Retour au site
Connexion : S'inscrire

375 messages
Filtrer ok
Eh bien au détracteur du vert(c'est une jolie couleur non?), je trouve que ça va trés bien avec la charte graphique retenue (l'actuelle comme la prochaine)

La version actuelle est plus a mon gout, j'aime bien avoir cet apercu global que permet d'avoir le listing des news actuelles. Comme sa je repere directement ce qui m'interesse

le liséré jaune-vert est trop fade,ça fait vieillot. de la belle couleur que diable !
Edité le 05/10/2007 à 18:50

Boudu que c'est pas beau !
Autant les couleurs, ca ne se discute pas, c'est une question de gout, mais là ca en est génant pour la lecture !

un peu surcharger la page, il manque la partie logiciel sur la page d'accueil(MaJ,pilotes,...).

je prefere l'ancienne version

Plein d'ajax tout ca.
Je dirais a mes etudiants en getion de projet web de pas perdre en contenu pour vouloir faire du technologique à tout prix.
J'aime bien l'interface, mais je trouve les profils de navigation pas forcements bien pensés par rapport au public habituel du site.
L'interface reflète bien l'image de clubic (couleurs, dispositions, harmonie du tout).
Je trouve qu'on perd un peu en terme de communication : icones pour les differents types de news (ca c'etait genial) eet les pages sont effectivement un peu longues.
Le menu gauche sur la page par défaut est peu utilisable, trop long ca rend le site très lineaire dans sa navigation.
Bref j'aime bien le design mais je le trouve moins ergonomique que l'actuel.

ba voila comme ca c'est mieux...

Je préfère aussi la version actuelle. L'autre est pas mal mais un peu brouillon ey ilmanque l'heure de publication des articles surlapage d'accueil.

je prefere la version actuelle , beaucoup trop claire à mon gout

"Sérieux c'est abuser elle et tro moche la nouvelle c'est charger de pub et c'est moin bien organiser que cel actuel quand on arrive sur la page direct on voi tous que la c'est énorme et pa beau sérieux ne la changer pas par cel la je serais décu apré ! et y a pas que moi en plus"

Il a raison, ne la changé pas!!

Perso, je n'accroche pas du tout. Le menu à gauche fait trop banal, on dirais limite un site perso. Ensuite ce que j'aime bien sur clubic, c'est que quand j'arrive sur la page d'accueil, je vois toutes les news sur la meme page, sans la bouger. Alors que pour la version "béta", on en vois pas tout d'un coup... Idem pour la partie "articles et test" ... Actuellement, on a tout sur l'écran! Dans votre beta, faut regarder beaucoup plus bas! Pourquoi ce changement ??

Désolé, mais je n'accroche pas du tout du tout du tout.

je trouve la version actuelle très lisible ,l'info est accessible d'un simple coup d'œil ce qui est loin d'etre le cas pour la nouvelle version....

Je trouve la version actuelle plus agréable, ça respire bien plus.

Je la trouve classe. Bravo !

Trop surchargé, pas claire,faut descendre la page pour avoir toutes news , désolé mais je prefere cent fois l'actuelle.

J'espère que nous pourrons éventuellement garder la page actuelle. Car j'aime pas du tout la nouvelle, ca semble faire fouilli / PCInpact en moins beau. (Alors que j'aime bien le style de PCi)

ha ca aussi j'avais pas remarqué.

on a

un pavé a ne pas rater
un pavé news
un pavé dl
re un pave news
rere un pavé news

et les trois (quatre) pavés news ont tous un style different ca ca fait pas propre comme dirait ma vieille prof de thermo sur les rapports mal mis en page

Le code est 100 fois plus propre. Que du Div, plus de balise table, look à la web 2.0, optimisé pour les navigateurs récents. bref, que du bon.
C'est ce qu'il faut, car l'interface actuelle n'est plus d'actualité (aussi bien au niveau du code que de la charte graphique)

Sans parler des habitudes qui sont plus ou moins difficiles à changer je trouve que la nouvelle page d'accueil est moins pratique et rapide à consulter d'un point de vu général, et pour une personne n'ayant pas forcément beaucoup de temps pour naviguer, en particulier.
En effet, "trop" de déplacements, d'informations affichées et séparées demandent plus d'attention au lecteur pour trouver l'info recherchée.
Combien de personnes vont aller jusqu'en bas de l'ascenseur pour trouver l'article recherché ?
Par exemple sur mon 22", l'affichage du site "classique" permet une très bonne visualisation des données sans effectue de déplacement, ce qui n'est plus le cas sur le site en béta.
D'autre part, la séparation des types d'articles en pavés indépendants me semble moins pratique qu'auparavant puisque l'information du jour n'est plus directement visible et il n'est plus possible d'afficher ou non les catégories.

Quoiqu'il en soit, bravo pour votre site.

La page Clubic Max est super, mais par contre, la classique fait fouilli.

Je trouve le vert peut-être un peu palichon, et le tout manque un peu de contraste mais on s'y habituera.

|

375 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !