Retour au site
Connexion : S'inscrire

98 messages
Filtrer ok
Moi ça me fatigue de plus en plus toutes ces politiques Microsoft et le coût de leur logiciel.

Autant j'aime bien leur soft qui sont bons dans ce qu'ils font, autant j'en ai marre de payer des sommes folles et pour quand même être emm.... après.

Mon entreprise achète des licences légales pour tous les produits Microsoft... Ca ne concerne principalement que Windows et les produits Office. Et bien ça représente une petite fortune annuelle pour une boite de notre taille. Lorsque je dois installer un nouveau poste informatique, dans son prix global (materiel complet + licences logiciels), le coût des licences représente 90% du coût de la machine ! Et une bonne partie concerne Microsoft. D'ailleurs, mon budget informatique est en très grande partie bouffé par ces licences. Et après on se plaint que les petites entreprises ont du mal à se mettre aux nouvelles technologies.

Et le pire, c'est que l'installation d'un Windows est presque devenu le parcours du combattant : Saisir le numéro de série ; puis activer Windows ; ensuite authentifier et valider le logiciel. Et la prochaine étape ? Faudrat envoyer le poste à Microsoft pour qu'il l'examine physiquement et le valide ?

C'est bien dommage que je sois obligé de passer par des produits MSoft, sinon je m'en passerais de plus en plus.

Ah, j'ai oublié que malgré le coût exhorbitant des licences, support technique : 0 !
Ou presque. A l'achat d'un produit Windows, on a le droit à deux questions "gratuites"... Questions que le service support s'empresse de 'gâcher' ("Votre demande ne concerne pas le bon service. Je vais côturer ce ticket et vous en ouvrir un autre pour que le bon service vous assiste. Ah, mais je vois que vous avez déjà épuisé vos 2 questions gratuites. Voulez-vous payer 45 € pour ouvrir un nouveau ticket et avoir la solution à votre problème ?")
.....

> Lorsque je dois installer un nouveau poste informatique, dans son prix global (materiel complet + licences logiciels), le coût des licences représente 90% du coût de la machine !

Moi ça me parait normal. C'est le soft qui te permet de faire le boulot. Le hard n'est que du "support" pour faire tourner le soft.

> Et une bonne partie concerne Microsoft. D'ailleurs, mon budget informatique est en très grande partie bouffé par ces licences. Et après on se plaint que les petites entreprises ont du mal à se mettre aux nouvelles technologies.

Si ta boite a choisi Microsoft, c'est qu'il y avait une raison.
Modérateur OSA/DSA

< Attention risque de déclenchement de polémique >

Moi ce qui me gêne, ce sont toutes les excuses que les utilisateurs trouvent pour éviter de voir la réalité en face. L'utilisation de logiciels pirates "gratuits".
90% des gens trouvent qu'un logiciel plus dur qui contrôle la validité des licences, c'est intrusif, ou c'est un SpyWare...

Un Spyware n'est un spyware que s'il remonte des informations "officieuses" à l'insu de son plein gré de sa victime
Genuine contrôle le fait que le produit n'a pas été volé. Quel est le problème ?
Le fait d'être mis de fait au pied du mur ?

Je rêve le jour ou Microsoft aboutira par la force à faire réaliser aux gens la valeur de leur produits... Cela avec la mise en place de m"écanismes bien plus lourds genre TCPA/PALLADIUM/.Net. Techno qui aboutira à de la vente en ligne de service tout a fait temporaires, obligatoires et payant bien entendu ;D

Peut-être que ce jour la, les vrais questions seront posées...
Cela avec un grand espoir qu'un phénomène de reflexion s'initiera pour passer aux logiciels libres...
Seul l'état pour des raisons de réduction des coûts à passer le cap...

Pour le moment, Windows, Office... Ca parait artificiellement gratuit...
Et CA ca m'agace...

Windows XP PRo oEm 150 € HT par poste,
Rajouter à cela la suite Office,
Rajouter à cela l'anti-virus fiable...
[...]
La note devient vite salée...

Alors j'ai pas honte de le dire, vive le contrôle intrusif anti-piratage !
Et surtout vive les logiciels libres certifiés sans intérets financiers
La plus de problème de contrôle de licence

</Attention risque de déclenchement de polémique >

Honnetement le WGA, comme les autres verifications de microsoft style WPA, ne sont pas destinées à géner les vrai "pirates" qui vendent et utilises à grande echelle des versions illégalles.
Ceux-là trouvent toujours la parade et ne sont pas génés le moins du monde par ces systèmes, c'est toujours le même débat, comme avec les protections de jeux video: çà géne celui qui à tout de légal, ca empeche kevin d'installer sur le pc de sa petite soeur ou de son cousin, mais celui qui ne veut pas payer mais profiter quand même ca le fait doucement rigoler: il evite même les contraintes de celui qui achète...
Tout çà c'est pas par hasard: pour les editeurs ca ne sert à rien de se battre contre les vrai "pirates": tout simplement par ce que ceux là n'acheteront pas le produit, même si la protection ne pouvait pas être esquivée.
Pour windows c'est la même chose, le but de WGA ou WPA c'est de vous empecher, vous qui avez acheté une copie de Windows, de l'installer facilement sur une autre machine (famille, amis, 2°pc, remplacement suite à casse,...), ce n'est pas de vendre 100 millions de copies legales aux pays moins riches (comme en asie par exemple) où tout le monde à un Windows piraté. Microsoft sait que ce n'est pas possible et surtout qu'ils mettraient un gros marché en jeu (d'influence surtout, puisqu'ils ne paient pas!.
Une article (sur un site pro-ms, je vous rassure) récent sur le sujet: http://windowssecrets.com/comp/060629/

PS: WGA, perso ca ne me pose pas de soucis puisque le seul XP que j'utilise c'est pour les jeux, un x64 vlm (ya meme pas de versions 64 de WGA...), mais pour vous qui payez une license et devez subir ce genre d'instrusion juste pour que Microsoft soit sûr que vous renouvelliez bien la license après un changement de carte mère...

PPS HS: après un an, pas de problème particulier avec la version x64, pas de restriction en plus comme j'ai pu le lire ici, seulement un manque de driver, un wow64 foireux et des performances douteuses...

ypub a écrit:
Je ne suis pas daccord cela te donne acces à des "bonus"

Ca empêche l'accès aux "bonus" aux pirates. Sans WGA on pourrait avoir les bonus quand même...

ça me fait bien rire...
de toute façon, les 3/4 des gens ne lisent JAMAIS ce qui se passe à l'écran....

ahh par contre, pour cliquer, ça clique... pis après ça couine..

C'est bien dommage que je sois obligé de passer par des produits MSoft, sinon je m'en passerais de plus en plus.

Si ca ne concerne que windows+office, tu peux tout a fait t'en passer.

Et moi j'allais essayer le patch pour enlever wga, mais me suis rappellé que je ne tournais plus que sous linux depuis plus d'un mois (deja ) juste avant de le telecharger

90% des utilisateurs ont activés les update automatique, ce qui veux dire que ca installe les updates automatiquement ..

De plus, quand je l'ai installé, il etait indiquement clairement ce que c'etait ... Windows Geuinus Advantage. Quand tu passe par le windows update clasique (via leur site web), avant de cliqué sur accepté et validé .. il faudrait peu etre lire ...

Les personnes avec un xp piraté ne l'aurais jamais installé de leur plein grés et donc cela devenait tout suite inutile.

Il n'avait pas d'autre choix.

Pour revenir à la license OEM etc ...
J'ai 2 PC à la maison, et j'ai un Windows OEM que j'ai reçus à l'achat de mon 1er PC
J'ai Windows d'installé sur les 2 PC et un à un problème et il faut que je fasse un tour sur Windows Update.
Celui ci me demande d'installé le WGA sur le 2nd PC.
Etant donné qu'il est installé sur l'autre PC est ce que ça possera un problème si MS voit que ma clé est utilisé 2 fois avec du matos différent ?
Que risque mes 2 PC ? De ne plus demarré Windows ou juste le message qui s'affiche tout le temps au démarrage ?

[quote=SidSilver,5/07/2006, 18:07:40]
.
Il verifie l'authenticité de ton windows (et ne va pas chercher d'autres informations) lorsque tu télécharge des mises à jour de windows.

tu en à la preuve concrete ?

bisounours_gros_calins a écrit:

J'aimerais bien que le juge demande au plaignant "Avez vous une license windows valide ?".. "euh....."...

Non le mec qui se plaint est trop con, c'est un pirate et il vient demander des comptes à Microsoft. Vous vous relisez sérieux? Bien entendu que ceux qui se plaignent sont des gens ayant une licence. Les autres se contentent de raler dans les forums! Quand à moi j'ai une licence, je ne vois pas le problème (sauf la sécurité parait-il).

JE reste persuadé que la majorité de ceux qui se plaignent ont un windows piraté.

deathwest a écrit:

Néanmoins ça vous plairais à vous de vous faire fouiller chaque jour en sortant de chez vous simplement par ce que vous êtes susceptible de posséder de la drogue même si vous êtes en règle il y a qqch d'anormal.

p'tain franchement les mecs vous abusez grave!!!!! La mauvaise foi absolue!!!

Il faut vraiment être tout sauf intelligent pour oser comparer une personne physique qui se ferait fouiller chaque jour et un programme qui envoit une requête par jour pour voir si la version est bien authentique ou pas. Et encore je ne sais même pas si c'est tous les jours que le truc WGA se connecte.

Mon dieu, mon PC chaque jour se connecte, je ne vois RIEN, ça ne ralenti n rien mon surf, c'est TOTALEMENT invisible pour l'utilisateur que je suis mais non c'est une honte absolue, c'est comparable au fait de se faire fouiller chaque jour par la police.

Vraiment quand on lit ce genre d'argumentation, je trouve normal que le monde délire un max.

Alex a écrit:
WGA se comporte comme un spyware dans la mesure où il communique avec des serveurs distants sans que l'utilisateur n'en soit averti, Microsoft a trompé les internautes en diffusant ce programme comme une mise à jour de sécurité. Bref, rien de bien nouveau si ce n'est que suite à ces deux exemples, les procédures à l'encontre de l'éditeur risquent de se multiplier...

Inadmissible et scandeleux !! Microsoft implante des spywares dans les MAJ ! Non mais, j'hallucine !!

=> Je bloque les MAJ auto en désactivant le service en question

deathwest a écrit:
Néanmoins ça vous plairais à vous de vous faire fouiller chaque jour en sortant de chez vous simplement par ce que vous êtes susceptible de posséder de la drogue même si vous êtes en règle il y a qqch d'anormal.

Tu trouves ça normal toi qu'on te fasse un scan avant de monter dans un avion toi ?
Ben là c'est pareil ...

SidSilver a écrit:
"Virus
Petit logiciel parasite créé par jeu (dangereux) ou dans un but de sabotage.

Se transmettant par disquette ou par Internet, les virus sont de petits programmes qui infectent d'autres programmes et fichiers informatiques. Indétectable par l'utilisateur tant qu'il n'a pas produit son effet (mais pouvant être repéré par un logiciel antivirus ), le virus peut être relativement inoffensif (affichage d'un message, par exemple) ou très nocif (destruction de données, pannes, etc.)."

Rien à voir avec ta définition donc... 

Petit logiciel parasite créé par jeu (dangereux) ou dans un but de sabotage
C'est le cas : Y'a une news qui dit que les Windows non WGA compliant seraient désactivés pour la fin de l'année.

Se transmettant par disquette ou par Internet
C'est le cas : Par internet.

, les virus sont de petits programmes qui infectent d'autres programmes et fichiers informatiques.
C'est le cas : Ca infecte le programme Windows et sa séquence de boot, voire l'utilisation quotidienne.

Indétectable par l'utilisateur tant qu'il n'a pas produit son effet (mais pouvant être repéré par un logiciel antivirus )
Oué alors là, la définition est à revoir... Y'a moyen de détecter un virus par son process etc. Puis pour les nouveaux ils sont pas forcément détectables de suite par les logiciels A/V.

, le virus peut être relativement inoffensif (affichage d'un message, par exemple)
Je fais un dessin ou tout le monde à compris?.

ou très nocif (destruction de données, pannes, etc.).
C'est le cas : Panne de windows annoncée pour les non WGA compliant.

Bref : Merci d'avoir prouvé ma thèse. WGA est donc un virus.

lerig a écrit:
p'tain franchement les mecs vous abusez grave!!!!! La mauvaise foi absolue!!!

Il faut vraiment être tout sauf intelligent pour oser comparer une personne physique qui se ferait fouiller chaque jour et un programme qui envoit une requête par jour pour voir si la version est bien authentique ou pas. Et encore je ne sais même pas si c'est tous les jours que le truc WGA se connecte.
Le pb c'est la méthode employée qui ne donne absoluement pas confiance dans les pratiques de MS. Pourquoi demain ne pas envoyer d'autres infos au passage ?
Ca se comporte exactement comme un spyware: ça envoi/reçoit des infos inconnues sans que l'utilisateur le sache en s'installant à son insu
striker_killer a écrit:
Inadmissible et scandeleux !! Microsoft implante des spywares dans les MAJ ! Non mais, j'hallucine !!

=> Je bloque les MAJ auto en désactivant le service en question

Moi c'est déjà bloqué depuis des lustres, et pour d'autre raison aussi. J'aime bien avoir une version stabilisée de mon système et j'ai pas le temps (pas l'envie aussi) de lire le détails des modifs pour vérifier l'utilité/l'impact des différentes MAJ.

Alex a écrit:
Bien que Microsoft ait entrepris de rectifier le tir en mettant à jour son outil de vérification de licences Windows Genuine Advantage, ce dernier n'a semble-t-il pas fini de lui attirer des ennuis. Le 26 juin, un consommateur mécontent du WGA déposait plainte devant le tribunal fédéral de Seattle dans le but d'intenter une procédure collective (voir Etats-Unis : Microsoft poursuivi pour son WGA). On apprend cette semaine qu'une seconde plainte a été déposée, le 30 juin, devant le même tribunal et pour les mêmes raisons.
Les motifs de cette seconde plainte, soutenue par deux sociétés et quelques particuliers, n'ont rien de bien nouveau : WGA se comporte comme un spyware dans la mesure où il communique avec des serveurs distants sans que l'utilisateur n'en soit averti, Microsoft a trompé les internautes en diffusant ce programme comme une mise à jour de sécurité. Bref, rien de bien nouveau si ce n'est que suite à ces deux exemples, les procédures à l'encontre de l'éditeur risquent de se multiplier...
Rappelons qu'un utilitaire baptisé RemoveWGA, proposé dans notre logithèque, permet de désinstaller Windows Genuine Advantage.
Lire cette brève sur le site

le vga a planter mon xp autenthique

Dhalsim44 a écrit:
Ceux ayant une version légale sont pas emmerder et ceux qui récupère les versions piratées savent aussi comment récupérer le truc qui fait sauter WGA. Fallait s'en douter, le crack était disponible le jour même de la sortie de WGA.

Pour moi, la seule "utilitée" de ce dispositif reste le traffic de licence, où des gens achète des versions illégales sans le savoir. Ils pourront demander des comptes/s'acheter les bonnes licences.

Bin oui et je crois qu'avec ton post, tout a ete dit. (enfin, sauf en ce qui concerne les trolls )

|

98 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !