supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok
Jamais eu de problème avec mes Audigy, X-Fi ,etc....

Sur XP et maintenant sur Vista x64. J'arrive pas comprendre les commentaires de certains...

J'avais juste un ch'ti problème, quand je voulai éteindre mon pc ou le redémarrer sous Vista x64 (4GB de RAM) le programmme DLMDLL.exe (un truc comme ça) n'arrivai pas a ce fermer correctement certaine fois.
C'est un fichier Creative qui se chargai de mettre en mémoire les DLL, mais qui avait du mal a les "décharger" à l'extinction du PC.

Ca m'a l'air résolu, j'ai fait une dizaine de redémarrage et plus le problème.
Edité le 17/03/2008 à 15:04

Je l'ai téléchargé et j'ai de temps en temps des BSOD au démarrage de ma machine avec une installation Windows Vista toute fraiche. A éviter comme la peste !
Edité le 17/03/2008 à 15:07

l'histoire de la RAM c'est pas parce qu'au dessus d'environ 3.4Go il y a des adresses réservées pour la gestion du matos ? je sais plus exactement

Le son en 3D dans le casque produit par les x-fi est incomparable. Dans un fps on peut suivre l'ennemi au son et sa position est lisible même d'avant en arrière.
Pour moi cet argument justifie le prix car je joue au casque pour ne pas gêner ma femme et mon bébé.
Par contre le suivi c'est de la merde, je ne dis pas le contraire loin de là.

Le Son 3D est une vrai réussite, par contre comme le dit electronike, les drivers sont plutot mauvais.

Outre la qualité sonore, il y a aussi un interet tres important d'avoir une bonne carte son : l'occupation processeur.
Avec une carte Creative, le CPU est totalement déchargé de la gestion du son.
Je peux vous assurer que meme sur un gros CPU ben ca fait du bien et ca permet de gagner quelques images dans les jeux.
Pour les gamers (ou les kikitoutdurs) c'est indispensable d'avoir une carte son.

enfin ! la fin des craquements et des gresillements avec un nforce 4 pro xifi extremegamer et en plus ça marche !- plus d'un an d'attente -

sentenwaza a écrit:
Je peine à voir le lien entre la quantité de Ram et la qualité de la sortie audio...

Tiens j'ai oublié de répondre à ça...

Les X-Fi embarquent de la RAM. Un OS 32 bits ne peut adresser que 4 Go de RAM au maximum, incluant toutes les RAM du PC, c'est à dire la RAM "centrale" (les barettes, quoi), la carte graphique, et dans le cas d'une machine équipée de X-Fi, la RAM de la carte son.

Une machine équipée de 4 Go de RAM sur un OS 32 bits est donc susceptible d'avoir des conflits et autres problèmes divers pouvant éventuellement provoquer des grésillements, tout ça. Evidemment, le problème ne se poserait pas avec un driver de qualité... Ou avec un OS 64 bits.

:jap:

la carte XFI fatal1ty fps est vraiment un monstre question gestion des sons, de plus c'est une carte peu chere pour les amateurs de création musicale, son périphérique 5" 1/3 en façade offre des possibilité monstre livré avec une télécommande...gère le DTS, le THX, EAX, dolby...

bref entre le son n-force et le son XFI, la différence est vraiment flagrante...

Que ce soit pour les jeux, les films, la musique, cette carte est génial, je ne suis pas déçu de cet achat et mes oreillens n'ont plus.

p.s: après je dis pas, j'ai un système son 5.1 siglé creative...

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, demander à quelqu'un qui possède une X-FI de vous faire une démo avec et sans 24 bits cristaliser, vous viendrez ensuite pleurer pour avoir la même :D

La gestion non-hardware du son sous vista est-elle appelée à changer ? Un service pack vista peut-il corriger ça, voire des drivers creative ?
Edité le 17/03/2008 à 16:29

nono62 a écrit:
Je crois qu'il y a une erreur, je possède une X-Fi Extreme Audio et quand je veux installer ces pilotes, il me dit qu'il ne trouve aucun périphérique compatible. De plus sur le site Creative, ces pilotes ne sont pas proposés pour le modèle Extreme Audio alors que pour les autres modèles oui. Donc pour moi, contrairement à ce qui est annoncé, ces pilotes ne sont pas faits pour le modèle Extreme Audio.
Parce que tu confonds Extreme Audio et Extreme Music. Tu dois avoir une Extreme Music et tu dois donc télécharger les drivers correspondants.

y sont en train de me dire que mon problème de cillement est du à cause de mes 4 go de ram? Merde, jviens juste de dépensé 315$ pour une carte mère. Maudit que sa me tente de leur envoyé la facture

Pour mettre tout le monde d'accord, rien ne vaut les cartes sons professionnelles à 5000€, comme les Digidesign, Prismsound, Universal Audio, etc. C'est autre chose que vos Chipsets intégrés et autres X-Fi grand public :D

cyberclic a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord, rien ne vaut les cartes sons professionnelles à 5000€, comme les Digidesign, Prismsound, Universal Audio, etc. C'est autre chose que vos Chipsets intégrés et autres X-Fi grand public :D
si ta encore du cash, achète moi en une

j'ai une xtreme audio, et je confirme que ces drivers ne marche pas, ou alors ça vient que j'ai une version pci-express mais bon... ça serait con.

Hallu a écrit:
La gestion non-hardware du son sous vista est-elle appelée à changer ? Un service pack vista peut-il corriger ça, voire des drivers creative ?

Pas que je sache... Pour les jeux, il y a souvent des solutions. Genre le driver Creative permet la compatibilité hardware avec tel et tel jeu, ou une mise à jour du jeu permet d'exploiter le matériel... Mais c'est du bricolage. Savoir s'il faut blâmer Microsoft ou Creative pour ça, c'est un autre problème. Il me semble avoir lu quelque part que c'était la volonté de MS, soit-disant pour "sécuriser le système" en laissant moins d'accès direct au matériel, et aussi parce que "sur les ordinateurs modernes, on dispose d'assez de puissance pour déléguer la gestion du son au processeur", ou un truc du genre.

Au final, sur qui rejeter la faute on s'en fiche un peu, ce qu'il faudrait c'est une solution :neutre:

cyberclic a écrit:

Pas con, j'en prendrais une caisse ! :icon_biggrin:

(m'enfin sous Vista je suis pas sur que ça soit tellement meilleur...)

Bonjour à tous,

J'ai essayé cette mise à jour et je la déconseille FORTEMENT !
J'ai une X-Fi Elite et un système 5.1 (OS : XP) une des enceinte ne reçoit plus de signal audio (malgré l'essai de réglage via le panneau THX), la gestion de volume délire : entre l'enceinte du milieu et celle de gauche je met aucune différence au niveau dB et l'enceinte du milieu est fortement atténuée.
J'ai tenté de réinstaller le driver, de redémarrer, le résultat ne bouge pas.

Je n'en reviens pas, j'ai l'impression d'avoir mis un driver en Beta test.

Sarara a écrit:
j'ai une xtreme audio, et je confirme que ces drivers ne marche pas, ou alors ça vient que j'ai une version pci-express mais bon... ça serait con.
Normal, ces drivers ne sont valable que pour l'ancienne génération des X-Fi en PCI. Ta carte Xtreme Audio c'est la nouvelle génération. En clair ça ne marche que sur les Xtreme Music et non sur les Xtreme Audio.

Je cite ce qui inscrit sur le site de Créative :
N'installez pas ce pilote pour Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio

Et pour les cartes pros, elles ne vous servirons à rien si vous n'êtes pas musicien. Ca ne changera pas grand chose sous vos FPS habituels. Par contre, si vous écoutez de la musique ou surtout si vous en faites, là c'est autre chose.
Edité le 17/03/2008 à 17:05

agentblanc a écrit:
Malheureusement pour Creative je trouve que les chipsets de CM sont de très bonne qualité à l'heure actuelle et il n'est plus nécessaire d'avoir une carte audio pour avoir même un flux 5.1 ou 7.1 de qualité..

Tout ceux qui disent cela n'ont JAMAIS entendu du son sortant d'une carte son dédiée.

Dans le même genre de raisonnement tu as des gens qui t'affirment que leur kit 5:1 à 40€ est formidable et que ça ne sert à rien de mettre plus cher.

Pour comparer la qualité sonore d'une carte son et d'un chipset, il faut une réfèrence de qualité: les ENCEINTES. Si vous avez des enceintes à 30€, OUI et 100 fois OUI, la différence entre un chipset audio et une carte son ne sera pas perceptible ou presque.

Par contre les gens qui ont investi dans un système d'enceintes 5:1 à 150€ minimum, les gens qui ont un système 5:1 Logitech Z5500 ou encore le gros monstre de chez Creative si je ne m'abuse à 350€ (j'ai plus le nom en tête, Megaworks je crois), je peux vous dire que là le chipset audio fait triste mine et sort un son de piètre qualité comparé à une carte son dédié.

Comment voulez-vous sérieusement qu'une carte son qui coûte la bagatelle à elle seule de 70€ avec tout un tas de composants de qualité sur la carte ne fasse pas mieux qu'un chipset audio qui en coûte 5 ou 10€?

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !