Espace membre :
flechePublicité

228 messages
Filtrer ok

Nouveau : les commentaires sélectionnés par la rédac

Clubic met en place à partir d’aujourd’hui un nouveau dispositif dit de « commentaires sélectionnés par la rédaction ». Ce dispositif vise à promouvoir les échanges les plus intéressants et à encourager la communauté à débattre de façon constructive sur les sujets d’actualité, à la façon de ce que pratiquent d'autres sites communautaires tels que Rue89.

Concrètement, les commentaires sélectionnés apparaitront sous la news, en lieu et place du flux chronologique d’aujourd’hui. Le flux intégral, tel que vous le connaissez, restera disponible via un lien « Voir tous les commentaires ». Ce dispositif donnera un nouveau souffle aux débats sur l’actualité, en permettant aux commentaires les plus qualitatifs de faire office de vrai complément d’information. Au travers de ce travail de sélection, les rédacteurs seront davantage présents dans cet espace de commentaires ce qui aura également pour effet de favoriser les débats.

Exemple de commentaires sélectionnés par la rédaction

Qu’est-ce qu’un « bon » commentaire nous demanderez-vous ensuite ? C’est une remarque incisive, un complément d’information ou tout autre type d’intervention jugé constructif par le rédacteur de l’article. Si votre commentaire n’est pas sélectionné, cela ne signifie pour autant pas qu’il est dépourvu d’intérêt, seulement que l’on encourage sa lecture plutôt dans un second temps. Signalons enfin que le dispositif de « commentaires sélectionnés par la rédac » est complémentaire de celui de vote en vigueur sur le forum qui vise pour sa part à promouvoir « les commentaires les plus populaires ». Tous deux ont pour vocation de permettre à la communauté Clubic de montrer le meilleur d'elle-même.

Nous profitons de cette communication pour revenir sur une autre nouveauté récemment apparue sur le site : le bouton « Facebook Connect ». Son but est de faciliter la création d'un compte sur Clubic et de favoriser les échanges entre les deux sites. Ainsi, un internaute ayant un compte Facebook peut se connecter avec ses identifiants sur Clubic. Autre possibilité offerte à ceux qui disposent d'un compte Clubic et d'un compte Facebook, celle de lier les deux en publiant des contenus sur leur mur Facebook et sur le fil d'actualité de leurs amis. Nous vous invitons pour finir ceux qui fréquentent les deux sites à venir grossir les rangs des fans de Clubic sur Facebook.

Et c'est moisi.
Car les commentaires sélectionnés peuvent être des réponses à un commentaire non "pertinent". Ce qui donne une incompréhension globale de ces sélections.
Sans rajouter à cela qu'on a peut être l'envie de lire "tous les commentaires", pour ne pas être un mouton et se donner soit même l'opportunité d'en juger.
Au lieu de cela, on gagne un clique supplémentaire.
Mettez ces commentaires en gros, mais laissez les moins important visible..

Youohou ! regardez moi je poste un commentaire intéressant !

Message supprimé le 12/02/2010 à 00:26.

Je trouve que c'est une bonne idée, ça évitera d'avoir 1 post intéressant toute les 3 pages.
Par contre ça va vous faire du boulot en plus!

Super idée, les commentaires affichés sur Clubic étant généralement d'un niveau très bas, ça ne pourra que faire du bien au site !

Je pense aussi qu'il serait plus intéressant de mettre en valeur les commentaires/débats constructifs, sans pour autant rendre non-visibles les autres à moins de cliquer sur un lien. L'internaute est flemmard, et cherche rarement à cliquer sur un lien complémentaire.
Par contre, le fait que les rédacteurs soient plus présents est une bonne chose, surtout pour virer les commentaires type "troll", ou du genre "microdaube", etc...

Une bonne initiative, j'espère que cela sera profitable à la communauté.

Bonne idée oui ça évitera les troolls dans mon genre
Edité le 11/02/2010 à 15:14

Contacter le membreVoir profil
KDZ
Je trouve que c'est une bonne idée mais je partage également l'avis de Proutie.

Je vais devoir changer mes habitudes lol xD

"preum's" c'est un bon commentaire? lol

plus sérieusement, pourquoi pas, c'est vrai que ca évitera d'avoir des trolls qui se mélangent au reste ou de perdre le file de l'échange quand les discussions dérivent du sujet principal.

A voir dans la pratique

Très bonne idée

A quand de l'OpenID ? (Si c'est pas déjà le cas :$)

6 ans et toujours pas de modèle économique viable ^^. Pas mal l'image.

à voir ce que ça va donner, mais à priori je ne cliquerai pas pour voir tous les commentaires et me contenterai des commmentaires sélectionnés (j'utilise rarement la fonction "continuer sur le forum") donc si les sélectionneurs suivent les commentaires dans leur totalité cela pourrait me permettre de voir les commentaires interessants qui se trouvent sur les pages suivantes que je n'aurai pas lu dans l'état actuel des choses... mais encore fau-il que la sélection des commentaires ne soit pas abandonnée après quelques heures de publication de la news...

encore une nouvelle forme de "censure" sur internet, super...

Vous devriez faire un système de surbrillance plutôt ou alors laisser par défaut l'intégralité et ne faire le tri que si l'option est demandée, sinon le fil des débats est perdu par défaut et ça ne donnera plus envie de rebondir sur un fil de discussion.
Sans compter que si vous n'êtes pas ultra réactif ça restera vide tout aussi longtemps...
Edité le 11/02/2010 à 15:25

J'avais vu ça ce matin, et je me demandais bien ce que ça pouvait être...
Pour couper la poire en deux, vous pourriez laisser tous les commentaires affichés, et mettre quand même en surbrillance ceux «sélectionnés par la rédac'». Comme le dit Proutie66, ça permettra de suivre le fil (...), sans clic supplémentaire.

Autre point important à mon avis, je pense la communauté clubicienne aime aussi se défouler et se taquiner tout en sachant rester utile, à quelques rares exceptions près (souvent auto-sanctionnées). En général les commentaires ont une tournure un peu moins sérieuse que l'article en lui-même, ce qui leur donne toute leur saveur (moi j'en lis forcément ma dose quotidienne plusieurs fois par jour, forcément). S'ils deviennent trop «sérieux», ben la communauté risque d'en prendre un sacré coup

Chapeau quand même à une équipe rédac' assez dynamic &... club'ic

Il faudrait peut-être d'abord songer à changer/faire évoluer une partie de votre communauté avant d'imaginer publier "les meilleurs commentaires"; à moins que le titre ne change en "les meilleurs trolleurs"... Là il y aurait beaucoup (beaucoup) de matière

Sarara a écrit:
En quoi est-ce une censure ?

Sarara a écrit:

et ça se passe bien ta parano

228 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité