supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok
wildpeaks a écrit:
Le_poilu a écrit:
#tain vivement que la news disparaisse de la page principale.

Les forums sont bombardés de question depuis midi aujourd'hui :pt1cable:

alors que le truc est en place depuis plusieurs jours et ça tournait gentillement :ane:
+1 on etait bien tranquille, yavait pas encore trop de trolls dessus, maintenante ca va etre la deferlante :lol:

Mdr, wildpeaks, la reine du troll qui dit ça :MDR , tu viens défendre ton territoire ? :whistle:

J'espère me tromper mais je ne pense pas que ce système apporte plus de clarté et de meilleurs contenus: aussi bien pour les questions posées que de réponses données. Si ça peut faciliter l'accès pourquoi pas... :) Ca me semble quand même très proche de ce que le forum permet de faire. :neutre:

Pendant que je suis sur la qualité des contenus, je voudrais insister sur la forme. En ce qui me concerne, j'ai de moins en moins l'envie d'aider des personnes, spécialement à cause de celles qui vont sur Internet sans même avoir les bases du français (c'est pas dans la charte ça ?). Remarquez ça tombe bien: je ne veux pas devenir "expert clubic" (Ca me fait penser à quelqu'un [:paysan] :paf: ) mais je me demande si on pourrait pas créer une section dans le forum pour diriger ces message vers des experts... en Français [:kramoc] (avec une exception pour les newser clubic fatigués :ane: ). Ou je sais pas, avant de faire la recherche de questions similaires, en profiter pour balancer un coup de correcteur orthographique avec un seuil de tolérance aux mots hors-dico :o

oui, je précise je ne parle pas SMS :o Mais alors pas du tout. :o

Mal polis !
moi j'adore aider les gens quand je peux ...
Mais franchement faudrait leur apprendre les bonnes manieres d'abord ! et a s'exprimer aussi !!!!
Message edité le 09/12/2007 à 18:35

C'est tout naze, ce systeme, on ce retrouve avec une povre liste, meme pas classé par categorie.

J'ai pas envi de passer mon temps a faire des recherche pour aider les autre.

Simplifié ce systeme, et sa marchera peut etre.

Parce que la si c'est pour cliquer dix mille fois sur page suivante, aucun interet non ?

Prenez des cours d'ergonomie un peu, sa vous fera pas de mal :)

J'ajouterai que y'en a marre des pseudo inovation du web, qui ne sont finalement que de la recup.

Et en attendant tout les site font de plus en plus apel a ce genre de truc, sans finalement verifier leur viabilité :(

Dans 6 mois il y aura combien de topic sur ce truc...

Salut, excellente initiative de votre part; merci.

Ne serait-il pas possible de permettre un genre de degrés de résolution. Par exemple: à moitié résolut, au trois quart résolut ou presque résolut...

Cela permettrait de clarifier plus précisément la situation des réponses par rapport à la question.

Riton n'a pas tout a fait tort au premier abord ca n'a pas l'air tres ergonomique.
Mais une fois que l'on répond a une question on obtient un panneau d'action qui est bien pratique.

Ceci dit Riton c'est une annexe du forum avec le meme mode fonctionnement... (fouille un peu)
Et je trouve particulièrement déplacé ta manière de critiquer Clubic qui en ce qui me concerne ne merite que des eloges pour son ardeur a etre une vrai communauté informatique et endroit agreable.

Fais moi plaisir... arretes l'informatique !
Edité le 07/12/2007 à 20:52

Riton n'a pas tout a fait tort au premier abord ca n'a pas l'air tres ergonomique.
Mais une fois que l'on répond a une question on obtient un panneau d'action qui est bien pratique.

Ceci dit Riton c'est une annexe du forum avec le meme mode fonctionnement... (fouille un peu)
Et je trouve particulièrement déplacé ta manière de critiquer Clubic qui en ce qui me concerne ne merite que des eloges pour son ardeur a etre une vrai communauté informatique et endroit agreable.

Fais moi plaisir... arretes l'informatique !

Ba ecoute, j'ai lu les autre poste aussi apres hein.

C'est malin de critiquer en permanence tout le monde toute la journée sur le forum ( via les news ), en disant :

" Ouin tel jeux il est pas finit il a besoin d'etre patché, y'en a marre de passer pour des beta testeur "

Et la parce que c'est clubic, tu doit te prosterner et dire Amen ?

Désolé, sa marche pas comme sa :)

On ne peut pas classifier l'informatique avec " Logiciel / Materiel / Jeu "

Bonne idée ! A suivre....

On remarque au passage le quota de commentaires "boulets" sur la news...évidemment. Mais peu importe :)

PS pour Riton: si tu savais de quoi "y'en a vraiment marre" tiens.... hehe
Edité le 08/12/2007 à 14:24

a vos ordre clubic LOL trés bonne idée une super initiative qui va aider grand monde.

StratDesign a écrit:
Jerry a écrit:
StratDesign > Cela serait intéresssant d'évaluer le service avant de critiquer : les deux utilisent la base de donnée du forum...

Mais j'ai évaluer, et que ca n'en déplaise à certains, même si c'est centralisé, bein je préfère la bonne et vieille méthode du forum.

Enfin le problème c'est que lorsque tu es habitué à passer via les topics dédiés du forum (notamment la section hardware qui est particulièrement bien faite :super:), ça fait bizarre.

A mon avis les vieux de la vieille et les habitués continueront à passer par les topics dédiés, les nouveaux (nOObs :icon_biggrin:) utiliseront ce service.

Le principal est que chacun y trouve son compte et que le service reste gratuit (ce qu'à confirmé Jerry) :jap:

wildpeaks a écrit:
StratDesign a écrit:
Jerry a écrit:
StratDesign > Cela serait intéresssant d'évaluer le service avant de critiquer : les deux utilisent la base de donnée du forum...

Mais j'ai évaluer, et que ca n'en déplaise à certains, même si c'est centralisé, bein je préfère la bonne et vieille méthode du forum.
Perso, c'est surtout le terme "expert", qudn on connait les loustics du forum, qui me fait un peu sourire, mais c'est bien de proposer ca :super:
:lol:

T'inquiète pas, si un nouveau a besoin d'une experte en blagues à bide cross-topic, je te l'enverrais :ane:

HS : On te voit plus beaucoup ces temps-ci sur le topic des blagues à bide. :sweet: Désertion d'EAPC au profit de DSA ?

uriel99 a écrit:
Ce que j'espere avec "réponses d'experts", c'est que les gens qui répondent sachent de quoi ils parlent... Ce n'est pas forcement le cas sur les forums "de base".

Certes, les gens peuvent être pleins de bonne volonté, mais mais donner un mauvais conseil plein de bonne volonté, ça n'aide personne :/
D'où l'intérêt d'obtenir de multiples réponses à sa question ; ça permet d'avoir un éventail plus large de solutions et dans le lot, il y a en général des connaisseurs dans leur domaine :neutre:

StratDesign a écrit:
Et puis, quand peut-on savoir que l'on est expert ou non ?
De solide base ok, mais pour l'informatique il y a tellement de variantes que je trouve qu'expert est un bien grand mot.
N'importe quoi :pfff: Moi je suis expert en informatique : je sais allumer mon pc tout seul sans ma maman :paf:

Sinon, faites appel à notre expert international et dieu vivant de l'informatique ; j'ai nommé jvachez :o

Le_poilu a écrit:

alors que le truc est en place depuis plusieurs jours et ça tournait gentillement :ane:
Tu m'étonnes, ils y en a qui croient que c'est l'annexe de la hotline de Mamadoo ou de Packard Poubelle :paf:

Sarkopathe a écrit:
HS : On te voit plus beaucoup ces temps-ci sur le topic des blagues à bide. :sweet: Désertion d'EAPC au profit de DSA ?
J'ai toujours ete la plupart du temps sur DSA, sur EAPC c'est uniquement chez les balgues a bide, mais j'ai une vie en dehors des bides :paf:

/HS

scenicjr31 a écrit:
wildpeaks a écrit:
Le_poilu a écrit:

+1 on etait bien tranquille, yavait pas encore trop de trolls dessus, maintenante ca va etre la deferlante :lol:

Mdr, wildpeaks, la reine du troll qui dit ça :MDR , tu viens défendre ton territoire ? :whistle:
Je me suis fais ma même réflexion

Hôpital, charité, toussa quoi :whistle:

Sarkopathe a écrit:
Je suis pas Merine non plus :paf:

wildpeaks a écrit:
Sarkopathe a écrit:
J'ai toujours ete la plupart du temps sur DSA, sur EAPC c'est uniquement chez les balgues a bide, mais j'ai une vie en dehors des bides :paf:

/HS
:lol:

En même temps, le coup de la vie en dehors ; ça fait pas trop crédible quand tu réponds en moins de 5min à un message posté par un clampin qui arrive 3 jours après la news :paf:

wildpeaks a écrit:
Sarkopathe a écrit:
Je suis pas Merine non plus :paf:
Ceci confirme ce que j'ai dis juste au dessus :whistle:

Bah Merine on la voit plus non plus. Ralala les nanas ; ça déserte dès que les gros geeks arrivent :o
Edité le 10/12/2007 à 18:18

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !