Espace membre :
flechePublicité

21 messages
Filtrer ok

Nouvelle version stable de Chrome avec la synchronisation des onglets

Pour son navigateur Chrome Google a planché sur une meilleure gestion des onglets.

Outre de meilleures performances, le navigateur Chrome se dote de plus en plus de fonctionnalités de synchronisation. L'internaute s'identifiant sur son compte Google est en mesure de récupérer ses favoris, son historique, ses applications, ses extensions, ses mots de passe, ses thèmes ou ses paramètres.

Disponible en version stable, Chrome 19 propose désormais la synchronisation des onglets sur l'ensemble des machines sur lesquelles l'utilisateur s'est identifié. La fonctionnalité est donc similaire à Firefox Sync et les pages consultées sur son lieu de travail pourront plus facilement être retrouvées à la maison. Notons par ailleurs que les détenteurs d'un smartphone Android utilisant la déclinaison mobile du navigateur bénéficieront également de cette fonctionnalité.

+ Télécharger Google Chrome 19.

J'ai une question : ça marche la synchronisation des onglets entre Chrome et Chromium ?

Pour ceux qui ont un wp7 il y a chrync qui permet de récupérer tout ca.

J'ai aussi une question : me connectant régulièrement sur des PC d'amis ou du bureau, j'apprécie énormément la possibilité de récupérer toutes les données Chrome (applis, onglets...). Cependant, est-il possible de dé-synchroniser ces données ?
En effet, les PC du bureau sont interchangeables, et less onglets et les applis restent tout de même sur Chrome. Connaissez-vous une appli ou autre, capable d'effacer ses données à la déconnexion du compte ?

il serait bon qu'ils s'attachent aussi à réduire la consommation mémoire qui, je trouve, a grimpé en flêche au fil des versions
c'est rare d'avoir un onglet qui prend moins de 20Mo et on approche/dépasse vite les 100Mo
et chaque extension prend minimum 7Mo
sur une machine type netbook avec 1Go de ram ça devient difficile de surfer avec une dizaine d'onglet

d'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire pour délier des onglets liés entre eux (dans le gestionnaire de tâches) je suis preneur

@Tiwoosh: Maintenant que Chrome inclut une gestion de profils utilisateurs (Paramètres -> Données personnelles -> Utilisateurs), tu peux créer un nouveau profil, le synchroniser à ton compte Google, puis quand tu as fini supprimer le profil créé pour revenir au précédent. Ca permettra en plus de ne pas désynchroniser le compte Google de tes amis.

Message supprimé le 16/05/2012 à 20:44.

Ça synchronise surtout tes habitudes de navigation avec leur régie publicitaire. [/troll]

@espivi : En effet, très bonne solution ! Je te remercie pour ces informations.
Grâce à ça, je considère que Chrome est vraiment plus facile à utiliser que Firefox, surtout quand on change souvent de PC...

legawe > si tu te connecte sur une session en navigation privée (ctrl shift n) il me semble que toutes les données sont effacées lorsque tu fermes la fenêtre de navigation privée
à confirmer

Je viens de le mettre à jour et il y a d'autres nouveautés majeures : nouvelle page "Options" épurée, nouvelles icônes (le globe qui se met à côté d'un site en favoris qui n'a pas de favicon) et d'autres nouveautés au niveau de l'interface....

Mon avast vient de détécter un malware dans une de vos pubs clubic, du site "jpopo.info"
Edité le 16/05/2012 à 11:23

Perso je fui chrome comme la peste. Je ne sais pas du tout où ils veulent nous emmener avec leur navigateur / os. De plus ils se réservent des fonctions pour leurs services. Je passe.

steeven eleven a écrit:
Perso je fui chrome comme la peste. Je ne sais pas du tout où ils veulent nous emmener avec leur navigateur / os. De plus ils se réservent des fonctions pour leurs services. Je passe.

C'est toujours sympa un commentaire sans queue ni tête

Shenron666 a écrit:
il serait bon qu'ils s'attachent aussi à réduire la consommation mémoire qui, je trouve, a grimpé en flêche au fil des versions
c'est rare d'avoir un onglet qui prend moins de 20Mo et on approche/dépasse vite les 100Mo
et chaque extension prend minimum 7Mo
sur une machine type netbook avec 1Go de ram ça devient difficile de surfer avec une dizaine d'onglet

d'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire pour délier des onglets liés entre eux (dans le gestionnaire de tâches) je suis preneur

Moi j'ai 20 onglets ouverts, aucun ne dépasse 100Mo, et de de loin. C'est plutôt moins de 30Mo par onglet (pour les 3/4). Sur une page chargée comme l'accueil de Clubic, j'ai 55Mo à 65Mo.

Tu dois avoir une extension qui merdouille.

MacSIM51 a écrit:
Moi j'ai 20 onglets ouverts, aucun ne dépasse 100Mo, et de de loin. C'est plutôt moins de 30Mo par onglet (pour les 3/4). Sur une page chargée comme l'accueil de Clubic, j'ai 55Mo à 65Mo.

Tu dois avoir une extension qui merdouille.
ça dépend aussi de l'âge de l'onglet et de l'historique de navigation
en gros, c'est plus lié à un problème de libération de resources

si je procède de la manière suivante, la mémoire consommée par l'onglet grimpe en flèche :
- aller sur www.clubic.com -> 50Mo
- aller sur une news (le jeu gratuit du mercredi tiens) -> 90Mo
- cliquer sur le logo clubic pour revenir à l'accueil -> 110Mo
- recommencer à l'étape 1

au bout de 5 itérations l'onglet clubic consomme +de 300Mo

J'adore le titre.. c'est sure qu'il serait difficile de mettre "nouvelle version instable de chrome" lol..

Avec cette nouvelle version je n'arrive plus à ouvrir d'un coup tout mes onglets de ma barre de favoris... C pas cool et j'espère qu'ils vont corriger ça rapidement !

curieux quand même cela fait quelques mois que je suis à la version 20.0.1132.8 - ils sortent une nouvelle vers en béta alors que la précédente est toujours en travaux.

@MacSIM51: ce qu'il voulait dire, c'est que l'application occupe rapidement 100Mo, pas juste un onglet

21 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité