Espace membre :
flechePublicité

61 messages
Filtrer ok

Nouveau satellite pour les images de Google Earth

D'ici la fin de la journée, la firme DigitalGlobe devrait assurer le lancement de son nouveau satellite baptisé « WorldView-1 ». Celui-ci viendra épauler puis remplacer l'actuel satellite de la firme : « QuickBird ». Le « WorldView-1 » permettra de prendre des clichés de la Terre plus détaillés et sera plus agile et plus précis dans ses mouvements. Pour rappel, DigitalGlobe est le principal fournisseur d'images de Google pour son logiciel Google Earth.

« Avec QuickBird, on peut voir une voiture de façon très claire [...] Mais avec WorldView-1 il sera possible de voir avec précision le pare-brise de ce même voiture », précise un responsable du projet chez DigitalGlobe. WorldView-1 devrait normalement prendre des clichés à avec une précision maximale légale de 0,5 mètre.

WorldView-1 devrait également offrir des capacités de stockage accrues et sa vitesse de capture sera plus élevée. « Nous pouvons enregistrer 600 000 km² de terrain en une semaine avec QuickBird [...] Avec WorldView-1 on pourra faire la même chose en une journée seulement ». WorldView doit effectivement être capable de « cibler » un endroit 10 fois plus rapidement que Quickbird.

Toutefois, WorldView-1 ne prendra que des clichés en noir et blanc, alors que QuickBird prend actuellement des clichés en couleur. Mais ceci n'est plus qu'une question de temps, puisque WorldView-2 dont le lancement est prévu pour la fin 2008 devrait offrir des photographies couleur.

Les premières images prises par WorldView-1 devraient arriver sur Terre avant le 18 octobre. On ignore toutefois quand les nouvelles images offertes par DigitalGlobe seront intégrées à Google Earth. Il y a fort à parier qu'avec ces nouveaux satellites Google proposera davantage d'images hautes résolution dans son logiciel, des images qui pourraient offrir une précision similaire à celles que l'on a pu voir dans l'actualité Google Earth : clichés haute résolution dispo (màj)

Voir profilContacter le membre
NEV
Deux fautes, faut relire les traductions automatiques parfois ^^ :
de ce même voiture », précise un responsable du projet chez DigitalGlobe. WorldView-1 devrait normalement prendre des clichés à avec une précision maximale légale de 0,5 mètre.

Que DigitalGlobe envoie un satellite plus précis avec prises de vues N&B je veux bien, mais vous pensez que Google va acheter des clichés N&B pour son logiciel Google Earth, même si ils sont un peu plus détaillés?
Pour l'utilisateur lambda (cible de GE) je vois pas trop l'intérêt...

Edit : Magnifique l'image!
Edité le 18/09/2007 à 11:51

Ouais faut vous relire les mecs

noir et blanc .... domage

Google Earth est toujours plus passionnant question technique et ludique, mais de plus en plus inquiétant question ethique.

n/b... mais on est plus en 1940 quoi...

quel intéret de lancer un satellite qui prend des photos en noir et blanc pur en lancer un qui en prendra en couleur d'ici un an ? vue le prix ? C'est pour leur album photos ? y'en aura un en sépia ?

"sera possible de voir avec précision le pare-brise" et peut-être la couleur du string aussi...

n/b...l'ortf est de retour sur internet !

Je ne suis qu'un raté...

ethique et tac.

halk9 a écrit:
"sera possible de voir avec précision le pare-brise" et peut-être la couleur du string aussi...

pas possible, ca ne prends qu'en noir et blanc !

si je ne m'abuse, je crois que Google a racheté digitalglobe il y a peu. Donc google n'a plus besoin d'acheter des images à DigitalGlobe

Mais effectivement, ce n'est pas pour autant que toutes les images dont dispose digitalglobe seront mise à disposition gratuitement dans google earth... ca serait tuer la société. seule une petite partie des images de digitalglobe sont dispo sous google earth et j'imagine que ce n'est pas pret de changer

Par contre, google pourrait peut etre décider d'utiliser ces images pour en mettre à disposition une version volontairement dégradée gratuitement dans google earth, ca permettrait d'améliorer quand meme un peu la couverture de certaines zones qui sont clairement délaissées, sans tuer le business de digitalglobe qui resterait centré sur la mise à dispo payante des images de top qualité.

Attention, en imagerie satellite, avec des clichés NB à 0,5m on peut obtenir des clichés couleurs à 1m en utilisant certaines techniques. Donc ne vous inquietez pas.

et d'ici 2020 Google Earth et temps réel...?

++

Ouah, pas mal, déjà que à l'heure actuel c'est excellent.
J'habite Rennes, et dans google map, j'arrive a voir les transates de mon jardin. Alors en haute résolution.
J'ai voulu voir sur IGN, et c'est flou.
Google plus fort que IGN.

The BlackHawk a écrit:
et d'ici 2020 Google Earth et temps réel...?

++

Que neni ! en 2015 !

C'est beau la technologie

merde les impot vont voir que jai une piscine caché sou un tat d'arbre

61 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité