supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

214 messages
ok
de mieux en mieux cluclu !!! c'est beaucoup plus clair.

Toujours le même cirque, et mis à part la charte graphique qui est nickel (plus douce que la précédente, plus agréable à l'oeil), le "foutware" ambiant n'a pas changé, ce qui est donc décevant (pour moi) car au stade RC2 plus grand chose ne changera...Tant pis, je passerai par le flux RSS pour accéder aux pages de contenus (j'ai déjà plus ou moins pris le plis depuis qq temps). Bravo quand même pour les efforts faits par ailleurs, sur le style mais pour le design on repassera...
Heureusement que le reste ne bouge pas ;-)

Voir profilContacter le membre
bon c vrai que la page actuelle est plus lisible mais c'est du a sa finesse ("toute relative :-)" tandis que la future page d'acceuil remplie de rubriques enormes!!
(c est l'impretion que sa me fait)

sinon je pensse q'uils devrai faire ressortir les onglets et le champ de recherche ! ( on s'y pert avec tout ce bleu , varier serait mieu..)

Cette nouvelle page d'accueil à du style :D mais pas très lisible :(

Il manque la possibilité de filtré le type de news (jeux,Internet ... ) comme ça l'est maintenant.
Edité le 29/10/2007 à 23:36

oui c'est vrai écriture bleu clair sur fond blanc c'est pas super, je la trouve trop pale oui c'est le mot adéquat, trop pale cette page, donc mettre plus de couleur, comme un bleu plus profond par exemple, et corrigé le tir au niveau deu champ de recherche qui prend beaucoup trop de place, il est impératif je trouve de mettre tous les champ de recherche possible dans un menu déroulant et non en bas du champ de recherche et de remonté le tout, il y a de quoi gagner deux bon centimètre, voila une fois cela fait le design et alors très élégant, et je vous en félécite.

jolie! en plus on a le choix entre 4 couleurs. Mettez en un peu plus et ca sera parfait!

razerfr a écrit:
l est impératif je trouve de mettre tous les champ de recherche possible dans un menu déroulant et non en bas du champ de recherche et de remonté le tout, il y a de quoi gagner deux bon centimètre, voila une fois cela fait le design et alors très élégant, et je vous en félécite.
C'est clair pour ceux qui on une résolution standard on ne commence à voir les premières news à la moitié de l'écran.
Edité le 29/10/2007 à 23:45

Moi je préfère la version actuelle. Elle est moins surchargée et donc plus lisible. Quelquefois en web design, il vaut mieux en faire moins, que plus (google l'a bien compris...)

Wouauh, beaucoup plus sobre, professionnel... Si vous pouviez garder la même quantité de pub dans la version finale, ça serait parfait ;)

Bon, je vais tenter d'argumenter le plus possible mes prises de position sur cette nouvelle mise en page :

Commençons par le haut de la page : Le logo est bien mis en avant mais le problème principal est que le rouge transparent se fond sur du bleu. Or les deux couleurs se fondent assez mal (bien que, je vosu l'accorde, il existe des agencements de couleur bien pires).

Les onglets sont corrects, biens qu'ils meriteraient un contraste de couleur plus net. les tons restent bien trop clairs (l'ancien menu comportait lui aussi ce problème).
La boite login / mot de passe en longueur ravira les habitués, mais rebutera beaucoup d'utilisateurs par son manque de clarté (il n'est nullement marqué "login" ni "mot de passe". Une grosse barrière, selon moi à l'identification de membres néophytes désirant acquérir des connaissances dans le domaine informatique à l'aide de Clubic.

Point assez choquant, mais néanmoins facile à corriger : l'inscription à la newsletter. Le minimum serait de foncer l'opacité lorsque l'utilisateur a le focus sur le champs d'inscription. Actuellement, c'est très fade, et ça ne donne pas vraiment envie d'ajouter son email.

Passons à l'ensemble de la homepage. L'agencement en terme de mise en page d'une page d'accueil telle que celle de clubic est problématique. Non seulement dans le fait qu'il y a énormement d'informations à afficher sur un simple écran, et d'autre part que la lourdeur à la fois en terme graphique et en terme de poids (et donc de la bande passante de cette page, la plus visitée) est très pénalisante.

En ça la position "géographique" est plutôt pas mal et permet de mettre en valeur les colonnes de gauche et de droite grace à l'actu positionnée au mileiu.

En revanche, si on considère l'enveloppe graphique, il y a un certain manque de rigueur visible :
- dans la colone du milieur, jusqu'à "téléchargez aujourd'hui", les entete de bloc sont homogènes. Puis les téléchargements Window et Pocket PC changent la donen avant de revenir à l'entete précédent por le téléchargement du jour et de retourner à l'en-tête précédent pour les demos de jeux et les fond d'écran. Certes au niveau de l'homogénéité des téléchargements, on s'y retrouve mais sur l'ensemble de la page, c'est assez choquant (en forçant un peu sur les mots).

Shéma identique pour la colonne de droite où les entêtes ne sont pas homogènes et possèdent des couleurs qui sembles hors de la charte graphique du site. Je ne sui pas sur que le changement de couleur permette de gagner en lisibilité.

Le bas de la page, comportant les copyrights semble un peu baclé car peu lisible (en tout cas sur ma résolution - 1280 * 1024).

Passons aux points positifs, car il y en a :
La pagination "en live" des news de la page d'accueil est un réel plus, c'est très pratique et très intuitif :)
Le changement de couleur du thème, même si non indispensable permet à tout un chacun d'avoir une charte de couleur à son gout. dommage que ça ne corrige pas les entetes de blocs par la meme occasion ;)

La recherche permettant de selectionner en un clic sa rubrique préférée autrement que par un bouton radio ou checkbox est plutôt sympa, et le moteur de reherche n'a plus à prouver son efficacité :)

Pour le reste, le contenu mis en avant est lisibles, les news sont facilement identifiables, seuls les derniers téléchargements sont un peu petits et les icones (win, mac) sont finalement peu identifiables.

Néanmoins, par rapport à la homepage actuelle, il n'y a pas d'espaces morts (comme à gauche de news sous la une du jour actuellement), et c'est je pense une belle avancée au niveau de l'optimisation de contenu par rapport à la place disponible.

Voilà, si quelqu'un a eu le courage de lire tout ça jusqu'au bout ;) En tout cas globalement, il y a pas mal de choses intéressantes :)

C'est beaucoup mieux, mais je ne comprends pas cette passion a vouloir afficher 500 liens sur la meme page. On a que 2 yeux, et on descends les pages en 10s.

Il vaut mieux moitier moins de liens tres bien structure, avec de la pub sur les cotes.

La on a un peu l'impression de lire les Annonces Vertes.

perso je trouve que ça va dans le bon sens, c'est déjà positif :ane:

quand à savoir si tout est parfait, pas évident à dire car tout le monde à des attentes différentes, moi les jeux ça ne m'intéressent pas, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les virer

Quand au design, de nouveau question de goût, ce n'est pas avec ça que je vais avoir une erection mais bon, on a vu pire :paf: :lol:

C'est approuvé en ce qui me concerne la RC2 :p

je me pose une question mrs & dames clubiciens

pourquoi la page de clubic ne prend t'elle pas toute la largeur... comme sa vous auroyez plus de place pour afficher vos contenu, et sa respirerai mieu je pense.

keyzzor : car c'est un véritable cauchemar sur le plan technique entre toutes les résolutions existantes, les marges / paddings et tutti quanti interprétés différemment par certains navigateurs...

Oui, une option pour un thème du vert pomme je suis pour!

C'est mieu ,mais je prefere la version actuel!!!(habitude quand tu nous tien!! )

Très bonne version, bien plus dépouillée et lisible que les tentatives précédentes, bravo !

Le gros problème de cette version par rapport à l'actuelle est simple : avec la page actuelle il me faut "un coup de molette" pour parcourir la page et là il m'en faut deux pour voir tout ce que je veut voir. Ca change la façon d?aller sur le site, ça lui fait perdre ce coté qui fait que l?on y va plusieurs fois par jours jeter un coups d?œil sur tous, finalement je pense que je vais finir par lire moins de chose sur clubic.

La dernière partie est inutile. Mais surtout ça fait doublon avec les news jeux vidéos, les dossiers de jeux vidéos à gauche et par exemple là tout en haut en gros on a déjà la news du téléchargement de crisis qui réapparait en bas en hyper gros puis dans la liste des demos en bas. Trois fois la même info sur une page d'accueil c'est un peu n'importe quoi... Et pour peu qu'un utilisateur ne mettent que les jeuxvidéos dans le flux de news il l'aura 4 fois !
Edité le 30/10/2007 à 01:55

Moi je pense qu'il va faloir s'y abituer un ti peu ms ca vaudra bien le coup... Jaime bcp

214 messages
ok