supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok
perso pour moi AMD si cest pas gratuit ca m'interresse po ...
je sors .... oula je suis plus la je suis loin tres loin ohhh oui

Mouais paer contre avant d'acheter, je me pose une question... est-ce qu'un AMD a puissance égale d'un Intel mais avec prix largement inférieur, vaut-il vraiment le coup ? (Pour info, je joue, du vidéo montage et du son de temps a autre...)

Jimmy62 a écrit:
Bof les prix chez AMD sont pas si top que ça... Un X2 6400+ à 140€ consomme 2 fois plus qu'un """C2D E8400 """"et est moins performant (pas de peu) qui ne coute que 30€ de plus soit""""""""""""""" 170€"""""""""""""""""""" :)

E8400 à 170 euros, bah bien sur !!! sur matos.net, le E8200 est déjà à 189 euros meme si il ne sont pas les moins cher faut peut etre pas abusé

je viens de vérifier sur le net, E8400 DISPO 239 euros sans port au moins cher !

Sinon meme un joueur en a asser avec une X2 6400+ faut arreter, seul les personnes recherchant de la puissance pur pour du rip, de l encodage etc on réelement besoin d un intel plutot qu 'un amd X2. Ou peu etre les frimeurs qui ont pour seul jeu 3d Mark ! Cette baisse de prix est vraiment cool pour les consommateurs qui vont pouvoir se faire des bonnes petites bécanes à un coup assez attractif.
Non non j'ai bien dis 170€.... Il coûte même pas ce prix là chez PC LOOK mais il est en réappro le 10 Avril :)

www.pc-look.com...

Tilk*sg1 a écrit:

Crysis à fond ? :D

Non pas à fond car deja pas de DX10, pc sous XP et une carte graph milieu/debut de haut de gamme (hd3870). Mais ca passe en 1280x1024 sans AA en élevé à un peu plus de 25fps en moyenne, y'a rarement quelques petites descentes à 16fps, mais pas de lag. Le proco quand à lui ne dépasse jamais les 65-70%.

Et même avec ce proco qui est vieux et loin d'être le plus performant il m'est arrivé de faire un alt tab et de remarquer que flight sim X était resté ouvert en arrière plan alors que je jouais à crysis, ca ne lui pose pas plus de problèmes que ca ;)

Après y'a des applications comme l'encodage ou autre où la puissance du core2 va se faire sentir, mais pour le jeux c'est une bonne blague, le rapport prix/fps est tout sauf intéressant.

meluche a écrit:
Ouai pk pas j'ai jamais testé le watercooling, je trouve sa flippant d'avoir du liquide qui ce balade dans ma tour :paf: m'enfin je suis certainement un peu parano.

Je faisais pas le malin quand j'ai monté le mien. En plus j'avais oublié un joint sur le waterblock du CPU... La pompe tournait sans que le PC soit alimenté, donc pas de dégats, mais ça fait un peu flipper au début. Et puis bon, une journée à sécher la carte mère au coton-tige, c'est chiant :paf:

Franchement, c'est pas compliqué une fois qu'on a compris les nomenclatures des tuyaux, embouts et compagnie, et pour le silence et les perfs, c'est royal. Mais ouais, s'pas forcement rassurant au début :icon_biggrin:
Edité le 18/03/2008 à 13:30

Lebarbu_KW a écrit:
Y'a un comparatif Celeron double coeur / "tout processeurs" AMD ??

je sort --> []

www.xbitlabs.com...

pc2222 a écrit:
Lebarbu_KW a écrit:
Y'a un comparatif Celeron double coeur / "tout processeurs" AMD ??

je sort --> []

www.xbitlabs.com...
Wahoo superbe comparo malgré le fait qu'il soit en anglais !! Merci ^ ^)

pc2222 a écrit:
www.xbitlabs.com...

Merci :)

C'est dommage que ce comparatif n'inclue pas les procos les plus récents, comme les Phenoms ou les E6750, par exemple, mais ça donne une bonne idée quand même.

uriel99 a écrit:
pc2222 a écrit:
www.xbitlabs.com...

Merci :)

C'est dommage que ce comparatif n'inclue pas les procos les plus récents, comme les Phenoms ou les E6750, par exemple, mais ça donne une bonne idée quand même.
Les C2D E8400 & E8500 ne datent pas de l'année passé hein !!!! :o

Tilk*sg1 a écrit:
Les C2D E8400 & E8500 ne datent pas de l'année passé hein !!!! :o

Ben non, mais visiblement, sans être super vieux, le comparatif ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il y a un trou dans la gamme Intel et que les derniers AMD n'y sont pas non plus...

bonne question ..
plus précisement, quel sont a perf égale, les équivalents des quadcores amd???? et tricore??
ce serais bien un test reprennant tous les proc amd et intel afin de comparer =))))

Bonjour

On est le 8 est toujours rien de concret, quelqu'un a t'il des infos ?

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !