supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok
@ M. MoneyMaker

Comment inciter à la création en baffouant les droits?

Et comment inciter à la création en verrouillant la culture a une élite fortunée capable de s'offrir l'accès a la culture réelle (et non vehiculée par la télévision et la radio) ?

Promouvoir la culture ne passe pas par la case "je tapes sur youtube parcequ'y a des vidéos illégales", promouvoir la culture, c'est intéresser les gens à autre chose que les redifusion des matchs de foot (pour quelques uns des pleignants), au clips d'artistes (où on ne m'enlevera pas de la tête que ça leur fait plus de pub que de pertes...), ainsi que des écrivains, dont on se demande toujours pourquoi ils portent plainte!

Tout travail mérite salaire!

"en vérrouillant la culture à une élite fortunée" ... c'est un argument made in Lcr ...

Jamais je n'ai limité la culture au contenu online de Youtube heureusement d'ailleurs. Vous défendez vos libertés d'accès sans vous souciez de qui créer. Il appartient aux artistes et aux producteurs de dire s'ils acceptent de proposer leurs créations gracieusement et non à vous.
Edité le 07/08/2007 à 14:34

En matière de diffusion de musique par Internet, celui qui offre la prestation supporte en première ligne les conséquences de sa responsabilité lorsqu'une ?uvre protégée est placée, sans autorisation, sur un serveur connecté à l'Internet. Le propriétaire du site Internet est ainsi responsable du contenu de son site et doit requérir toutes les autorisations nécessaires. En seconde ligne, les sociétés qui hébergent le site Internet peuvent devoir assumer une responsabilité concernant le contenu du site hébergé, ce qu'elles contestent d'ailleurs.

Hééé Go les gars, c'est You Tube qui régale :)

wildpeaks a écrit:
arthur_de_bretagne a écrit:
wildpeaks a écrit:
Aux côtés de la maison de disques Bourne & Co
Jamais entendu parler, ils éditent quels groupes ?

Ils éditent des groupes de glandous ! :ane:

OK, OK, je sors !
Merci sire :ane:

De rien, manant ! :ane:

Eolnalis a écrit:
@ M. MoneyMaker

Et comment inciter à la création en verrouillant la culture a une élite fortunée capable de s'offrir l'accès a la culture réelle (et non vehiculée par la télévision et la radio) ?

Promouvoir la culture ne passe pas par la case "je tapes sur youtube parcequ'y a des vidéos illégales", promouvoir la culture, c'est intéresser les gens à autre chose que les redifusion des matchs de foot (pour quelques uns des pleignants), au clips d'artistes (où on ne m'enlevera pas de la tête que ça leur fait plus de pub que de pertes...), ainsi que des écrivains, dont on se demande toujours pourquoi ils portent plainte!

D'accord.
En plus, la demande d'un milliard de $ est stupide. Si le contenu est illégal on ferme le site. Basta. Ha oui, j'oubliais, Google paie... donc Google a le droit de pirater. Belle notion de justice et de loi a plusieurs vitesses.
Un milliard... pour des vidéos que personnes n'aurait achetée autrement. La, c'est du fouttage de gueule. Je connais personnes dans mon entourage qui aient arrêté d'acheter des vidéo a cause de YouTube.
Du moment que YouTube ne diffuse pas de vidéo en bonne qualité, ils ne font que promouvoir les artistes.
Je le répète, Youtube à des tords et doit corriger ses erreurs, mais ca devrait pas de résoudre a coup de millions qui tombe pas dans les bonne poches.

Nan mais on est du côté de la LCR! :p

Personnellement j'ai les moyens d'avoir accès a la culture, mais ça ne m'empêhe pas de trouver ça cher!

Jamais je n'ai limité la culture au contenu online de Youtube heureusement d'ailleurs. Vous défendez vos libertés d'accès sans vous souciez de qui créer. Il appartient aux artistes et aux producteurs de dire s'ils acceptent de proposer leurs créations gracieusement et non à vous.

Si encore c'était celui qui crée qui décidais... Ici c'est les maisons de disque, avec leur optique orientée profit qui décident, et on voit ce que ça donne...

Tous en prisons!

Toujours aussi stérile ce genre de débats...et j'en rajoute une couche!!

1) Oui les droits d'auteur, brevets et copyright etc... devraient être respectés

2) Oui Youtube et autres ça sert au artistes même piratés comme pub

3) Oui la qualité de Youtube est à chier et meme si c'est protégé je matte le film en accéléré pour voir si je vais l'acheter après

4) Non la culture ne se limite pas aux films et aux clips videos

l y a 7 formes d'arts

1. architecture
2. sculpture
3. peinture
4. musique
5. danse
6. poésie
7. cinéma

5) Oui et non la culture devient de plus en plus cher...allez au cinéma ou à l'opéra ou au théatre et surtout les livres coutent relativement cher mais bon ca limite le nombre de gens à 10-20% concernés vu que ici j'ai l'impression que les gens voient la culture à travers un prisme TF1/M6 qui la limite à la musique et au cinéma. Par contre allez dans un musée, ou visitez les monuments d'une ville ou regarder un batiments pour son architecture ne coute pas cher et vous ressortirez les mirettes pleines de jolies choses.
Edité le 07/08/2007 à 15:14

Insektor a écrit:
En matière de diffusion de musique par Internet, celui qui offre la prestation supporte en première ligne les conséquences de sa responsabilité lorsqu'une ?uvre protégée est placée, sans autorisation, sur un serveur connecté à l'Internet. Le propriétaire du site Internet est ainsi responsable du contenu de son site et doit requérir toutes les autorisations nécessaires. En seconde ligne, les sociétés qui hébergent le site Internet peuvent devoir assumer une responsabilité concernant le contenu du site hébergé, ce qu'elles contestent d'ailleurs.

Hééé Go les gars, c'est You Tube qui régale :)

Erreur... MR YouTube n'envoie pas sa femme faire des menages pour player la facture... au bout du compte, c'est toi qui paie!

lefourge a écrit:
Eolnalis a écrit:
@ M. MoneyMaker

D'accord.
En plus, la demande d'un milliard de $ est stupide. Si le contenu est illégal on ferme le site. Basta. Ha oui, j'oubliais, Google paie... donc Google a le droit de pirater. Belle notion de justice et de loi a plusieurs vitesses.
Un milliard... pour des vidéos que personnes n'aurait achetée autrement. La, c'est du fouttage de gueule. Je connais personnes dans mon entourage qui aient arrêté d'acheter des vidéo a cause de YouTube.
Du moment que YouTube ne diffuse pas de vidéo en bonne qualité, ils ne font que promouvoir les artistes.
Je le répète, Youtube à des tords et doit corriger ses erreurs, mais ca devrait pas de résoudre a coup de millions qui tombe pas dans les bonne poches.

Désolé de vous décevoir lefourge mais il s'agit déjà d'une affaire de milliard qui doivent se résoudre à grands coups de millards.

Pour être plus précis Google Inc n'a pas investi dans Youtube par hazard. Les millards de visiteurs de Youtube entretiennent les autres services de Google est la notion de droit est baffoué par Google pour générer un maximum de pages vues.

En ce qui concerne les achats, je suis d'accord pour dire que les videos de clips et autres rediffusions de match de football ne restreignent que peu leurs ventes.
Par contre affirmer que pour des sketchs comiques comme ceux des Nuls ou des Inconnus le manque à gagner ne soit pas, c'est mentir. Sauf si vous avez l'habitude de rire deux fois à la même blague.
Edité le 07/08/2007 à 15:18

M.MoneyMaker a écrit:

En ce qui concerne les achats, je suis d'accord pour dire que les videos de clips et autres rediffusions de match de football ne restreignent que peu leurs ventes.
Par contre affirmer que pour des sketchs comiques comme ceux des Nuls ou des Inconnus le manque à gagner ne soit pas, c'est mentir. Sauf si vous avez l'habitude de rire deux fois à la même blague.

Ben heu... Les inconnus et les nuls, ça a plus de 10ans, et on en ris encore, d'ailleurs, l'intégrule était au top des ventes pendant un moment... Donc on peut dire que oui, la même blague depuis 10ans, si elle est bonne, j'en ris encore.

Et c'est bien connu qu'aucun autre fournisseur de contenu viéos dis "2.0" ne s'appuie sur ce genre de méthodes, mais google a plus de sous, c'est plus intéréssant!

+1 pour nosfer4tu, on a tendence a l'oublier ça...

Eolnalis a écrit:
M.MoneyMaker a écrit:

Ben heu... Les inconnus et les nuls, ça a plus de 10ans, et on en ris encore, d'ailleurs, l'intégrule était au top des ventes pendant un moment... Donc on peut dire que oui, la même blague depuis 10ans, si elle est bonne, j'en ris encore.

Et c'est bien connu qu'aucun autre fournisseur de contenu viéos dis "2.0" ne s'appuie sur ce genre de méthodes, mais google a plus de sous, c'est plus intéréssant!

+1 pour nosfer4tu, on a tendence a l'oublier ça...

Finalement, Eolnalis a probablement raison, tous cela n'as rien a voir avec les droits d'auteurs... mais juste avec le pognon de Google.

Nan mais arrêtez un peu. Un consommateur de musique ne se limite pas à écouter de la musique sur youtube. C'est absurde. Moi j'achète des CD je vais voir des concerts, mais ca me fait bien plaisir de me mettre des clips au boulot sur youtube. Et jamais de la vie (plutôt crever) je ne payerais pour un petit confort comme celui là. Sans compter que les trucs comme youtube on l'avantage du partage. On m'a fait découvrir plein d'artistes grâce a un petit url, des artiste que maintenant je vais voir en concert... Donc limiter le problème de youtube (et pas le piratage en général on ne parle pas de ca) à cette question pathétique de droits... C'est ridicule, et là ou ca va juste nous gonfler ... ceux qui vont en souffrir au final ce sont les artistes. Quel que soit la façon de présenter le problème, l'envie irréprécible d'interdire ce genre de contenus sur youtube ca ne peut être motivé que par l'appât du fric au détriment de la communication.

PS : Ce que je viens de dire se base uniquement sur la supposition que je ne suis pas le seul de la planète à fonctionner comme ca. Sinon, désolé.
Edité le 07/08/2007 à 16:03

Une petite question : tout le monde, dont certaines chaines de télé, attaquent la poule aux oeufs d'or, youtube.

Qd arthur et dechavanne, sur TF1, arrivent à nous matraquer pendant 2h + 1h de pub (les enfants de la télé, les 100 plus grand...), des émissions dont le contenu est tiré à 90% de youtube, est-ce qu'ils reversent des droits à qui que se soit ?

@Lefourge

"Erreur... MR YouTube n'envoie pas sa femme faire des menages pour player la facture... au bout du compte, c'est toi qui paie!"

ben ouais, je m'achète des produits de marques, lesquelles paient une montagne de fric de pub à You Tube et autres, qui paie des droits d'auteur et je pompe les vidéos que j'ai envie pour mon usage privé.
Edité le 07/08/2007 à 16:37

Mais pourquoi les pirates ne sont-ils pas envoyés en prison? Impossible de prouver qui était derrière le PC?

le probleme a mon sens, et ce n'est que mon avis.
La culture a un prix, personne ne peut le nier, faire connaitre un artiste ( un vrai ...) ça a un coût et certain l'ont assumé pendant des années. Ce qui pose probleme c'est l'acces a cette culture qui a évolué, l'ancienne façon existe encore (sortire de chez soit, voir des concerts , des expos etc....), mais les moyens necessaire a l'acces a la culture aujourd'hui sont tellement éloigné qu'il est presque humain que le tout à chacun tombe dans l'ilégal. Exemple : avant (il y a 30 ans, mettons), la musique était écouté sur les radios, certain pouvait se payer les disques, d'autre se payaient iniquement leur musiques préférées, bref l'acces à la culture n'était pas si évident, et elle n'était pas autant favorisée (ou aidée) qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, on nous parle de culture comme une chose essentiel de la vie en général, "il faut y avoir acces !!", c'est indispensable, sinon tu ne fais pas partie de la société, et comme en plus, me semble-t-il, la culture coûte de plus en plus chère, il devient de plus en plus difficile d'y avoir acces, et il devient donc humain d'y accéder par d'autre moyens afin de faire toujours partie de cette société. La culture d'aujourd'hui , ce n'est plus casser la tirelire pour un vinyl des stones ou autre, un truc qu'on aimera a vie, mais c'est plus ( et je ne donnerai pas de nom volontairement ...) quelque chose d'éphémère, un truc du moment, ceux qui on vécu la liberté de remplire des GO de mp3 le savent bien, ils n'ont pas le temps d'écouter tous ce qu'ils ont, du même coup, ça perd de sa valeur personnel.
Bref on nous rabache la culture et ses droits d'auteur, ok, il faut que les artistes vivent, il faut que ceux qui ai acces a cette culture participe au développement de l'artiste, mais ça n'excuse pas le fait qu'il soit aussi onnéreux d'accéder à la culture, un cd a 10€ ok , mais qu'un truc entendu vite fais à la radio où le titre "phare" est martelé sur tout les supports média ne contienne que 1,2 ou 3 titres "audible" soit vendu 18€90 avec une pochette 2 feuilles.
Je me stope là, en espérant avoir été clair ( sans trop de phautes), retennez svp que cela n'est que mon avis sur le sujet.

GRAND OUTCAST a écrit:
Mais pourquoi les pirates ne sont-ils pas envoyés en prison? Impossible de prouver qui était derrière le PC?

Tu veux mettre les 4/5 des internautes en Prison??? Dès que tu as du contenu illégal tu es un pirate.

Allez on se verra aux Baumettes (quitte à être en Prison autant que ce soit ou il fait chaud :D)

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !