Ragoon35 a écrit:
Sur le site de folding@home, ils présentent régulièrement leurs résultats et l'on peut voir les animations générées. C'est vrai que ce serait mieux intégré dans le client mais on ne peut pas dire qu'ils ne communiquent pas.
Khisanth a écrit:
Au risque de me faire incendier, j'irai un poil dans le sens de Cuta : laisser tourner un équipement informatique en continu n'est pas l'idéal sur le plan écologique.
Alors aider la recherche, oui (j'y ai participé un temps), mais n'oublions pas la planète.

Spiderwolf a écrit:
C'est toujours mieux que les anes qui pretent leur PC pour calculer des coups aux echecs ou pour casser le MD5...
J'avais quelques serveurs sous Boinc y a 1-2 ans et quand tu vois certains programmmes complétement inutiles.
Alors que t'as des programmes comme Folding@Home qui peuvent réelement faire bouger l'humanité...
pinkfloyd a écrit:
heu une PS3 est loin de faire 60W de conso
et faut penser a la conso d'electricite derreire...
donc oui grace a cela on a de forte chance de trouver des remedes a ces maladies, mais en meme temsp on aura plus de planete pour continuer a vivre...
oup, mechament grillé, mais bon, Khisanth ce sent moins seul comme ca
Spiderwolf a écrit:
C'est toujours mieux que les anes qui pretent leur PC pour calculer des coups aux echecs ou pour casser le MD5...
J'avais quelques serveurs sous Boinc y a 1-2 ans et quand tu vois certains programmmes complétement inutiles.
Alors que t'as des programmes comme Folding@Home qui peuvent réelement faire bouger l'humanité...
LaTeamClubic a écrit:
Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme le Cancer, la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson.
Franck a écrit:Spiderwolf a écrit:
Toujours autant d'intolérants sur ce forum

golum666 a écrit:LaTeamClubic a écrit:
Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme le Cancer, la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson.
pour info, l'ESB est une variante de Creutzfeldt-Jakob donc c'est kifkif!
sinon meme si vous n'avez pas de PS3 utilisez folding@home (ou d'autres logiciels de calcul distribué) sur votre PC ca n'occupe que les ressources non utilisées de votre système et c'est pour la bonne cause...
@+

ben tu fais le calcul *12._riton_ a écrit:
et un pc qui tourne 24/7 Toute l'année, sa revient dans les combien en edf?
_riton_ a écrit:
patatrave a écrit:
Quelqu'un sait-il si il y a des conditions particulières à l'exploitation des résultats?
lol, bienvenu chez les paranosMrOsmose a écrit:
Par contre (médiance naturelle, quand tu nous tiens) j'aurais bien envie de vérifier la facon dont ils s'engagent a exploiter les données calculées comme ca...
Ragoon35 a écrit:
Contrairement aux autres projets de calculs distribués, Folding@home est géré par un établissement académique (notamment le Groupe Pande, du département de Chimie de l’ Université de Stanford), qui est une institution sans but lucratif dédiée à la recherche scientifique et à l’éducation. Nous ne vendrons pas les données ni ne ferons de profit dessus.
_riton_ a écrit: