supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

33 messages
ok

tatann a écrit:
UNi a écrit:
Ca me rassure de voir qu'il y a des sociétés qui pensent avant tout aux joueurs !!
tu veux dire "qui pensent avant tout à attirer des joueurs" ? :)
c'est une très bonne nouvelle pour les gens qui y jouent déjà, mais faut pas se faire d'illusions, ils font ça surtout pour avoir des nouveaux abonnements, et c'est normal

Euhh tu sais que c'est cette même société qui sort Age Of Conan dans a peine 4 mois ???
Bien entendu qu'ils veulent de nouveaux abonnés c'est une entreprise a but lucratif !
Mais pour avoir testés de nombreux mmorpg je n'ai connu aucune autre entreprise qui a autant a coeur de faire plaisir a ses abonnés... Dans aucun autre mmorpg je n'ai vu les MJ autant participer et créer d'events, j'ai rarement vu un MMO avec autant de suivi et d'ajouts qui de plus sont accessibles gratuitements en grande partie depuis des années.

Enfin, il faut quand même avoir des couilles pour lancer une nouvelle version graphique de son ancien MMO au moment ou ils sont sur le point de lancer un nouveau MMO, car même si les genres sont differents, c'est le risque que des personnes s'investissent dans AO et ne preinent même pas la peine de regarder les autres mmorpg dont AOC tant qu'ils sont pris dans la tourmente de la découverte (ce qui sur AO peut durer longtemps).

Bref pour moi Funcom c'est une société certe, mais a visage humain.

sa fait deja lomptemp que DAOC utilise DX 9 et que la refonte graphique est en place mais le probleme c'est qu'on cotoie des endroit refait avec d'autre non refait sa fait... contraste...

Oui AO c'est tj en anglais, c'est d'ailleurs pas plus mal (a mon avis). La communauté francophone est tout de même très bien représentée.

Très bonne initiative de la part de FC. C'est la seule chose qui manquait à ce MMO.

Le seul hic c'est que je connais beaucoup de joueurs de AO (des premiers jours) qui sont encore sur les servers. Et si ils sont là c'est parce qu'ils ne peuvent pas jouer aux MMO qui sont sortis après, faute de config adéquate.

Ca fait 7 ans, et des gens qui ont pas changé de config, ou très peu, il y en a pas mal. Cette mise à jour du moteur était attendu il y a déjà 2 ans. Maintenant qu'elle arrive, ca forcerait peut-être les anciens à upgrader leur PC, ou pas. :/

C'est pas impossible, maintenant je pense que pour la plupart des joueurs encore sur AO, le paramètre qui les fait rester c'est plus l'ambiance unique de ce jeu qu'une config poussive. J'ai testé pas mal de MMO et pourtant je reviens tjrs à AO...Univers adulte, unique, grosse communauté francaise, complexité énoooorme au niveau de la gestion des abilities des perso (c'est d'ailleurs ce qui en repousse plus d'un au premier abord...) Je souhaite une longue vie à ce jeu qui reste pour moi une perle, malgré ses bugs et ses graphismes d'un autre age (pour le moment ^^)...C'est vraiment une bonne nouvelle ce nouveau moteur même si j'ai un peu peur que ca rammene de nouveau son lot de bug, de freeze et de ld...mais c'est pas grave, RK forever !
Allez bon aprem a tt le monde, moi je retourne essayer de trouver un filain meta pour un CI ;)

En effet, ce moteur est prévu depuis longtemps. La vidéo est par contre toute récente. J'étais impatient d'avoir un aperçu, et ça à l'air très beau ! De ce que j'avais lu sur le site officiel, ça devrait arriver en milieu d'année.

Sympa également l'abo shadowlands qui passe à 5 euros, il n'y a pas de doute ça va redynamiser SL. Par contre, je me demande si un compte ayant eu Alien invasion pourra en profiter... Et si oui, qu'est-ce que cela signifierait pour la progression AI déjà effectuée ? (gel et désactivation temporaire des AI levels ? ou pire on perd tout ?) Docgalaad, tu aurais des infos là-dessus ? Vu qu'il y a également tout le stuff AI, je suppose que ça sera "niet" :/

Sinon, oui le jeu est tout en anglais et ne sera certainement jamais traduit officiellement. Comme lazzey, je trouve ça pas plus mal, ça permet de "filtrer" un peu les joueurs et d'avoir au final une communauté plus mature. (il existe bien un patch de francisation fait par des joueurs, mais projet abandonné il me semble et qui ne traduit que la partie gratuite du jeu. Ne l'ayant pas essayé je ne sais pas ce que ça vaut)

edit: salut kantik :) (ceth inside :p )
Edité le 24/01/2008 à 15:40

:ane: Filain cethounet, ca faisait un bail ! A mon avis il y a pas mal de vieux briscards qui vont reprendre du service avec ce nouveau moteur ^^ Et pendant que le moteur se fait lifter la face, nous on prends des rides :D Pour le coup du compte ayant eu AI j'ai bien peur que ca coince effectivement avec le nouvel abo SL...Le mieux serait ptet de poster directement sur le fofo officiel, mais vu que c'est encore en Alpha, je sais même pas si Funcom à pensé à ce genre de cas de figure pour le moment.
Edité le 25/01/2008 à 05:25

Ouais, ils auraient pu mettre AI avec pour l'abo à 5€ maintenant que lost eden est sorti. En tout cas je réinstallerai la bestiole pour venir voir c'est certain. (au moins en froob)

Et puis, il est déjà pas moche à base :)

Il faut savoir qu'AO est un jeu qui a plus de 6 ans d'existence, qu'à sa sortie il était l'un des meilleurs mmorpg seconde gen, que le dernier addon en date (Lost Eden) orienté PvP est sortis il y a un an, que depuis Funcom nous propose régulièrement des patchs avec de vrais ajouts de contenue (certes cheatés, plus facile et dans un style Wow avec instances etc...).

Le prochain patch sera une refonte du système des grades pvp. Le moteur a quand à lui déjà été amélioré légèrement au fur et à mesure, mais cette annonce d'un moteur Directx 9 est vraiment une grande nouvelle pour la communauté d'AO qui est une communauté active, sérieuse et toujours importante. (J'y joue depuis 3 ans)

Longue vie à l'unique mmorpg sf-fantasy-cyberpunk !
Edité le 25/01/2008 à 14:13

+1 Talm,

C'est une très bonne nouvelle cette refonte. En effet, pour ajouter à ce que Talm a déjà expliqué:
- un contenu très riche du à la vie déjà longue du jeu
- un minimum de complexité qui rend passionnant le jeu
- un univers qui continue à évoluer et à être enrichi
et maintenant, ils travaillent donc sur le seul point qui pouvait légèrement handicaper le jeu, les graphs.

Bref, j'espère encore y passer qques années :)

madcat a écrit:
[...]
Sympa également l'abo shadowlands qui passe à 5 euros, il n'y a pas de doute ça va redynamiser SL. Par contre, je me demande si un compte ayant eu Alien invasion pourra en profiter... Et si oui, qu'est-ce que cela signifierait pour la progression AI déjà effectuée ? (gel et désactivation temporaire des AI levels ? ou pire on perd tout ?) Docgalaad, tu aurais des infos là-dessus ? Vu qu'il y a également tout le stuff AI, je suppose que ça sera "niet" :/
[...]

Je n'ai pas les infos mais des suspiscions. Comme les fois précédentes, Funcom offre des formules qui ne sont valables que pour l'ouverture d'un nouveau compte. Il s'agit rarement d'un upgrade de compte existant. Ca reste à voir, j'ai pas trop regardé les détails de la nouvelle offre. De toute manière, ils leur faut une opération marketing pour compenser la fin du renouvellement des années gratuites. Ou leur extension ad vitam eternam.

+1 Tal

@+ Antis ...

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !