Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

375 messages
Filtrer ok
je la trouve moin lisible et surtout beaucoups trops lourd, tout le monde n'a pas des opterons a la maison.
 
 
1ere impression : j'ai cru me retrouver sur un site de vente en ligne en prenant la photo de la PS3 pour une cafetiere (ca fait peur)

Comme beaucoup je plussois contre le menu a gauche, les premieres lignes et l'icones pour chaque news.

2eme impression : je decouvre Clubic Max et la je me dis est-ce qu'on pourra choisir la page par defaut parceque c'est mieux que Clubic Mag

Malgre tout, avec le logo enorme la premiere news arrive chez moi a mi ecran (1024 avec un Firefox qui a une barre de favoris et des onglets).
Du coup beaucoup de place inutilisé à droite de l'entête et celle-ci devient trop haute (empilement logo+ 2 rangées d'onglets)

Je trouve dommage d'avoir séparé les news jeux des autres, j'avais voter contre mais pas sur que mon vote ai fonctionné l'autre jour.

Si le découpage est propre, mon regard se porte naturellement au centre (trois colonnes de meme taille) alors que les news sont a gauche, a mon avis la partie "les derniers téléchargement" est mieux en bas de page et fait doublon avec "A télécharger aujourd'hui" qui est trés bien ou elle est.

L'agencement en trois colonne a du sens mais je pense que l'équilibre (1/3 1/3 1/3) n'est pas bon ici 35-35-30% me semble le strict minimum, 37,5-37,5-25% serais certainement (voire 40-40-20%)

Bel effort pour proposer une nouvelle interface mais personellement l'agencement actuel est réellement bien penser et si le nouveau comporte de bonnes idées, toutes ne vont pas nécessairement ensemble.

Bien évidemment il faudrait que je puisse comparer cette beta avec ce que je suggère pour savoir si je ne raconte pas des bétises plus grosses que moi

Pour info, voici comment je lis Clubic:
Je part du bas des news et je ctrl+clic sur les news qui m'intéressent puis je ferme les onglets au fur et a mesure de ma lecture, un petit tour rapide sur les téléchargement. Les jours ou beaucoup de news m'interessent je trouve cela assez efficace.


************************
EDIT
************************
Si l'on passe de clubic mag a clubic max la derniere version est conservée lors de la prochaine visite et ça c'est trés bien.
Edité le 06/10/2007 à 14:54
 
 
Je consulte ce site depuis plusieurs années et je le trouve très bien; dans le cas actuel, je trouve que l'entête prend trop de place (1/3 de la page) et les vidéos qui utilisent le son me fatigue aussi.

à part ça, go!
 
 
Je préfère la version actuelle pour plusieurs raisons:
- les news sont plus claires.
- le design est plus beau (la c'est moche).
- quand on clique sur lire les autres actualités et articles c'est par catégories et pas une liste (les catégories c'est bien mais chacun classe différement).
- le haut de la page est vraiment horrible (je sais je l'ai déjà précisé mais c'est vraiment très très moche).
- les couleurs ne sont pas assez vives (ca fait effacé et je suis sur qu'en prenant la même couleur de police qu'actuellement ca changerait beaucoup).
- J'aime bien avoir les tests et les articles sur la droit comme actuellement (je n'ai pas trouvé l'équivalent dans la nouvelle page).
- Les titres sont trop gros (avant on pouvait tout lire sans avoir à scroller).
- Je préfère la présentation actuelle sur la page d'accueil des logiciels à télécharger.
- Evitez les pub pour jeuxvideo.fr (ou alors qu'elles soient mieux intégrées)

Bref sur tout un gros changement au niveau de la présentation svp. Enfin ca m'empechera pas de lire clubic mais ca sera moins agréable.
Sinon bon courage car je sais que c'est pas facile de développer un site en faisant en sorte qu'il plaise à un max de gens.

Ya aussi de bon trucs comme les carrés à droites ou le menu à gauche et en haut
 
 
Comme un peu tout le monde je trouve l'actuelle bien mieux, les news sont plus concentrés donc lectures bien plus rapide, la tout est dispersé , meme si la page est nouvelle et donc que l'on a pas ses repaires je trouve personnelement que les "boites" sur la droite font un peu rajouter, et le txt au centre de la page est beaucoup trop grand et espace, please laissé les deux formats au choix de l'utilisateur
 
 
Je n'ai pas lu les précédentes remarques (désolé), mais première impression :
On ne peut pas lire assez de titre de news !!!
Je préfére carrément la version actuelle, où j'en voit 27 sans scroller, contre 9 sur la béta.. (safari)
 
 
Vous dites que le logo clubic est mieux? Ahh mais vous pouvez sacrifier le côté fonctionnel simple et profesionnel sauf que quand on parle d'un effet 3D non non non faut pas garder l'ancien faut à tout prix prendre le nouveau 3D qui fait plus spécial... donnez 100$ au graphiste et merci bonsoir.
 
 
Plutôt que d'afficher les 2 lignes du début des news sous chacune d'elles, je préférerai que ces 2 lignes apparaissent en info bulle lorsque l'on passe le curseur dessus, en gardant ainsi la possiblité d'en afficher plus
 
 
c'est pompé sur www.tomshardware.fr... un ptit peu non ?
 
 
je prefere l'actuelle avec c news qui tiennent sur une seule ligne que la beta avec c news de min 3lignes c beaucoup trop tout ca pour mettre une minuscule image a cote bof sur ce coup si. J'espere qu'on pourra choisir l'interface qu'on veut ??? (moi je garde l'ancienne)
 
 
Alors, mon avis:

comme on dit, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voila ce qu'il faudrait changer:



le tout sous paint

Je verrai bien aussi le guide d'achat permanent dans le system d'onglet en haut, à côté du comparateur prix

Enfin bon, c'est qu'une bêta, ca va donc changé (du moins je l'espère)
Edité le 05/10/2007 à 22:42
 
 
Il faudrait remettre les petits filtres des news dans Clubic Max
 
 
Geniale la version clubic MAX, sinon pour les menu sur le coté droit, je pense que ca sera sympa que lorsque l'on passe la souris sur le titre de l'article, l'article se deroule pour en voir un extrait...

Sinon le fait d'avoir virer le JEUXVIDEO.Fr en gros c mieux, sinon c tout bon
 
 
pour faire simple et rapide : j'aime beaucoup la page clubic max
reste a rajouter des petits icones a cote de chaque news comme dans la version actuelle
 
 
j'oublié, il va falloir que mon cluclu adoré me paie un écran 42" on des séance de kiné parcqu'avec vos nouvelles pages sur mon portable je fais fumer la molette.
Sinon merci pour vos efforts.
 
 
Aie, le Clubic MAG est trop surchargé à mon gout, la version actuelle liste toutes les infos triées par date, toutes catégories confondues, d'un coup d'oeil et sans scroller avec la souris on peut lire les dernieres nouvelles. Là, on ne sait plus que regarder, tant il y a de choses sur la page.

Par contre le Clubic MAX est bien plus conforme à la page actuelle.
 
 
Trois problèmes majeurs avant toutes choses :

- la page utilise un DTD transitional qui n'a rien à faire là. Il n'y a aucune transition, le DTD devrait être strict.

- la page n'est pas valide même en DTD transitional

- et le plus important, elle ne supporte pas un redimensionnement du texte. Augmenter la taille du texte (FF2) d'UN SEUL niveau la rend illisible.
 
 
la section téléchargement du jour, c'est pas aéré, pas lisible, à ordonner par ptié - c'est une section importante !!
Edité le 05/10/2007 à 23:01
 
 
La banniere en haut au centre jeuxvideo.fr est trop grosse.

L'essentiel dans un site web est d'accèder a l'essentiel sans toucher a l'ascenseur. Et la c'est pas le ca du tout ...
 
 
j'aime pas du tout

On voit très mal les news la largeur étant quasiment égal à la barre de menu et la zone de pubs. où sont passées les catégories ? High tech pratique, a priori ça correspond aux dossiers de la rédaction donc les articles de fond... et bien en parlant de fond, c'est ces articles les plus intéressant qui se retrouve au fin fond de la page d'accueil.

En revanche la partie clubic max est plus sympa mais l'onglet est pas évident à voir... j'ai pas capté tout de suite que c'était cliquable

J'espère vraiment que ce sera pas la version finale
 
 

|
 
375 messages
Filtrer ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: