supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
Voir profilContacter le membre
slooghy a écrit:
Mouais... Ca me parait louche comme positionnement marketing ce truc : c'est cher et c'est pas puissant... OK, c'est ultra-portable, mais ceux qui peuvent mettre 1600 euros pour un ch'tit bidule (assez limité par définition) ont souvent suffisamment d'argent pour pousser jusqu'au modèle sony qui sont plus puissants... Bref, pour 1000 euros, je préfère prendre un macbook avec un core duo... C'est p'tet plus gros, mais il est mieux fourni...

Le probleme est peut etre que tu ne comprends pas tout a fait le positionnement. Perso j'ai pas besoin d'un truc qui fait 10000 a 3Dmark03, je ne fais pas de CAO ou de travail graphique/video poussé. Je fais des trucs assez basiques, mais a un rythme assez soutenu et dans une foultitude d'endroits. J'ai donc besoin des deux choses que seuls les ultraportables offrent: une autonomie de 6h ou plus et un poids tres reduit parce que je transporte l'ordinateur partout (et plus que le simple voyage "appart / université / bibliotheque / appart").

J'ai eu des portables de 2.5kg, puis de 2kg (en 15.4" et 14")...c'est peut etre dur a croire, mais au bout d'un moment je commençais vraiment a sentir le poids et j'en avais marre. Avec un TX1 de 1.2kg, c'est du pur bonheur :)

d'un autre coté, je reconnais que certaines marquent profitent du coté "hype" et fashion de telles machines pour gonfler les prix. C'est fort possible. Mais en ce qui me concerne ce sont des machines parfaitement adaptées a mes besoins. Et je me dis que je ne suis probablement pas le seul.

Voir profilContacter le membre
ypub a écrit:
Franchement respect à sony de savoir faire des portables de 1,25kg...

Le TX1 (que tu mentionnes) est probablement un des meilleurs (vrais) ultraportables que j'ai vu jusque la. Il m'a couté assez cher, mais je ne regrette absolument pas. Il fait ce qu'il supposé faire et il le fait bien.

angel.heart a écrit:
10 pouce ok mais 1.1 ghz et pas de graveur.
les ultraportable on pris une claque c'est dernier temps je crois que le 1° prix pour un 12 pouce est de 1000€ avec un graveur dvd et 1.7 ghz.
Pour 2 pouce de moins cela fait 699€ j'ai tendance a dire que c'est limite il te fournisse la vaseline avec

et alors pas de graveur qu'est ce que ca peut bien faire ?
Sur un portable ce n'est pas focrcement justifier, surtout pour le gars qui utilise le portable en tant que nomade et a un ordinateur fixe. Quand il veux graver, il le gave sur son autre ordinateur.

Non ce qui peut etre un peu genant, c'est peut etre la RAM, 1024Mo aurait peut etre été sympa

Moi j'ai un Averatec E1200. 12", celereon 1,5Ghz, 50Go, 512Mo de ram, Graveur Dvd, et il fait a peine plus de 2kg. J'lai payé 1000€ il y a 7 mois bientot.

Alors c'est sur c'est pas LA bécane de compet' mais je l'ai acheté pour surfer, videos, musique, et pour la bureautique.

Bah franchement je suis loin d'etre déçu ! En autonomie j'arrive à peu près dans les 5heures. Et des fis je me paye le luxe de bosser sous photoshop, et jouer a quelques petits jeux quand je suis loin de chez moi pour passer le temps.

Seul reproche : Le ventilo assez bruyant !! Il sifflote assez fort, c'est très emmerdant. Mais il est très facile de le changer.

Mais sinon je suis loin d'être déçu, un parfait compagnon de voyage, et il remplit bien son rôle, et est assez performant (je pensais à pire au moment de l'achat).

La qualité des matériau utilisés sont très bons, le portable est assez costaud, la peinture de bonne facture (qui a parlé de la peinture qui s'en va des macbook ?) L'écran de très bonne qualité.

A noter aussi l'excellent SAV d'averatec ! Sur mon 1er ortable il y avait 7 Pixels morts, ils m'ont renvoyé le même tout neuf en 48h a la maison, et j'ai ensuite renvoyé le mien, tout ca gratis (certains font payer les frais de port).

Bref pour moi c'est du bon matos qu'ils nous vendent :)

J'espere que d'autres pourront partager mon avis :)

On paye trés cher pour la compacité de la chose, soi disant parceque les composants sont "plus durs à intégrer". Je paye donc un portable avec une puissance merdique, mais tout ceci est excusé à cause de la "dureté". Concrétement ca veut dire quoi ?
Moi je compte en puissance brute. Je trouve un compromis entre puissance et dimensions/poids. OU alors je m'achete une game boy.

J'avoue que c'est dur de "compacter". En reflechissant comme ca je trouverai pas etonnant de retrouver un pentium 1 dans un portable taille d'un elephone portable, le tout pour 2000 euros. Plus c'est petit mieux c'est donc, et plus on atteint une puissance de merde, plus c'est cher. Normal me direz vous, car c'est un 10''.

> Moi je compte en puissance brute.

Donc tu n'achètes pas un utraportable.

> Je trouve un compromis entre puissance et dimensions/poids.

À 1,1GHz, ce portable peut faire plein de choses. Pas la peine d'avoir un monstre pour faire de la bureautique, retraiter les photos ou les vidéos du mariage de la cousine, ni pour mater des films dans le train :neutre:

Bon si vous voulez du performant c'est part la qu'il faut allez...ICI

la c'est du ultra portable...

drahus a écrit:

la c'est du ultra portable...

du transportable tu veux dire. Je n'ose meme pas regarder le poids.

Pour moi, sur un portable la donnée la plus importante est le poids.

c'est une brique ultra performante de 6,80 kg :sweet: avec la batterie

sinon chaque portable a sa clientelle, le nomade qui se penchera plutot sur les ultra portable de moin de 2 kilo, grosse autonomie,
et celui qui cherche un ordi pour remplacer l ordi de bureau, performance elevé, ultra lourd qui ne quittera pratiquement jamais le bureau ( d'ailleur utilisé a pleine puissance, Jeux,... sur batterie , ca ne doit pas tenir longtemps du tout, va chercher la prise electrique dans le train ou l avion lol)

mais on ne peut pas tout avoir en meme temps.

k8be a écrit:
On paye trés cher pour la compacité de la chose, soi disant parceque les composants sont "plus durs à intégrer". Je paye donc un portable avec une puissance merdique, mais tout ceci est excusé à cause de la "dureté". Concrétement ca veut dire quoi ?
Moi je compte en puissance brute. Je trouve un compromis entre puissance et dimensions/poids. OU alors je m'achete une game boy.

1. comme dit par d'autres cela depend de ton usage
2. tu ne payes pas puisque tu n'es pas interessé
3. il y a quelques annees, un portable s'etait dans les 20000 francs minimum, là c'est presque moitié prix... :neutre:
4. Comme 667, je ne suis plus au college à porter mes 13kg de bouquins et dans mes deplacements mon portable lourd de 1,7kg pese déja presque trop...
5. Un interet indirect qui t'echappe c'est qu'un investissement dans ce genre de portable n'est pas pour jouer ni pour faire de gros calculs ou de la dao. La contre-partie directe, c'est que si cela repond à tes besoins, cela repond à tes besoins pour plusieurs années. Combien claques tu en portable peu "cher" et "puissant en plusieurs annees quand tu veux faire les derniers jeux à la mode? (ne serait ce que 2 achats à 1000 euros et tu as déja explosé le budget d'un ultra-portable...)

drahus a écrit:

La brique coute quand meme sacrement chere :lol:

ypub a écrit:
1. comme dit par d'autres cela depend de ton usage
2. tu ne payes pas puisque tu n'es pas interessé
3. il y a quelques annees, un portable s'etait dans les 20000 francs minimum, là c'est presque moitié prix...  :neutre:
4. Comme 667, je ne suis plus au college à porter mes 13kg de bouquins et dans mes deplacements mon portable lourd de 1,7kg pese déja presque trop...
5. Un interet indirect qui t'echappe c'est qu'un investissement dans ce genre de portable n'est pas pour jouer ni pour faire de gros calculs ou de la dao. La contre-partie directe, c'est que si cela repond à tes besoins, cela repond à tes besoins pour plusieurs années. Combien claques tu en portable peu "cher" et "puissant en plusieurs annees quand tu veux faire les derniers jeux à la mode? (ne serait ce que 2 achats à 1000 euros et tu as déja explosé le budget d'un ultra-portable...)

1. Oui. Cela depend de mon usage. Contrairement aux fans de chez Averatec, je n'utilise pas mon ordi pour du Word, mais pour du multimédia (l'Averatec est deja largué).
2. Ne jouons pas sur les mots, il est vrai que je ne paye pas, on s'est compris.
3. Heureusement que ca baisse. Toute technologie baisse avec le temps. Ca reste cher pour ce qu'il y a sous le capot. Sans deconner...11000 balles pour ca.
4. 1.7 kilo c'est deja trop ? Ca depend de tes exigences. Je pense que c'est un poids trés correct. Ne sois pas si impatient de voir debarquer des portables de 500 grammes sur le marché, parceque malgré un pentium 1 à l'interieur et 64 mo de ram tu vas le payer 4000€. (ah bah oui, meme si c'est du pourri inside, c'est tout léger comme y faut, donc bien cher aussi).
5. Si j'ai bien lu, tu penses que ce portable daubesque va durer dans le temps ? Je pense pas. Suffit d'un xp SP3 pour faire ramer l'ordi heu...l' "ultraportable".

Heu je ne comprends pas ...

C'est les meme caracteristiques que leur portable 10' actuel ... mais 200€ plus cher ...

Bof !

k8be a écrit:
1. Oui. Cela depend de mon usage. Contrairement aux fans de chez Averatec, je n'utilise pas mon ordi pour du Word, mais pour du multimédia (l'Averatec est deja largué).
2. Ne jouons pas sur les mots, il est vrai que je ne paye pas, on s'est compris.
3. Heureusement que ca baisse. Toute technologie baisse avec le temps. Ca reste cher pour ce qu'il y a sous le capot. Sans deconner...11000 balles pour ca.
4. 1.7 kilo c'est deja trop ? Ca depend de tes exigences. Je pense que c'est un poids trés correct. Ne sois pas si impatient de voir debarquer des portables de 500 grammes sur le marché, parceque malgré un pentium 1 à l'interieur et 64 mo de ram tu vas le payer 4000€. (ah bah oui, meme si c'est du pourri inside, c'est tout léger comme y faut, donc bien cher aussi).
5. Si j'ai bien lu, tu penses que ce portable daubesque va durer dans le temps ? Je pense pas. Suffit d'un xp SP3 pour faire ramer l'ordi heu...l' "ultraportable".

euhh, ou as tu vu qu'il etait largué dans le multimédia. Pour regarder un film, ecouter de la musique, surfer sur le net, il n'est pas larguer. Faire du dev sur des outils legers ... il n'est largués de trop.

1,1Ghz, comme c'est un proc pour portable, il faut faire attention, en réalité cela equivaut beaucoup plus par rapport à un proc desktop.

Si le SP3 de windows XP fait ramer, ca sert à rien de l'installer et basta, pas la peine d'aller à la course des SP. Soit tu restes sous windows 2000, soit tu installes windows XP avec le SP1 ou le SP2, et puis c'est tout. Pas la peine de ralentir son PC à cause d'un OS.

Je crois que certains n'ont vraiment pas compris l'utilité d'un ultra-portable : la mobilité.
Depuis que j'ai le mien perso (dell x1, 1.14kg) je ne voudrait en changer pour aucun autre portable. tellement léger, tellement pratique. Faut bien comprendre que ce genre de machine c'est plus réservé à un usage professionel que ludique ...
Le 1,1Ghz suffit mais alors LARGEMENT pour faire tourner la plupart des applications. Chacun voit midi à sa porte comme dit, mais bon inutile de tergiverser sur les qualités ou non d'un ultra portable, ca cible pas le meme public que les portables classique.
Pour a part, celui-ci le trouve un peu loud pour un 10''.

k8be a écrit:
c'est quoi pour toi du multimédia ? écouter de la musique ? regarder des films ?
et tu sais qu'il y a des gens qui utilisent leur ordi pour bosser ?

on est passé aux neuros y a déjà qqes années. Et c'est pas si cher, les Pentium ULV sont toujours chers, pour peu que la batterie utilise des technos chères ..
bah si pour lui 1.7kg c'es trop, tu ne risques pas de lui faire changer d'avis :neutre:
Et t'as rien compris, le pentium M ULV n'a rien d'un processeur bas de gamme :non: Tu penses que tu auras tes 4h d'autonomie avec ton P1 ? :neutre:

euh un P-M 1.1GHz suffit largement, perso j'ai un G4 1.2GHz (donc moinhs puissant) et il me suffit presque (sauf quand je fais du calcul, mais là aucun proc n'est assez puissant pour me faire le calcul assez vite de toute façon)

Décidément, ils ont toujours l'air aussi sympas, les portables Averatec :super:

Sont toujours aussi durs à trouver, par contre, ou ça va un peu mieux ? On le trouve assez facilement sur le net (sites français ou américains/anglais, peu importe) ou pas ?

Le jour où je m'achèterai un portable, j'hésiterai quand même pas mal... entre les MacBook et leurs OS X, les Medion et leur excellent rapport Q/P, les Averatec, les petits prix des Acer ou des Dell, ou l'excellente réputation des Asus... ça ne sera pas facile de faire mon choix :/

Eh bien moi je voudrais juste dire - comme l'a fait déjà remarquer arkam - qu'en fait de nouveauté, il me semble bien que c'est très exactement LE modèle qui fait saliver pas mal de gens en France depuis au moins 1 an 1/2, vendu notamment aux US depuis 2 ans (il y a d'ailleurs plutôt bonne presse), et qui était annoncé chez nous pour 1399 €...
Faute d'en trouver et lassé d'attendre, je me suis rabattu sur un Fujitsu P7010 qui, à 1890 €, était certes un peu cher mais dispose d'un proc' un poil plus moderne (P-M 753 à 1,2 GHz) et d'un graveur DVD gérant même les DVD-RAM et double-couche ! Et vous savez quoi ? Depuis, je suis HEU-REUX !! Même ma femme s'y est mise ! Mais il est clair que je ne fais pas de montage vidéo perfectionné avec cette adorable petite bestiole !
Quant au débat stérile perfs/prix/etc..., arrêtez de vous battre, les ultra-portables de moins de 12" constituent actuellement un marché de niche car "tout le monde" s'imagine que plus c'est gros mieux c'est, et comme tout produit de niche, c'est cher. Sinon, c'est le même débat que choisir entre une Renault Modus et un Espace, pour ne citer qu'un exemple sur lequel je ne m'étendrai pas... ;D

blaigle -> le p7010 est terrible, j'ai longuement hésite avant de l'acheter mais finalement le prix et la garantie/assurance qui avait dessus ne me convenait pas assez :) Très bon portable en tout cas, sans doute le meilleur même en ultra-portable

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !