Retour au site
Connexion : S'inscrire

12 messages
Filtrer ok

Nouvelle solution Mini-ITX chez VIA

VIA qui fait des cartes mères miniatures sa spécialité, vient d'annoncer une nouvelle plateforme Mini-ITX (17x17cm) : la VIA EPIA MS. Il s'agit d'une carte dotée d'un processeur C3/EDEN (de 1 à 1.2 GHz), accompagnée d'un chipset CLE266 avec solution graphique 2D/3D intégrée. Cette carte compatible UDMA133 propose un connecteur afin d'offrir la possibilité de placer les différents ports audio, PS2, USB 2.0, sortie TV ... ou l'utilisateur le souhaite.

Outre cela, cette carte propose un support DDR266 au format SODIMM (format utilisé dans les PC portable) pour réduire l'encombrement et un port PCI supplémentaire.

Aucun prix n'a encore été annoncé, mais les intégrateurs et les fabricants sont libres d'utiliser cette carte pour créer leur propre solution PC miniature.

Via commence à marche sur les plates bandes des industriels de l'embarqué et du format EBX avec cette possibilité de placer les composants où l'on veut et ce port pour compact flash.

Quand on sait qu'une carte mere EBX coute 200 euros mini en moyenne et ne propose pas tant de puissance, ca fait réflechir.(les cartes EBX , on en trouve dans des routeurs, des firewall etc)
Il ne manque plus que 1 ou 2 ports réseau supplémentaires!

pas mal mais elle ont pas diminuer en taille c est dommage

et le support de la ram pour portable ca risque de considerablement augmenter le prix ca coute cher ces bestiole la :\

PS : je vend la mienne une mini itx nehemiah 1 gzh ( 17cm*17cm ) à 110 €

Le gros avantage, c'est que les processeurs EDEN n'ont pas besoin de ventilateur, et sont donc complètement silencieux

[VIA]
http://www.via.com.tw/en/Digital%20Library/PR040617EPIA_MS.jsp

<!--=141376,1][nom]Cubituss a écrit-->

Il me semble que les cartes nano-itx ne devraient pas trop tarder à sortir, non?

C'est bien comme solutions mais c'est à mon avis beaucoup trop cher pour remporter un grand succès.
J'étais bien parti pour les intégrer dans des PCs Diskless, mais une CM socket A + Duron reviennent (beaucoup) moins cher.

avec ceci : http://www.clubic.com/n/n13003.html et un graveur triformat LG, ca fera un bon scope numerique !

C'est mieux le Asus Digimatrix [smiley avec de la bave qui coule]

Pour la taille de la carte, c'est celon moi tout l'interet du format ITX
Beaucoup rale en disant que les fabricant font juste ca pour qu'on change de matos, alors que rien ne nous oblige a acheter des CM IBX...

c'est certainement la 2° vision de l'info,y a soit le pc unique surpuissant mais tres cher ,soit les pc un peu partout,bureau,mais aussi tv ,magneto,je trouve que via a raison de se mettre sur cette activité.

Et c'est alimenté par quoi ? une grosse alim ATX ? :??:

<!--=141376,0,3][nom]Cubituss a écrit-->

et le support de la ram pour portable ca risque de considerablement augmenter le prix ca coute cher ces bestiole la :\

PS : je vend la mienne une mini itx nehemiah 1 gzh ( 17cm*17cm ) à 110 €

Je suis intéressé par votre mini-itx.
est il tjrs dispo
merci
Seif

|

12 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !