supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok

Nouvelle offre portable étudiant

Pour la deuxième année consécutive le gouvernement propose l'offre micro-portable étudiant (ou MIPE) afin d'aider à l'équipement informatique des étudiants. En 2004 l'offre avait connu un franc succès avec 100 000 étudiants équipés d'un ordinateur portable en mois de quatre mois dont 32 000 avaient pu bénéficier d'un prêt bancaire avantageux. Le gouvernement renouvelle l'expérience avec cette année 17 partenaires et l'objectif de faire passer le nombre d'étudiants en première année disposant d'un ordinateur portable de 8 à 16%.

Les configurations étudiantes proposées sont toujours censées offrir un bon compromis entre équipement matériel, logiciel et coût financier. A ce sujet, et pour inciter les étudiants à s'équiper, des prêts financiers, sans frais de dossier, sont accordés à partir de 1000 euros avec des remboursements s'échelonnant au maximum sur 36 mois. La liste des offres étudiantes est consultable ici.

Lire cette brève sur le site

Autant l'an dernier l'offre n'etait pas adapté, autant cette année il y en a pour tout le monde!
Pour 800€ y a une machien parfaite pour de la bureautique et du net, et avec 512Mo de ram en plus!

c est de l arnaque

pourquoi de l'arnaque? donne des arguments

je vien de regarder et ben il te font un fujitsu a 1699€ et sur ldlc il est au même prix avec une config identique allez comprendre. :heink: Enfin bon c'est vrai que ca peut être intéressant

beufemisateur a écrit:
je vien de regarder et ben il te font un fujitsu a 1699€ et sur ldlc il est au même prix avec une config identique allez comprendre.  :heink: Enfin bon c'est vrai que ca peut être intéressant

elle est là la difference : "des prêts financiers, sans frais de dossier, sont accordés à partir de 1000 euros avec des remboursements s'échelonnant au maximum sur 36 mois"

faut lire la new un peu...

zeph a écrit:
Pour 800€ y a une machien parfaite pour de la bureautique et du net, et avec 512Mo de ram en plus!

Pas assez cher, mon fils !

Apparemment, il faut atteindre les 1000 euros pour avoir les frais de dossier gratuits et/ou l'étalement sur 36 mois (d'après le texte de Clubic en tout cas).

Mdr
J'en prend un au hasard et on le trouve moins cher sur le comparateur de Clubic ! 1699 (offre étudiant) contre 1643,30

lol:
http://www.clubic.com/shopping-108573-0-fu...438g-75005.html

Mais bon, c'est quand même pas de l'arnaque, mais c'est pas la peine de faire des offres étudiants si on peut les trouver un peu moins cher ailleur.

ta pas du comprendre toi :/
l'offre c'est surtout les 1 euro par jour

quand tes étudiant va débourser 1690 euro d'un coup alors qu'avec l'offre c'est 1.5 euro par jour soit 45 roro par mois

l'offre , c'est surtout le pret bancaire

Tin mais l'interet c'est dans le pret de l'argent, tin mais arretez de vous plaindre 5 min à la fin, c'etait exactement le meme type de remarque à la *** que l'année dernière.

Si vous êtes pas content bin achetez le portable cash sans crédit et on en reparlera

e.nounours a écrit:
Mdr
J'en prend un au hasard et on le trouve moins cher sur le comparateur de Clubic ! 1699 (offre étudiant) contre 1643,30

lol:

Mais bon, c'est quand même pas de l'arnaque, mais c'est pas la peine de faire des offres étudiants si on peut les trouver un peu moins cher ailleur.
Rectification, c'est de l'arnaque. :paf:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...OriginClick=yes
1699 offre étudiant et c'est bien avec le combo drive dans les 2 cas. 170 € pour 20 Go de plus de DD. :paf:

Non là tu t'es planté: ton Powerbook de la fnac a un écran 12 pouces, celui de l'offre MIPE est un powerbook 15 pouces... donc pas comparable. En ce qui concerne les Apple, l'offre MIPE est imbattable!

gaston_2 a écrit:
Non là tu t'es planté: ton Powerbook de la fnac a un écran 12 pouces, celui de l'offre MIPE est un powerbook 15 pouces... donc pas comparable. En ce qui concerne les Apple, l'offre MIPE est imbattable!

Ah oui désolé !

manufr a écrit:
Tin mais l'interet c'est dans le pret de l'argent, tin mais arretez de vous plaindre 5 min à la fin, c'etait exactement le meme type de remarque à la *** que l'année dernière.

Si vous êtes pas content bin achetez le portable cash sans crédit et on en reparlera

Bah ouais, cash et sans crédit.
Si j'ai pas les sous, j'achète pas !! C'est aussi simple que çà.

et donc si on suit ton résonement , les étudiants ne peuvent avoir facilement un pc
tandis qu'avec cette offre

sebfun a écrit:
et donc si on suit ton résonement , les étudiants ne peuvent avoir facilement un pc
tandis qu'avec cette offre

Avec cette offre c'est pas plus facile. La somme faut la sortir de toute façon au bout du compte. Tu achètes dans tes moyens c'est tout.
Arréter de vivre à crédit, çà ira mieux. Au lieu d'acheter et dépenser pour rembourser un emprunt, faut économiser est acheter ensuite. Je vous garantie que çà coute nettement moins cher au final.

e.nounours a écrit:
Avec cette offre c'est pas plus facile. La somme faut la sortir de toute façon au bout du compte. Tu achètes dans tes moyens c'est tout.
Arréter de vivre à crédit, çà ira mieux. Au lieu d'acheter et dépenser pour rembourser un emprunt, faut économiser est acheter ensuite. Je vous garantie que çà coute nettement moins cher au final.

+1

Les offres IBM sont carement imbatable aussi!
Et les portables sont payables cash si l'ont veut. Encore faut il avoir l'argent sous la main.
Certes c'est pas super de vivre a credit et c'est mieux de faire des economie, mais quand t'a besoin d'un portable c'est souvent a l'instant precis pas 8 mois apres quand t'aura économisé....

e.nounours a écrit:
Mdr

lol:

ben l'avantage etudiant c'est que pour 50€ de plus t'as:
Plus MiPE : Pack Avantages Etudiant : Microsoft Office 2003 Etudiant (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), 1 an de vidéo musicale en ligne, 1 an d'antivirus, 2 ans de garantie Européenne, Aide à la prise en main

e.nounours a écrit:

+1

se mettre un creditsur le dos alors qu'on est encore qu'étudiant, je trouve pas ça d'enfer, autant prendre le temps d'économiser avec un petit boulot et d'acheter son pc d'un coup. Surtout qu'en 36 mois ton pc il est totalement désuet

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !