supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok

> Moralité, vous y gagnerez vraiment plus à overcloqué une FSB ou vous equiper de HD plus rapide que prendre un plus gros processeur.

Ça dépend de ce que tu fais de ton ordi.

> AMD a apporter une nouvelle architecture et le 64 bits en créant le K8.

Intel aussi a apporté de nouvelles architectures et en apportera d'autres, AMD aussi. Rien d'étonnant.

> Le Quad-Core d'Intel du point de vue désign est une vaste blague

source ? :heink:
C'est bizarre, les responsables d'AMD pensent le contraire, et regrettent de ne pas avoir suivi la même voie.
www.theregister.co.uk...

> Le controleur mémoire du K8 a vraiment été une innovation.

Ça a des avantages et des inconvénients, notamment une nouvelle révision du proc quand tu changes de mémoire.

> Les specs internes et fournies du K10 montrent qu'il s'agirait d'un Quad-Core natif

C'est connu depuis un moment. Reste à voir les avantages réels que ça fournira. À part sur une poignées d'applis gourmandes en bandes passantes, ça n'aura aucun avantage sur la solution intel ( à part d'arriver 6 mois plus tard et coûter vraisemblablement plus cher)

> Selon les applications, l'architecture AMD ou Intel est meilleure, mais vous seriez surpris de voir vos derniers Core2Duo se faire pulvériser dans des usages professionnels par des K8 à frequences égales !

Ça reste à voir. Le problème, c'est que les fréquences disponobles d'AMD sont en retrait par rapport à Intel.
Alors la comparaison à fréquence égale, c'est bien pour les ingénieurs chargés du développement du CPU, mais pour le consommateur ça ne sert à rien: ce qui l'intéresse ce sont les perfs à prix égal.

> - un quad-core inefficace. Y préferer deux dual-cores.

inefficace ? :MDR par rapport à quoi ? sur quels benchs ?

> Y préferer deux dual-cores.

Quel intérêt ?

> compensation d'un pipe line trop long par de la mémoire cache.

on n'est plus à l'époque du P4, t'as raté un génération.

> Ne cracher ni sur l'un, ni sur l'autre car seule la concurrence nous apporte une réelle innovation et une chute des prix.

On est enfin d'accord.

> Ne pas croire qu'un processeur est meilleur en tout point d'un autre.

Bien sûr. tous les fondeurs font des compromis, Intel, AMD, IBM... en fonction du coût de fabrication, de la complexité et des perfs espérées.
La solution quad-core d'Intel me semble fournir un meilleur compromis que celle d'AMD, ne serait ce que parce qu'elle est disponible à un prix raisonnable.

C'est amusant et aussi intéressant de vous lire...
Les arguments de part et d'autres semblent tenir la route mais une chose échappe à tout le monde faut croire ?
Le K10 n'est officiellement pas encore sorti...
Alors à quoi bon se lancer dans les comparaisons ?

Ce que je remarque plutôt, c'est que de nombreuses personnes hautes placées chez AMD ont quitté le navire, ou se sont faîtes virer (?), cela ne me semble pas bon signe...
En même temps cela ne veut rien dire ! Que connait-on des raisons qui ont poussé ces changements ? On en sait rien ou tout au plus, on croit ce que l'on veut bien nous racconter...

En conclusion, je pense qu'avant de me lancer sur les ''nouveaux'' Core2Duo/quad, je vais attendre que le Phenom pointe le bout de son nez et nous dévoile ces orientations/applications/faiblesses/forces & prix et en fonction de mes besoins je ferai un choix éclairé.

Aussi, et je tiens à le préciser, je suis souvent passé d'un bord à l'autre et chacun de mes passages chez AMD m'ont toujours satisfait ! J'aime leur audace face au géant Intel et il me semble que l'on est d'accord pour dire qu'ils ont grandement contribuer à l'amélioration des architectures dont on peut bénéficier aujourd'hui ?

Alors je vais croiser les doigts pour que le Phenom (et ses déclinaisons) en surprenne plus d'un tout en gardant une fourchette de prix raisonnable.

Nous verrons bien...

Bien à vous,
passionnants et passionnés forumeurs...
Nico

d9pouces a écrit:
uriel99 > vi, mais à prix équivalent et consommation équivalente, je ne vois pas l'intérêt de prendre un AMD si l'Intel est moins bon :neutre:

:) fanboy va :ane:

a-carton a écrit:

Le K10 n'est officiellement pas encore sorti...
Alors à quoi bon se lancer dans les comparaisons ?

La version serveur est déjà sortie quand même...

Zentoo a écrit:
Je lis tous les commentaires des news sur les CPUs et la rengaine Intel>AMD me fait franchement rigoler.

Plusieurs points intéressants sont à noter:

1) Le gros du marché c'est le milieu et bas de gamme (PC de la grande distribution, pas les nôtres).
2) Un dual Core 64 bits 2Ghz permet de tout faire en multitache sans problèmes. Seul l'encodage video, le calcul de scène 3D ou de gros calcul scientifique/compression/crypto permet d'apprécier de gros processeurs.
3) Le PC actuel est fondé sur le modèle de Von Neuman qui sépare la mémoire de l'unité d'éxécution. A l'heure actuelle les deux goulots d'étranglements sont le débit et la latence de la RAM et des disques durs. Moralité, vous y gagnerez vraiment plus à overcloqué une FSB ou vous equiper de HD plus rapide que prendre un plus gros processeur.
4) Le cas particulier du jeu vidéo: un gros CPU à l'heure actuelle ne fait gagner plus que quelques FPS, mieux vaut investir dans la carte vidéo.
5) AMD a apporter une nouvelle architecture et le 64 bits en créant le K8.
6) Le Quad-Core d'Intel du point de vue désign est une vaste blague, même les technico-commerciaux d'Intel se font petits au quid des performances mémoires lors des questions pour équipper des serveurs après leurs discours marketing. Il s'agit en fait d'un Bi-double-core et c'est tout, la moitié ne pouvant pas communiquer avec l'autre moitié sans passer par la mémoire. De plus 4 cores sur un seul bus mémoire sans bus d'interconnexion: mieux ne vaut pas avoir des processus gourmants en bande passante mémoire car les performances risquent de s'éffondrer lamentablement.
7) Le controleur mémoire du K8 a vraiment été une innovation.
8) Les specs internes et fournies du K10 montrent qu'il s'agirait d'un Quad-Core natif et pour une utilisation serveur, cela risquerai de faire vraiment la différence (applications massivement multi-threadés et inter-communicante)
9) Je ne suis ni pour AMD, ni pour Intel mais pour des architectures innovantes et des performances réelles. Le marketing indirect des benchmarks grands public d'internet poussent les fondeurs à faire des processeurs pour faire des records dans ces benchmarks et non pour combler les lacunes des architectures existantes.
10) Selon les applications, l'architecture AMD ou Intel est meilleure, mais vous seriez surpris de voir vos derniers Core2Duo se faire pulvériser dans des usages professionnels par des K8 à frequences égales ! Car une bonne architecture est plus homogène en performance globale.
11) Ce que je retiens de mes benchmarks persos:

AMD: +controlleur mémoire
+bande passante mémoire
+scalabilité
+un futur QuadCore natif
-marketing

Intel: +SpeedStep
+rapport puissance/TDP
+ marketing
- un quad-core inefficace. Y préferer deux dual-cores.
- compensation d'un pipe line trop long par de la mémoire cache.

Conclusion) Ne cracher ni sur l'un, ni sur l'autre car seule la concurrence nous apporte une réelle innovation et une chute des prix. Ne pas croire qu'un processeur est meilleur en tout point d'un autre. Cela revient à vouloir comparer un 4x4 avec une F1 ! Ce n'est pas les mêmes usages !
Rien à rajouter à cela, surtout concernant la conclusion :jap:.

Franck a écrit:
> Selon les applications, l'architecture AMD ou Intel est meilleure, mais vous seriez surpris de voir vos derniers Core2Duo se faire pulvériser dans des usages professionnels par des K8 à frequences égales !

Ça reste à voir. Le problème, c'est que les fréquences disponobles d'AMD sont en retrait par rapport à Intel.
Alors la comparaison à fréquence égale, c'est bien pour les ingénieurs chargés du développement du CPU, mais pour le consommateur ça ne sert à rien: ce qui l'intéresse ce sont les perfs à prix égal.
C'est clair, d'ailleurs si AMD et intel ne communiquent plus sur les fréquences comme par le passé (AMD laisse même tomber son P-Rating), c'est justement parce que tout le monde s'en fout, si un AMD à 100 euros est plus perf qu'un intel à 100 euros c'est tout ce qui compte, peu importe la fréquence :neutre:
Edité le 10/10/2007 à 09:56

lol...j ai fais de la diffamation ?? mdr...

-----------> definition : Elle est définie par l?article 29 de la loi du 29 juillet 1881 comme " toute allégation ou imputation d?un fait qui porte atteinte à l?honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ".

Quand je dis qu un tel est supporter du PSG...c est de la diffamation??? va falloir que je revise mon droit ou mes relations peut etre.

A moins d avoir ete injurieux ,je ne vois ou est ma faute...

phoenix82170 a écrit:
lol...j ai fais de la diffamation ?? mdr...

-----------> definition : Elle est définie par l?article 29 de la loi du 29 juillet 1881 comme " toute allégation ou imputation d?un fait qui porte atteinte à l?honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ".

Quand je dis qu un tel est supporter du PSG...c est de la diffamation??? va falloir que je revise mon droit ou mes relations peut etre.

A moins d avoir ete injurieux ,je ne vois ou est ma faute...

Y a pas pire insulte ...:neutre:

Allez l'OM ..:o

Moi perso, ça m'interresse. Ce genre de proco + une cm micro-atx avec raid et gigabit (asus m2n-mx par exemple) ça permet de monter un nas performant pour pas cher. Ou de se faire un petit pc silencieux et suffisant pour tout ce qui est net et bureautique.

Voir même, en mini-itx. Si on y mets plus de sous. (albatron KI690)

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !