supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

139 messages
ok

Nouveau Windows Live Messenger 8 : en progrès !

Microsoft vient de publier une nouvelle version beta publique de son prochain logiciel de messagerie instantanée. Baptisé Windows Live Messenger, et non plus MSN Messenger, le logiciel ici en version 8.0.0689, étrenne une toute nouvelle interface (encore !) qui propose notamment de nouvelles icônes tant au niveau des boîtes de chat que du statut de vos contacts. Cette interface, très inspirée de Windows Vista, est la troisième proposée par Microsoft depuis le lancement de la première version Beta de Live Messenger 8.0. Elle s'accompagne de diverses nouveautés comme le partage de fichiers/dossiers, un véritable carnet d'adresses, un calendrier, la possibilité d'ajouter 600 contacts, l'antivirus intégré ou encore le service Windows Live Call. Celui-ci est enfin accessible et permet d'émettre non seulement des appels de PC à PC mais également de PC à téléphone fixe ou mobile moyennant finance et en VoIP naturellement. Similaire à Skype, Windows Live Call utilise les services de Verizon.
Si le téléchargement de cette version Beta est ouvert à tous, il faudra impérativement s'inscrire faute de quoi la connexion au réseau ne sera pas possible. Tout se passe en suivant ce lien.
S'inscrire pour télécharger Windows Live Messenger 8.0.0689
Windows Live Messenger 8.0 : enfin une version esthétiquement correcte !

Lire cette brève sur le site

c parti pour 20 "beuurrk c laid" "boaaah sous ma distri Ubundriva j'ai ces couleurs à l'écran depuis au moins 10 ans" "grave pompé sur Ma Cauèsse"

:p

Je trouve que ce n'est pas très beau.

partage de fichier !?!?!?!?!?!?! ça va pas non on est en France !!! hellloooo en France !!! lol

ce qui serais bien c'est 2 version dont une light de messager , parce que les usines à gaz ca va 2 min ....

Sympa le changement de nom... on dira plus : "t'as une adresse MSN?" mais "t'as une adresse WLM?" :ane:
Juste le tps de s'habituer...
Sinon la dernière fois que j'ai installé la beta, ca a fait planter mon pc.... vé tester avec celle là, ca ira têtre mieux :bounce:

la version finale est prévu pour quand ?

"Windows Live Messenger 8.0 : enfin une version esthétiquement correcte !"

C'est votre avis ! :sarcastic:

Techniquement Skype est plus stable ... le prob : faire passer son entourage dessu ! :neutre:

"... le partage de fichiers/dossiers" : c'est du p2p ça ! c'est interdit en france !

attention un nouveau proces en vue pour krosoft, allez les majors, y a des fric à se faire là, vous avez un milliardaire à plumer !

vite vite vite, avant qu'ils désactivent la fonction dans leur beta !

:ane:

metalgonzo a écrit:
"Windows Live Messenger 8.0 : enfin une version esthétiquement correcte !"

C'est votre avis !  :sarcastic:

Techniquement Skype est plus stable ... le prob : faire passer son entourage dessu !  :neutre:

Perso je préférais également la précédente version, plus propre et simple. Tout en blanc, elle avait la classe. Là, impossible de retrouver la même sobriété / classe.

Par contre, perso j'ai lâché Skype pour la VoIP pour passer à Google Talk, Skype étant beaucoup trop gourmand en ressources (entre 15 et 25% de mon proc utilisé pendant un appel, ce qui m'empêchait de jouer tout en l'utilisant).

Etant beta-testeur depuis quelques mois, j'peux dire qu'au fil du temps, l'interface a vraiment bien évolué.

Ce qui est du partage de fichier, autant dire que jusqu'a présent c'était assez foireux:
- upload lent
- mise à jour des dossiers quand MSN voulait
- etc...

A tester sur cette version....

[Edit]: Sympa la fonction "Passer un coup de fil" ^^

Voir profilContacter le membre
Orfilinn a écrit:
la version finale est prévu pour quand ?

pour janvier 2007 mais il est possible que ce soit repousse de 3 ou 4 mois selon gartner :D

metalgonzo a écrit:

Techniquement Skype est plus stable ... le prob : faire passer son entourage dessu !  :neutre:

Techniquement Live messenger est une béta :neutre:

Voir profilContacter le membre
neunoeil.com a écrit:
Là, impossible de retrouver la même sobriété / classe.

arf, parler de sobriete pour un logiciel MS, c'est sacrement cocasse... a fortiori pour MSN :D

ce que tu trouves super sobre et classe c'est la pub sapin de noel en bas ? les 25 pubs-onglets avec des icones ultra neuneu sur le cote ? ou les machins pleins de bruits et de couleurs qui te sautent a la figure quand ton contact veut te faire chier ?

KP2 a écrit:
ou les machins pleins de bruits et de couleurs qui te sautent a la figure quand ton contact veut te faire chier ?

Si tu parles à des gamins ou des boulets aussi c'est pas malin... :ane:

metalgonzo a écrit:

Peut être mais 90% des convertations msn sont avec la messagerie instatanée alors que skype pour ce qui est de la messagerie instantanée à mon gout c'est un peu pourri...
Faut faire le mix des deux, un pour la messagerie un pour la voix/video.

Y'a un truc que je pige pas ...

L'article de Clubic dit qu'il faut s'enregistrer sur le site pour pouvoir se connecter par Windows Live Messenger. Quand je clique une première fois sur ce lien, ça me met les conditions à lire, et quand je valide, j'ai une page blanche.
Deuxième essai : J'ai directement l'accord :

Félicitations ! Vous avez été choisi pour participer à ce programme bêta !

En revanche, quand je tente de me connecter sur WLM, j'ai le message d'erreur me disant que mon ID n'est pas autorisé pour la version bêta ... :??:

metalgonzo a écrit:

lol d'une c'est une béta, deux : qu'est ce qui te permet de dire que "techniquement skype est plus stable ? "

+1 pour ceux qui trouve que la precedente version etait plus belle ..

D'ailleur ils ont rajouté une etape bizar a l'installation, sa demande de fermer ts les program ouvert, perso il y avait meme l'installation de msn dans la list, lol :)

KP2 a écrit:
arf, parler de sobriete pour un logiciel MS, c'est sacrement cocasse... a fortiori pour MSN :D

ce que tu trouves super sobre et classe c'est la pub sapin de noel en bas ? les 25 pubs-onglets avec des icones ultra neuneu sur le cote ? ou les machins pleins de bruits et de couleurs qui te sautent a la figure quand ton contact veut te faire chier ?

encore un qui ne sait pas configurer son logiciel :sarcastic:

minos21 a écrit:
"... le partage de fichiers/dossiers" : c'est du p2p ça ! c'est interdit en france !

attention un nouveau proces en vue pour krosoft, allez les majors, y a des fric à se faire là, vous avez un milliardaire à plumer !

vite vite vite, avant qu'ils désactivent la fonction dans leur beta !

:ane:

Le p2p n'est pas interdit en France ! On peut tout à fait creer un reseau privé en toute légalité !

139 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !