qui sera jamais fini puisqu'il ne cesse jamais de se développer.
KP2 a écrit:
Va voir du cote d'openBSD pour voir comment ils font... et ils ne sont qu'une grosse 40aine...
KP2 a écrit:
pasque meme une mandrake non patchee a mille fois moins de prob qu'un windows...
quand a debian, c'est quand meme la seule distrib non commerciale a avoir des patchs de securite sans ajout de fonctionnalites ou regression.
Quand a la vitesse de sortie, y'a aucun bug critique qui reste plus d'une semaine ou 2.
M'enfin, on peut difficilement comparer sachant que les maj dans une distribs incluent aussi les maj des applis tierces (apache, mysql, etc)
hamsterfou a écrit:
C'est sur qu'en utilisant un OS qui représente que dalle dans les parts de marché globales tu risques rien.
Je vais meme te dire mieux : utilise BeOS et tu seras tranquille.
Arrete de te leurrer, Linux est au moins aussi troué que Windows, si ce n'est plus.
Seulement les petits malins qui cherchent les failles s'en tapent.
De plus y'a deux milles distribs différentes, ils vont pas se faire chier à trouver des failles pour chacun sachant que ça va cibler 0.000001% des utilisateurs dans le monde :)
Ben justement on trouve plus facilement des failles dans les logiciels libres vu que l'on a le code ... sous ton windows lorsqu'une faille est trouvée peut être qu'il y'a en a encore 10 100 voir 1000 non trouvé mais bien présente ou pas encore divulgué
Le noyau reste souvent similaire, voire identique dans certains cas. Donc une faille importante toucher plus que 0.000001% des utilisateurs, surtout si l'attaque est destinée à faire tomber des serveurs, où Linux a une bien plus grande part de marché.
megadub a écrit:
Il suffit d'une faille :neutre:
KuraObi a écrit:
mais évidemment je tiens pas compte des distrib linux qui sont pas vraiment des OS exploitables à mes yeux (à part eventuellement mandrake et red hat). Par définition Linux est un produit non fini qui sera jamais fini puisqu'il ne cesse jamais de se développer. C'est juste un paradis pour développeur, le sentiment de pouvoir développer tout ce qu'il a toujours voulu développer, à l'infini...
hamsterfou a écrit:
C'est sur qu'en utilisant un OS qui représente que dalle dans les parts de marché globales tu risques rien.
Arrete de te leurrer, Linux est au moins aussi troué que Windows, si ce n'est plus.
Seulement les petits malins qui cherchent les failles s'en tapent.
De plus y'a deux milles distribs différentes, ils vont pas se faire chier à trouver des failles pour chacun sachant que ça va cibler 0.000001% des utilisateurs dans le monde :)
Franck a écrit:
> Arrete de te leurrer, Linux est au moins aussi troué que Windows, si ce n'est plus.
Je ne pense pas. Le fait que le code soit libre permet quand même une surveillance accrue et une meilleure sécurité.
KP2 a écrit:
On disait ca de mozilla puis firefox, et maintenant Firefox a 15% de parts de marches et les failles n'ont pas explose pour autant. On en trouve toujours regulierement mais pas proportionnellement aux parts de marches, c'est evident.
Idem pour Apache... m'enfin c'est un exemple qui a deja ete sorti maintes fois.
De plus, et je me repete encore, vu le tapage que font les linuxiens, je suis surpris chaque jour de ne toujours pas voir un petit gars un peu enerve pondre un vrai virus bien mechant ou trouver une belle grosse failles bien grasse... juste pour rabaisser le caquet aux pinguoins qui se la racontent dans les forums
Et pourtant, que dalle... je pense que ca arrivera bien un jour mais quand ???
KP2 a écrit:
On disait ca de mozilla puis firefox, et maintenant Firefox a 15% de parts de marches et les failles n'ont pas explose pour autant.
Le soucis n'est pas QUE la réactivité, mais aussi une conception de l'OS non axée sécu.megadub a écrit:
Comme je le disais, Windows est aussi buggué que les autres OS ou autres logiciels complexes, le soucis chez M$ c'est la réactivité :/
Le fait de travailler par défaut en administrateur local est un problème, mais c'est souvent indispensable, car il est quasi impossible de bien gérer sa machine sans l'être.