1ere impression : j'ai cru me retrouver sur un site de vente en ligne en prenant la photo de la PS3 pour une cafetiere (ca fait peur)
Comme beaucoup je plussois contre le menu a gauche, les premieres lignes et l'icones pour chaque news.
2eme impression : je decouvre Clubic Max et la je me dis est-ce qu'on pourra choisir la page par defaut parceque c'est mieux que Clubic Mag
Malgre tout, avec le logo enorme la premiere news arrive chez moi a mi ecran (1024 avec un Firefox qui a une barre de favoris et des onglets).
Du coup beaucoup de place inutilisé à droite de l'entête et celle-ci devient trop haute (empilement logo+ 2 rangées d'onglets)
Je trouve dommage d'avoir séparé les news jeux des autres, j'avais voter contre mais pas sur que mon vote ai fonctionné l'autre jour.
Si le découpage est propre, mon regard se porte naturellement au centre (trois colonnes de meme taille) alors que les news sont a gauche, a mon avis la partie "les derniers téléchargement" est mieux en bas de page et fait doublon avec "A télécharger aujourd'hui" qui est trés bien ou elle est.
L'agencement en trois colonne a du sens mais je pense que l'équilibre (1/3 1/3 1/3) n'est pas bon ici 35-35-30% me semble le strict minimum, 37,5-37,5-25% serais certainement (voire 40-40-20%)
Bel effort pour proposer une nouvelle interface mais personellement l'agencement actuel est réellement bien penser et si le nouveau comporte de bonnes idées, toutes ne vont pas nécessairement ensemble.
Bien évidemment il faudrait que je puisse comparer cette beta avec ce que je suggère pour savoir si je ne raconte pas des bétises plus grosses que moi
Pour info, voici comment je lis Clubic:
Je part du bas des news et je ctrl+clic sur les news qui m'intéressent puis je ferme les onglets au fur et a mesure de ma lecture, un petit tour rapide sur les téléchargement. Les jours ou beaucoup de news m'interessent je trouve cela assez efficace.
EDIT
Si l'on passe de clubic mag a clubic max la derniere version est conservée lors de la prochaine visite et ça c'est trés bien.
Edité le 06/10/2007 à 14:54