Retour au site
Connexion : S'inscrire

272 messages
Filtrer ok
Je trouves qu'il manque quand même les dates des news. Les classer par jour c'était génials, là ça a disparu

faudrait faire un sondage pour les boutons rose/violet....beurk... sinon, c'est bien

La page est un peu lourde c'est vrai, mais d'un autre côté, elle l'est moins que la page d'accueil d'autres sites dont je tairai le nom.
Je ne jugerai pas l'aspect esthétique car je suis non-voyant. Cependant mon handicap me permet de dire que la page est très mal adaptée pour les lecteurs d'écran. En effet, la page ne présente aucun titre ce qui interdit du coup une navigation rapide de titre en titre, chose que permettait l'ancienne page.
Quand je parle de titre, je parle des tags <h1> <h2> ... La présence de ces titres nous permet à nous non-voyants de nous rendre directement à des endroits de la page.

Merci pour tes remarques. Quelques corrections ont été apportés depuis ce matin concernant l'accessibilité de cette future homepage.
Développeur Clubic

Pour moi il y a un gros manque de lisibilité sur les news, le format timbre poste alors que c'est le principal intéret du site c'est pas géniale.

En plus se retrouver à faire défiler 3 écrans en hauteurs alors que seuleument la moitié est utilisé en largeur sur un écran large c'est carrément lourd.

Au final si les choses reste en l'état moi je change de crémerie

RC1 = (oui je sais ce n'est pas très constructif...)

Pas possible de réduire l'espace entre chaque new d'actualité là ? J'ai l'impression que cela vient des nouveaux icônes un peu trop gros :s

La rubrique "Actu console avec jeuxvideo.fr" n'est plus sur la page, dommage c'est cette petite partie qui me fesai rentre des visites sur ce site, et non pas la bannière de publicité ^^

Pour les couleurs des dates d'actualité c'est mieux qu'avant ou tout été en rouge, mais je trouve que la différence entre chaque jour n'est pas encore assé bien visible.
Là pour le moment c'est aujourd'hui en rouge et les jour d'avant en gris claire.
Serai bien je pense de garder ce système mais de le développer un peu plus.
Aujourd'hui rouge/hier gris claire et pour les news encore plus vielles en gris foncer.
Je pense que c'est un peu le minimum à faire étant donné que les news ne sont plus séparer par leur date d'apparition.

Sinon la couleur du thème en violet c'est mieux que le vert, mais c'est toujours pas du bleu. Car ji tien à mon bleu actuelle sur la page d'accueil et je dois pas être le seul. Je trouve que c'est une couleur bc plus douce

Puis flute Clubic ça à tj été bleu pour moi et même pas j'aurai cru que vous changeriez ça aussi

J'ai analysé pour mes cours de multimédia selon plusieurs livres l'ancienne page d'accueil de Clubic.

Si vous voulez voir les bons et les mauvais points en vue de la nouvelle, je peux toujours vous les envoyer meme si je pense que vous avez assez d'experts sur le sujet pour avoir fait ca à ma place et pour avoir tout analysé a notre place...

Contactez moi si vous le souhaitez (je vais pas tout deballer ici...)

Bonne chance !

la page est maintenant officielement en ligne, pourquoi demander l'avis des internautes si c'est pour ne pas en tenir compte, c'est laid et ça le restera si vous ne changez rien!

Pour moi il y a 2 gros inconvenient :

- on est perdu au niveau des dates des news. Ce n'est pas claire du tout. Sur la page d'acceuil précédente, on voyait d'un seul coup d'oeil que les news date de tel jour : Aujourd'hui/Hier ... Il y avait un séparateur ce qui permettait de bien différencier, ce qui n'est plus le cas...

- je m'interesse extrement peu aux jeux video. Je crois que je suis loin d'etre le seul car vous aviez posé la question s'il fallait séparer ou non la partie jeux vidéo ou non. Sur l'ancienne version, on avait la possibilité de ne pas afficher, ce qui etait fort appréciable.

Bref gros point noire. En effet comme l'as dit the lud et GRAND OUTCAST, je croyais que la version etait la RC1. Ce qui signifie normallement que ce n'est pas la version final, la release valisée. Je pense que vous avez été un peu trop rapide pour mettre la page d'acceuil en prod.

J'espere que les conseils apportée seront prises en compte.

Bonne soirée

pour faire le tri, il suffit en fait de cliquer sur le bouton "Mon actu"

C'est ici que ça se passe : www.clubic.com...
Modérateur OSA/DSA

|

272 messages
Filtrer ok