supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Nouveaux pilotes NVIDIA : GeForce & nForce

NVIDIA profite du lancement de ses GeForce 8 (voir notre
test), mais également de l'arrivée de ses nouveaux chipsets nForce 6 (voir cette
brève) pour mettre en ligne divers nouveaux pilotes. Les heureux possesseurs de cartes graphiques GeForce 8 peuvent ainsi télécharger les pilotes ForceWare 97.02. Ceux-ci sont toutefois destinés uniquement aux cartes GeForce 8800 GTX et GTS du moins pour l'instant. NVIDIA indique que ces pilotes améliorent la prise en charge PureVideo avec des algorithmes plus fin pour les GeForce 8 et le désentrelacement spatio-temporel ou l'inverse-téléciné.
Télécharger les ForceWare 97.02 pour GeForce 8 uniquement
On peut aussi citer l'arrivée de nouveaux pilotes GeForce pour les systèmes basés sur Linux. Cette version estampillée 1.0-9629 est compatible avec « AIGLX » et « XGL » (pour profiter d'un bureau avec effets 3D). Ces nouveaux proposent également une prise en charge du Quad-SLI, d'OpenGL 2.1, de nouvelles puces NVIDIA et corrige plusieurs bugs. Grâce à ces pilotes, NVIDIA enfonce donc un peu plus le clou face à ATI qui propose des pilotes Linux plutôt moyens...
Télécharger les pilotes NVIDIA GeForce Linux-IA 32 1.0-9629
Télécharger les pilotes NVIDIA GeForce Linux x86 64 bits 1.0-9629
De nouveaux pilotes nForce voient également le jour et comme c'est le cas depuis quelque temps chez NVIDIA ceux-ci ne sont hélas toujours pas unifiés. Destinés uniquement aux chipsets nForce 6, les pilotes 9.53 intègrent les drivers réseau, les pilotes Serial-ATA ainsi que l'application de gestion du RAID.
Télécharger les pilotes nForce 9.53 pour nForce 680i SLI Intel
Signalons enfin la disponibilité d'une nouvelle version de nTune, le logiciel de contrôle des cartes mères nForce. Supportant les chipsets nForce 6, cette nouvelle version s'intègre au nouveau panneau de contrôle NVIDIA et ajoute la gestion de la température de la puce graphique et de son overclocking. En effet avec les pilotes graphiques ForceWare 96.xx et supérieur l'overclocking de la puce graphique se déroule maintenant exclusivement dans nTune.
Télécharge NVIDIA nTune 5.05.18.00

Lire cette brève sur le site

MushroomEffect a écrit:
C'est une image de synthèse que l'on voir sur la photo? Si oui c'est bluffant!

Bien sur, cela se voit quand même très fort, on est encore loin de de la perfection a ce niveau :paf:

MushroomEffect a écrit:
C'est une image de synthèse que l'on voir sur la photo? Si oui c'est bluffant! Je me demande l'interret d'acheter une 8800 maintenant alors que vista n'est pas dispo grand public, la carte sera surement "depassée" par d'autre a la sortie de vista en janvier et son prix aura surement baissé...

C'est une démo technologique qui est sensée montrer ce que sait faire le G80 ^^

Et pour les nForce 2 ? toujours pas de MAJ (une der-des-der ^^) ... :neutre:

MushroomEffect a écrit:
C'est une image de synthèse que l'on voir sur la photo? Si oui c'est bluffant!

euh, oui, enfin, ca se voit quand même. et puis rien ne dit que c'est du temps réel surtout :)

MushroomEffect a écrit:
Je me demande l'interret d'acheter une 8800 maintenant alors que vista n'est pas dispo grand public, la carte sera surement "depassée" par d'autre a la sortie de vista en janvier et son prix aura surement baissé...

ouais enfin on est mi-novembre hein... janvier c'est dans un mois et demi... elle sera sûrement pas dépassée, ca c'est clair de chez clair. quant à la baisse de prix... peut-être 10% euros pour noël ? et encore... enfin on verra bien mais vaudrait mieux pas trop compter dessus d'ici là !

Elle a un nez, cette fille en images de synthèse...

ParkerLewis a écrit:
euh, oui, enfin, ca se voit quand même. et puis rien ne dit que c'est du temps réel surtout :)
ouais enfin on est mi-novembre hein... janvier c'est dans un mois et demi... elle sera sûrement pas dépassée, ca c'est clair de chez clair. quant à la baisse de prix... peut-être 10% euros pour noël ? et encore... enfin on verra bien mais vaudrait mieux pas trop compter dessus d'ici là !

Faut deja voir si les GTX seront trouvables en vrai pour ce Noel :paf:

Une question que je me pose depuis longtemps : j'ai un nForce4 et une 6600GT. En général (ici, j'ai bien lu que c'est réservé à certains modèles), est-ce que les mises à jour des Drivers Nvidia changent quelque chose pour moi ? Y a t-il des corrections d'anomalies ou des améliorations pour les versions antérieures au nForce6 et aux GeForce 8 ??

pour le pilote linux, il est pas seulement compatible xgl/aiglx, il permet purement et simplement de s'en passer.

Gregouille a écrit:
Une question que je me pose depuis longtemps : j'ai un nForce4 et une 6600GT. En général (ici, j'ai bien lu que c'est réservé à certains modèles), est-ce que les mises à jour des Drivers Nvidia changent quelque chose pour moi ? Y a t-il des corrections d'anomalies ou des améliorations pour les versions antérieures au nForce6 et aux GeForce 8 ??

Moi je dirais non, mais qui sait, ptetre qu'ils embarquent quand meme la derniere version des anciens drivers (celle qu'on trouve actuellement, mais non mise a jour) histoire de pas avoir de problemes si les gens essayaient de l'installer sur des "antiquités" genre nForce 4/5 ou GeForce 6/7 :MDR

MushroomEffect a écrit:
C'est une image de synthèse que l'on voir sur la photo?
je pense que oui... par contre les détails sont assez poussés je trouve (le grain de beauté dans le coup par exemple)
maintenant reste à savoir si c'est du temps réel ou non...parce que créer une joli image est une chose, mais l'animer en est une autre bien plus complexe

en tout cas je voudrais bien rencontrer la demoiselle qui a servit de modèle :love:

ps: sinon pour les "nouveaux" drivers...ils ne servent pas à grand chose pour le moment (à part ceux de linux), parce que les autres sont soit pour le gForce8, soit pour le nForce6...et très très peu de personnes ont du matériel compatible pour le moment (ceux vendu avec le matériel seraient-ils déjà dépassés?)

À noter aussi qu'il existe des pilotes linux (en phase beta test) pour les dernières GeForce 8800 GTX et GeForce 8800 GTS, ce qui est aussi à souligner également, vu la sortie très récente de ces cartes.

http://www.nzone.com/object/nzone_download...4_1.0-9742.html

Beta Driver - Linux Display Driver - x64 (AMD64/EM64T)
Version: 1.0-9742
Operating System: Linux x64 (AMD64/EM64T)
Release Date: November 8, 2006
BETA Driver
Release Highlights
Adds support for GeForce 8800 GTX and GeForce 8800 GTS GPUs.

gngn a écrit:
pour le pilote linux, il est pas seulement compatible xgl/aiglx, il permet purement et simplement de s'en passer.

Je ne vois pas trop comment ils pourraient permettre de s'en passer. Ces pilotes intègrent seulement la fonction qui permet d'utiliser AIGLX. Auparavant, on était limité au "hack" utilisé par XGL.

MushroomEffect a écrit:
C'est une image de synthèse que l'on voir sur la photo?

Si ta femme a la peau à l'aspect aussi plastique, je serais toi je m'inquièterais... :ane:

Athropos a écrit:
Je ne vois pas trop comment ils pourraient permettre de s'en passer. Ces pilotes intègrent seulement la fonction qui permet d'utiliser AIGLX. Auparavant, on était limité au "hack" utilisé par XGL.

facile lis ça : http://light.pcinpact.com/actu/news/32613-...linux-aiglx.htm
c'est une fonction qui interprete directement les instructions de beryl/compiz.
ça marche tres bien, je tourne avec ça depuis à peu pret un mois.

Gregouille a écrit:

J'ai la même config que toi (et sûrement la même que beaucoup de monde).
Pour les drivers nforce, c'est un peu le bordel en général (même s'ils essaient de faire des trucs plus ou moins unifié).
Pour les drivers graphiques, c'est simple : à moins que ce soir explicitement indiqué (comme pour cette MAJ qui concerne les GF8 uniquement), les drivers intègres toutes la gamme GeForce. Et il y a des corrections regulières, même dans les "antiquités".
Pour exemple, dans la dernière version des ForceWare (qui ne sont pas bien vieux), le changelog indique des corrections de bug pour les GF6.

MushroomEffect a écrit:
C'est une image de synthèse que l'on voir sur la photo? Si oui c'est bluffant

Je suppose que lorsque tu dis image de synthèse, tu veux dire une image extraite d'une animation en précalculé. Mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est une image tirée d'une animation en temps réel (comme quand tu joue à Quake3 par exemple) montrant la capacité du G80.

sholva a écrit:
(comme quand tu joue à Quake3 par exemple) montrant la capacité du G80.
la il fallait oser la comparaison quand même :MDR
"tient il tourne à combien de FPS quake3 avec une 8800GTX" :pt1cable:
sinon c'est un peu comme l'animation qu'ils avaient fait pour présenter le HDR avec la lumière qui passe à travers la main d'un monstre
quelqu'un sait où on peut trouver cette animation? (la nouvelle est la gentille demoiselle :p )

Petij71 a écrit:
la il fallait oser la comparaison quand même :MDR 
"tient il tourne à combien de FPS quake3 avec une 8800GTX"  :pt1cable:

J'ai cité Quake3 parceque tout le monde connait et que j'aime ce jeux :p
Sinon, je dirais 1000FPS avec une 8800GTX et encore je prends pas de risque en disant ça :jap:

sholva a écrit:
Je suppose que lorsque tu dis image de synthèse, tu veux dire une image extraite d'une animation en précalculé. Mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est une image tirée d'une animation en temps réel (comme quand tu joue à Quake3 par exemple) montrant la capacité du G80.

Sur le site de Nvidia, elle s'apelle Luna il me semble (télécharge Mad Mod Mike il est trop drole ^^):

http://fr.nzone.com/object/nzone_downloads_nvidia_fr.html

Sinon sur Q3 ca doit bien faire plus que 1000fps car moi j'en ai deja 500 avec ma 7800GT...

Eklis a écrit:
Elle a un nez, cette fille en images de synthèse...

Ouaip, ils ont pas pris son bon profil. On la voit mieux sur la home d'nvidia.com (de face, et en mouvement).

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !