Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

67 messages
Filtrer ok
Ragoon35 a écrit:
Sur le site de folding@home, ils présentent régulièrement leurs résultats et l'on peut voir les animations générées. C'est vrai que ce serait mieux intégré dans le client mais on ne peut pas dire qu'ils ne communiquent pas.

Oui je met quand meme le lien des fois que ca en interresse : ici
Après c'est sur c est en anglais et c est pas évident de tout comprendre !

Khisanth a écrit:
Au risque de me faire incendier, j'irai un poil dans le sens de Cuta : laisser tourner un équipement informatique en continu n'est pas l'idéal sur le plan écologique.
Alors aider la recherche, oui (j'y ai participé un temps), mais n'oublions pas la planète.

Ca c est sur mais bon on est pas obligé de le faire tourné 24/7 .

heu une PS3 est loin de faire 60W de conso

et faut penser a la conso d'electricite derreire...

donc oui grace a cela on a de forte chance de trouver des remedes a ces maladies, mais en meme temsp on aura plus de planete pour continuer a vivre...

oup, mechament grillé, mais bon, Khisanth ce sent moins seul comme ca
Edité le 20/12/2007 à 14:34

Spiderwolf a écrit:
C'est toujours mieux que les anes qui pretent leur PC pour calculer des coups aux echecs ou pour casser le MD5...

J'avais quelques serveurs sous Boinc y a 1-2 ans et quand tu vois certains programmmes complétement inutiles.

Alors que t'as des programmes comme Folding@Home qui peuvent réelement faire bouger l'humanité...

C'est vraiment le topic à troll ici

T'as toujours pas compris que BOINC offre à chacun la possibilité de choisir le projet qu'il désire aider. S'inscrire sur un projet sur BOINC est un acte volontaire
Tu as des centaines de milliers de gens qui font tourner que des projets bio-médicaux sous BOINC
Je vois pas ce que Folding a de plus ou de moins que les autres projets du type FightAids@home, Rosetta@home, Help Conquer Cancer, POEM@home, PS3GRID, Discovering Dengue Drugs - Together, ...
Il n'y a que l'émulation entre plusieurs groupes de recherche concurrents qui peut permettre de faire des découvertes, et les pousser à mieux communiquer sur leurs résultats

Si Folding avait le monopole dans ce domaine, tu peux être sur que la puissance de calcul ne serait pas utilisé à bon escient

pinkfloyd a écrit:
heu une PS3 est loin de faire 60W de conso

et faut penser a la conso d'electricite derreire...

donc oui grace a cela on a de forte chance de trouver des remedes a ces maladies, mais en meme temsp on aura plus de planete pour continuer a vivre...

oup, mechament grillé, mais bon, Khisanth ce sent moins seul comme ca

Le calcul partagé ne représente même pas 0,01 % de la consommation d'éléctricité en France. Et l'électricité en France est à 80% nucléaire, donc il n'y aucune émission de CO2. Il n'y a que dans les périodes de grosse surconsommation, par exemple en ce moment entre 18 et 20h, qu'il faut absolument arrêter tout ses appareils électriques
Et si il n'y avait pas le calcul partagé, ces chercheurs seraient quand même obligé de faire construire des super-calculateurs. Et ensuite de climatiser la pièce dans laquelle ils font tourner le supercalculateur. Au final le bilan écologique serait plus désatreux.

Ton argument est vraiment hors de propos, commence par t'occuper des émissions de CO2 inutiles, à commencer pas le fait de venir répondre inutilement sur ce forum. Les seuls qui peuvent tenir les propos que tu tiens actuellement ce sont les gens qui n'ont pas d'ordinateur, pas de voiture, pas de télévision. Donc commence deja à être cohérent avec toi même avant de venir débiter de telles anneries.

Pour réduire les émissions de CO2, on va quand même pas commencer à faire des coupes dans la recherche. C'est la chose la plus insensé que j'ai jamais entendu
Commence par t'occuper de tes achats (produit qui sont fabriqués à l'autre bout de la Terre), tes déplacements (prend le train au lieu de la voiture), ampoules basses consommation, réduire la température chez toi de 1°,...
Si tout le monde suit cela, c'est pas 0,01% des émissions de CO2 que tu va économiser, mais + de 50%
Edité le 20/12/2007 à 15:03

Spiderwolf a écrit:
C'est toujours mieux que les anes qui pretent leur PC pour calculer des coups aux echecs ou pour casser le MD5...

J'avais quelques serveurs sous Boinc y a 1-2 ans et quand tu vois certains programmmes complétement inutiles.

Alors que t'as des programmes comme Folding@Home qui peuvent réelement faire bouger l'humanité...

Toujours autant d'intolérants sur ce forum
Modérateur OSA + Actualités

Il faut être précis, c’est une bonne chose. Une PSP3 consomme (ouch) 190W environ en pic.
Soit environ 3 fois plus que la base de 60W
Donc 1h par jour = 2.33 * 3 = 6.99 euros * 2 (puisque je parlais de 2h par jour) = 13.98 euros par an !

J’avais pourtant précisé, qu’on n’allait pas chipoter pour 5 ? 10 ou 15 euros par an...

Et en échange il y a une participation, à titre bénévole et honorable, de 730h de calcul par an pour lutter contre des fléaux abominables et douloureux.

et un pc qui tourne 24/7 Toute l'année, sa revient dans les combien en edf?

LaTeamClubic a écrit:
Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme le Cancer, la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson.

pour info, l'ESB est une variante de Creutzfeldt-Jakob donc c'est kifkif!

sinon meme si vous n'avez pas de PS3 utilisez folding@home (ou d'autres logiciels de calcul distribué) sur votre PC ca n'occupe que les ressources non utilisées de votre système et c'est pour la bonne cause...

@+

Franck a écrit:
Spiderwolf a écrit:

Toujours autant d'intolérants sur ce forum

Entre aider à trouver un traitement contre le cancer, alzheimer & co qu'on aura peut être et aider à trouver de meilleurs coups aux echecs...

C'est pas une question d'intolérance mais de bon sens...

Je te souhaite pas de choper une de ces saloperies, même si assurément ça t'aiderai à comprendre la priorité qu'on devrait allouer à ce type de projet plutôt que d'autres. D'un coté c'est la vie de millions d'êtres humains qui est en jeux, de l'autre ... une amélioration des techniques au echecs.

golum666 a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme le Cancer, la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson.

pour info, l'ESB est une variante de Creutzfeldt-Jakob donc c'est kifkif!

sinon meme si vous n'avez pas de PS3 utilisez folding@home (ou d'autres logiciels de calcul distribué) sur votre PC ca n'occupe que les ressources non utilisées de votre système et c'est pour la bonne cause...

@+

+ 1000
Edité le 20/12/2007 à 16:02

_riton_ a écrit:
ben tu fais le calcul *12.

Vu qu'on passe de 2h journalières a 24h journalière... le calcul me semble pourtant pas compliqué ^^

Pour ma part, comme certains l'aurons lu(), je suis sensible aux problèmes écologiques.

Premièrement ce genre de programme exploite votre matériel à 100% uniquement si vous ne faites rien à côté. Il n'occupe que les ressources inutilisées du matériel. En ce qui concerne l'usure du matériel, l'espérance de vie du matériel est indéniablement réduite mais vous l'aurez renouvellé avant même cette fin de vie donc ce n'est pas un argument pour ne pas l'utiliser. De plus, rien de vraiment prouvé, mais certains prétendent que celà contribu au "rodage" du processeur.

Ensuite, au niveau écologique, vous consommez certes plus mais vous contribuez à la recherche. Ce n'est qu'une histoire de priorité, et comme d'autres l'ont dit de générosité.

Les résultats récoltés sont accessibles gratuitement aux chercheurs du monde entier.

Je fait tourner depuis 5/6 ans un client folding. Il tourne chez moi en tant que service système, et je l'installe sur tous les pc qui passent dans mes mains aprés avoir tout bien expliqué au propriétaire.

Quelqu'un sait-il si il y a des conditions particulières à l'exploitation des résultats?
Edité le 20/12/2007 à 16:31

Je suis plutot pour ce genre de projets.
Par contre (médiance naturelle, quand tu nous tiens) j'aurais bien envie de vérifier la facon dont ils s'engagent a exploiter les données calculées comme ca...

Parce que ca me ferait rire jaune de voir des découvertes, amenées grâce a tout le monde, mise sous le joug d'un brevet restrictif qui rend l'utilisation du futur remède extremement cher... y compris a ceux qui ont contribuer a la découverte de se remède.

_riton_ a écrit:

j'ai envie de dire que ça dépend du PC... comme une Twingo ne consomme pas autant qu'un Hummer
un portable c'est à partir de 40W alors que certains PC c'est 500W
Edité le 20/12/2007 à 16:21

patatrave a écrit:
Quelqu'un sait-il si il y a des conditions particulières à l'exploitation des résultats?
MrOsmose a écrit:
Par contre (médiance naturelle, quand tu nous tiens) j'aurais bien envie de vérifier la facon dont ils s'engagent a exploiter les données calculées comme ca...
lol, bienvenu chez les paranos

La parano ca aurait été de dire qu'ils vont de toute facon le faire...

La sécurité c'est de savoir que ce genre de pratique existe et de vouloir se renseigner.
-> cf quelques cas ou des médicaments ont vu le jour 5/7 ans après leur invention, a prix élevé, parce que ce genre de choses a été faite.

je l'entend comme ça aussi, mais tu te fais cataloguer vite fait bien fait...

Pour info, voici les conditions d'exploitation des résultats :

A qui appartiennent les résultats ? Que va t’on en faire ?

Contrairement aux autres projets de calculs distribués, Folding@home est géré par un établissement académique (notamment le Groupe Pande, du département de Chimie de l’ Université de Stanford), qui est une institution sans but lucratif dédiée à la recherche scientifique et à l’éducation. Nous ne vendrons pas les données ni ne ferons de profit dessus.

En outre, nous rendrons les données accessibles à qui veut les utiliser. En particulier les résultats de Folding@home seront accessibles à divers niveaux. Et ce qui est très important c’est que l’analyse des simulations sera transmise aux journaux scientifiques pour publication, et ces articles de presse seront mis en ligne après publication. Juste après la publication de ces articles scientifiques, l’analyse des données et les données brutes sur les repliements seront disponibles pour quiconque, y compris d’autres chercheurs, ici sur ce site internet.

merci pour les précisions

Ragoon35 a écrit:

Contrairement aux autres projets de calculs distribués, Folding@home est géré par un établissement académique (notamment le Groupe Pande, du département de Chimie de l’ Université de Stanford), qui est une institution sans but lucratif dédiée à la recherche scientifique et à l’éducation. Nous ne vendrons pas les données ni ne ferons de profit dessus.

La quasi totalité des projets de calcul distribué sont gérés par des institutions à but non lucratif et des universités
Donc je comprend pas trop l'utilisation du mot "contrairement"
SIMAP : Université de Munich
POEM@home : centre de recherche de Karlsruhe
PS3Grid : Université Pompeu Fabra
Ensemble, découvrons un médicament contre la dengue : faculté de médecine de l'université du Texas
Rosetta@home : Université de Washington
...

voir ici : www.boinc-af.org...

_riton_ a écrit:

Puissance moyenne : P Watts.

Consommation annuelle en kWh = puissance *24*365/1000 = 8,76 x P

pour 300 Watts ça fait donc 2628KWh.

À 0,1085€ du kWh chez EDF, ça fait 285€ /an

Pour simplifier, à la louche, un appareil de X Watts tournant 24/24 coûte X € par an,si je ne me suis pas trompé dans mon calcul

> Je te souhaite pas de choper une de ces saloperies, même si assurément ça t'aiderai à comprendre la priorité qu'on devrait allouer à ce type de projet plutôt que d'autres. D'un coté c'est la vie de millions d'êtres humains qui est en jeux, de l'autre ... une amélioration des techniques au echecs.

C'est intolérant de ne pas accepter que les autres puissent avoir d'autres priorités que toi
Edité le 20/12/2007 à 18:05
Modérateur OSA + Actualités

|

67 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

La recherche à échouée: searchd error: index forum_clubic_archive,forum_clubic_new: query error: field specification is only allowed at top level.