Retour au site
Connexion : S'inscrire

375 messages
Filtrer ok
l'entête est trop surchargé, il faut descendre la page pour commencer à trouver de la lecture.
Ca diminue la lisibilité et la rapidité d'accroche.
Je tombe sur une page comme celle-là, je fais rapidement Page Précédente...

La version actuelle est plus lisible et plus ergonomique, contentez vous de l'améliorer.

Je trouve la nouvelle interface premierement plus jolie mais aussi plus abordable, la rubrique "rester branché" est bien mise en avant. +1

Je n'aime pas du tout la nouvelle... Trop surchargée, on cherche les news !

Clubic Mag ou comment renoncer á l'identité de Clubic ...

Mais comme on en est parfaitement conscient on vous file
Clubic Max ...

Et faudrait tester un peu sous Firefox pour Linux ...

Les temps changent chez Clubic ...

La page actuelle est bien plus pratique à utiliser

Sur Clubic depuis sa création ! Les changements amenent leur commentaires... La version beta est excellente d'ergonomie et de visualisation. Mais la touche de vert franchement détonne de trop.

moi aussi la version actuelle :-(
Trop chargé la nouvelle trop style site d'achat

Perso je préfère bien plus actuellement.

Trop chargé. Moi aussi, je préfère la page actuelle

JE PREFERE LA VERSION ACTUELLE
Graphiquement plaisant, mais beaucoup moins pratique que la version actuelle :
- moins d'infos visibles
- entête & pub prennent la 1/2 de l'écran

Ce qui est intéressant :
- la zone de recherche avec des onglets au lieu d'1 liste de sélection pr définir la zone de recherche
- les menus déroulants

Les + :

Couleur du fond moins agressive, plus douce.
Les thumb pour les news

Les - :

Si il y a plus de 14 news il se passe quoi ? obligé d'aller sur la page suivante.
Le menu de gauche avec le comparateur de prix et d'achat pc redondant vu que deja dans l'onglet.

Donc je sait pas trop, c'est quoi le nouveau but de la page d'acceuil, booster le nombre de pubz ?

Bonjour Clubic !

Pour la nouvelle page je rejoins un peu les autres. On passe son temps a user la molette et les derniers logiciel/Patch/Demo a telecharger sont mis trop en evidence. Le bouton telecharger est tellement gros que finalement je perd un peu le fil sur votre site. J'aime beaucoup plus l'ancien systeme ou l'on voit tout du premier coup d'oeil.

Ensuite le site manque de contraste. On voit a peine la date de parution de la news, j'ose pas imaginer l etat de mes yeux apres avoir consulte votre site sur mon 14,1' en 1440x900.

J'espere que vous le rendrez plus agreable car Micromania.fr ils avaient un bon site et finalement juste pour rajouter un peu d'eye candy ils ont tout gache. (PS sorry pour les accents manquants j ecris pas sur un clavier FR)

l'ensemble est assez homogene et donne un bon coup de neuf a cette page qui avait un peu vieillie. cependant, et comme je l'ai lu plus haut, le fait de donner plus d'espace a chaque news allonge la page et oblige le scroll vertical. c'est un peu penible de ne plus tout voir en un seul coup d'oeil. Deplus ou sont passé les petits icones en face de chaque news nous informant instantanement de la nature de celles-ci?
pour ma part ces icones me permettais de trier les infos selon mes centre d'interets sans etre obligé de lire leurs intitulés. S'il vous plait rendez-nous nos Icones !!!!

ca me rappelle un peu l'époque altavista contre google. l'un était bourré de liens, de pubs et de trucs en tous genres. l'autre se limitait a une image, un champ et une demi-douzaine de liens.

Me rappelle plus très bien la morailité de l'histoire.

Allo! Clubic?!? Votre home elle les gars!

Je préfère la version actuelle, surtout pour voir les news du jour en un coup d'oeil...

C'est pas pour dire, mais je trouve cette version béta bien nulle.

Déjà, fini les pubs flashs entre le header et le contenu car votre menu rollover passe en dessous de celle-ci.
Ensuite, les couleurs c'est du n'importe quoi. Vert, bleu, orange, pourquoi ?

Faut arreter de faire des usines à gaz visuelle !

Clubic actuelle est très bien comme ça !

EDIT : J'avais pas vu le Clubic Max, pourquoi ne pas tomber dessus directement ?
Edité le 08/10/2007 à 09:17

idem +1 pour la version actuelle

bah.. faut s'habituer certainement...
par contre, juste une chose, je 'nai pas lu tous les posts pour savoir si certains en ont parler, mais la pub est franchement devenue envahissante à mon gout...

Je sais, il faut vivre, mais parfois, avec des pub qui s'agrandissent toutes seules, les anims... sur mon XP 2000, même avec 2Go de Ram, parfois ça lag.......

Trop du publicité nuit à la publicité.....
Mais sinon pourquoi pas, le découpage des rubriques me semble pas mal

gigngamer a écrit:
je la trouve un peu surcharger la page

Pareil pour moi, on a plus l'impression d'avoir à faire à un site de comparatif qu'à un site de News Technologique ou autre.....

Mais il ne s'agit QUE de mon avis.

En fait, j'ai un peu les même remarques que l'ensemble des clubicnautes.
- Le "bandeau du haut" clubic est trop volumineux en hauteur. De ce fait on ne voie que la bannière publicitaire.
- L'interface en couleur verte est simpathique à mon gout.
- Par contre la police utilisé pour écrire : "Accueil, magazine informatique" me choque un peu, trop grosse et/ou police pas appropriée.
- Le systeme de fenetre déroulante est simpathique, voir plus clair que l'ancien systeme
- La parti télécharger est jolie graphiquement, mais elle est trop volumineuse, plus discret dans la ancienne version . je preferais.
- Le nouveaux menu à gauche est il nécessaire? il reprend les infos décrite dans le menu déroulant. En plus il prend beaucoup de place sur la page. Déja à gauche, une bonne partie est prise par les pub diverse.
- On a perdu les p'tits icone à coté des nes c'est dommage. A la place on a une photo qui parle de news. Remettez nous les p'tits icone please.
- Date et heure de la new disparu. Cet façon précedente de classer les news été top pour moi. Lorsqu'on passe plusieur dans la journée sur votre site, on voyait en un seul coup d'oil les news rajoutées grace à l'heure afficher.

En conclusion, graphiquement le site est jolie, fin. Il donne un coup de jeune. Par contre, je trouve le positionnement des infos assez brouillonne, on a du mal à si retrouver. Et certaine p'tit chose pratique ont disparu. snif.

|

375 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !