supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

375 messages
ok
Le design est joli ....

mais on ne peut plus voir l'actualité sans faire défiler la page ...
Si vous maintenez ce design tel quel j'utiliserai un reader RSS au lieu d'aller sur le site clubic, dommage.

La béta merite selon moi quelques petites corrections point de vue design (si je peux me permettre)
Dans le logo du haut, le "com" n'est pas dans la perspective du "clubic".
Il faudrait mettre une marge coté gauche car tous les cadres et le texte sont bouffés.
C'est vrai que j'aimais bien les titres au jour le jour dans "actualité 24/24h" en début de site, la ca doit etre mon navigateur (firefox ?) ca le mets tout a la fin.
Sinon juste une question à 3 Roubles : Pourquoi changer ?
Bravo à toute vos équipe, clubic reste mon site informatique favoris depuis maintenant 5 ans !
Par contre je préfére les menus déroulants de la béta.

Je préfère la version actuelle, et je n´aime pas les réclames encore plus mals placées

moi aussi, je préfére la version actuelle, la nouvelle beta est trop surcharché et pas assez claire !

Comme certain, je prefere la version actuelle.

Toutefois, pour être "consctructif" je donnerais els remarques suivante sur la "beta" proposée :
- Le logo "Clubic" en haut a gauche est beaucoup trop grand. De plus, celui-ci ne permet pas de revenir à l'accueil du site (c'est assez pratique pour de nombreux utilisateurs).
- Faire de la pub oui, mais là, y'en a beaucoup trop... Du moins, la pub actuel pour jeuxvideo.fr prend beaucoup de place elle aussi.

- Sur ces deux premieres remarque, il faut comprendre que d'un premier coup d'oeil, on n'accede pas encore à l'"information" pour lesquelles les internautes passent sur clubic... Cela risque d'être un peu préjudiciable.

- la couleurs des liens de la barre de menu de gauche sont à mon goùut un peu trop clair... (je sais, elle répond à la charte graphique du site, mais... un peu plus foncé ? Je suis sur que ca ne se verra pas trop).

- les minis photos associés aux articles et le début de chaque article... là encore, ca prend de la place se qui oblige les internautes d'avoir un maximum d'informations sur la premiere page...

En résumé, je dirais qu'il y a d'un coup un trop gros contraste entre des les deux versions : l'ancienne n'a pas beaucoup d'images et la nouvelle est très aérée... C'est bien, mais trop d'espce tus l'informations...

P.S. : pour la pub pour jeuxvideo.fr, je la trouve mal placé... Elle sépare beaucoup le menu du haut et celui de gauche...

P.S. 2 : Désolé pour ma franchise, mais je n'accroche pas à cette béta... Sinon, c'est quand même un bon boulot :)

bonjour, mes 1ères remarques sont à propos des images placées dans les news sur la page d'accueil, à mon avis, elles sont tout simplement inutiles et surchargent visuellement l'accès aux news.

de plus, je préfèrerai avoir accès à tous les types de news sans avoir à changer d'onglet en "milieu" de page, d'autant que la charte graphique est différente entre les deux onglets, et oblige donc à une adaptation à chaque bascule

Mieux avant, pratique de visionner jour après jour toute l'actu

Je trouve également la page beaucoup trop surchargée! Ca fait brouillon et on s'y perd... De plus, les news sont perdues dans cet amas d'informations, ce qui rend le tout peu clair.
Sinon, les couleurs choisies ne sont pas mal... mais la page est plus longue à se charger.

La version actuelle est beaucoup plus claire à mon goût.

D'apres certain site, 62% de la population de pcinpact, la resolution est de 1024*768.

Et avec cette resolution, on a 2 news d'affiché, une vielle banderole, et c'est tout :(

< Mode comprend toujours pas le monde du travail >

Les mec c'est des dev pro, maintenant il y a le flash, l'ajax, photoshop, le javascript, le webdesign avec tout plein de site pour s'inspirée, et il te ponde un truc ou il faut avoir un ecran de 23" si tu ne veut pas en une semaine avoir une crampe pour exxes de moletage.

</mode off >

Sinon juste une question à 3 Roubles : Pourquoi changer ?

Malheureusement, et souvent, c'est pour le pognon :( $$$$

La on dirait que c'est pas le cas, sinon j'ai trouver a quoi ressemble plus ou moins la béta, c'est Rue montgalet

De toute facon, si le web deviens une copie d'une copie d'une copie, autant faire un site original avec des liens de different site de hardwares :)

Je préfère largement l'ancienne version.
Avec la béta en plus d'être constament attaqué par la publicité c'est blindé de textes et d'images par tout. Bref tout ce qui m'a fait garder clubic comme site à consulter tous les jours :'(

J'aime pas trop, je préfère la page actuel...
Pourquoi changer quand C bien ?

Ma foi, pourquoi pas.

C' est sûr en tout cas qu' une telle présentation incite à lire un peu plus, plutôt que de sauter directement sur les téléchagements.

Alors, moi je dis oui, si Clubic veille à être objectif et de modérer la publicité... car l' abus dans ce domaine (sur l' ancienne version, ces derniers temps, j' ai souvent été énervé).

On verra à l' usage, mais pour le moment OUI.

Au revoir.

Alors là, je trouve cette nouvette page beta beaucoup plus attayante et plus design que l'actuelle, un grand bravo à ceux qui l'ont préparée.

Personnellement, je suis entièrement d'accord pour l'adaptation de cette nouvelle présentation des choses, c'est une excellente idée.
En plus d'aporter un peu de neuf à Clubic, elle est très pratique et facile et gérer, avec un bon moteur de recherche pratique et mis en évidence.

Toutes les news ont apparement une image qui illustre le sujet, ce qui incite à lire les articles et autres, c'est excellent pour se repérer directement et voir si l'article en question nous interresse.

Je suis, je le confirme, entièrement pour, et même je pourrai dire "à fond dedans".

Bravo, et bonne chance l'équipe de Clubic.
En espérant voir très prochainement cette page à l'acceuil du site.

Geo83

il me semble que ça s'est amélioré depuis la 1° version, j'aime pas trop mais c'est plus qu'esthétique, donc je m'habituerai ;)

Je la trouve tres bien faite mais:

- La barre de recherche devrait etre en haut et pas en bas à gauche en tout petit.

Good JOB

375 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !