Zilog-X a écrit:bheller a écrit:gigngamer a écrit:
tu parle une précison de 0.007 % Non mais vraiment y'a des trucs qui font peine a entendre même les Cdj-800 on pas une telle précision.....
Je suis sur que si il arrivait a ramener le pitch a 0.1 sa aiderais du monde mais surtout c'est la taille du fader il a l'air de faire 5 Cm serieux... c'est bien beau d'avoir une précision numérique d'enfer si c'est physiquement infaisable Deja que ma Cdj 800 est pas toujours Top présice a 0.05 pret avec un fader de 10/15 cm
Bha heu sur le principe il a raison. Les CDJ800 sont parmi les plus précises (0.05%) mais cela ne suffit tout de même pas toujours.
absolument d'accord, d'ailleurs la chose (le probleme numerique) touche meme les platines vynils recentes
les dernieres technics M5G ont un fader numerique ....qui est imprecis !
c'est vraiment lamentable que technics ai fait une regression technologique apres autant d'annee de competences.
on retombe ainsi presque dans la meme deception que pour les CDJ... et les premieres victimes sont encore ces debutants qui se font avoir par des prix atractifs et qui ensuite voient leurs apprentissage compromis par du materiel qui les trahissent.
ceci dit si le hercule pro a 0.05% c'est deja pas si mal en fin de compte (pas pour moi mais )pour les jeunes qui veulent apprendre sur autre chose que des jouets.
Etonnant pour les MK5G, t'es sûr de toi ? J'ai pas entendu parler de ça... Gros défaut si c'est le cas.
Sinon la Hercule c'est un pas de 0.125%, très très loin du 0.05% des CDJ, donc totalement impossible de faire un truc propre
Tahiti_jul a écrit:Certains commentaires me font rire, que l'on mixe en numérique (cd, pc) ou en analogique, ce n'est pas l'outil qui fait qu'un dj est bon, c'est son expérience et sa passion de la musique.
Certains font de la ù^$*ù en mixant sur vinyls, et certains dj assurent grave en mixant sur un pc.
J'ai commencé à mixer sur vinyl, et maintenant j'utilise mixvibes avec mes mk2 (et Traktor quand je n'ai pas mes platines), et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Du moment que le pc est stable (et pas infecté jusqu'à la moelle de spywares et autre joyeusetés), que les mp3 ne sont pas trop compressés (voire même dans des formats non-compressés), il est impossible de dire si un dj utilise telle ou telle technologie

.
Il y a quelques années, le premier soft d'interfacage vinyl-mp3 était vraiment instable (je pense en particulier à final-scratch qui est cité dans les commentaires), mais désormais les softs sont aboutis et ce n'est pas pour rien que beaucoup de djs internationaux ont basculé sur le numérique. (un laptop c'est quand même plus léger qu'un bac de 250 disques

, surtout quand on a plusieurs milliers de skeuds, n'est ce pas Bruce ?

)
Sur le principe je suis totalement d'accord, ce n'est pas le matériel qui fait le DJ, mais la qualité de sa sélection et dans une moindre mesure, sa technique de mix et sa maîtrise de ses outils.
J'ai vu un grand nombre de mecs faire des mix totalement à l'arrache et pourtant faire kiffer les foules (qui a dit Felix Da Housecat ?

) et inversement, des pro du calage jouer bouze sur bouze... Bref il n'y a pas de règles.
Quand au poids, comme je l'ai déjà dit, chacun vois comment il ressent sa passion. Personnellement mon kif c'est d'écouter les nouveautés jour après jour, de trouver la perle rare, d'avoir une belle collection de disques et de me faire plaisir à les jouer. Je ne fais pas le tour du monde avec mes disques donc je peut me permettre de jouer comme je l'aime et de conserver mes disques. Un mec qui va d'avion en avion pour jouer aux 4 coins du monde, je peut comprendre son intérêt pour une solution plus légère.
Maintenant, ces solutions ont aussi leur mauvais côté, cad nous offrir 50000 de faux DJs amateurs qui se croient bon et qui vont vouloir jouer à gauche à droite et faire que les véritables passionnés sont noyés dans la masse...