Espace membre :
flechePublicité

134 messages
Filtrer ok

Nouveau Coyote : grand écran tactile et fonction anti-somnolence

Coyote System a récemment annoncé le nouveau Coyote, un nouvel ' assistant d'aide à la conduite ' en rupture avec le Mini Coyote Plus lancé il y a deux ans et demi, tant sur le plan fonctionnel qu'esthétique.


Le Coyote de quatrième génération est effectivement le premier appareil lancé après le fameux Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui a fait interdire les avertisseurs de radar, du moins l'appellation, il y a un an.

Le nouveau modèle est par conséquent plus séduisant et plus accessible, tout en accueillant des fonctionnalités dédiées exclusivement à la sécurité routière, qui ne bénéficient d'aucune utilisation détournée.

Nouvelle fonction prévention somnolence

Le nouveau Coyote, qui abandonne pour commencer les noms alambiqués, accueille effectivement une nouvelle fonction de prévention de la somnolence, principale cause d'accident avec l'alcool, mais contre laquelle le CISR n'a pourtant prévu aucune mesure.

Sans atteindre le perfectionnement de celle des véhicules les plus haut de gamme, cette fonction s'appuie sur les variations de vitesse et de direction, l'heure et la durée du trajet, pour interpeler le conducteur au moment propice, par une alerte et une question à l'écran, et l'inciter le cas échéant à faire une pause. L'algorithme prédictif s'adapterait au fil du temps au conducteur, sans qu'on sache selon quels critères.

Info trafic améliorée

Reposant jusqu'à présent exclusivement sur les alertes spontanées du million et demi d'utilisateurs revendiqués, la fonction d'alerte de bouchon exploite désormais également les données du nouvel assistant pour en déterminer automatiquement la cause et la durée.

Un appareil et une interface esthétiques

Le nouveau Coyote offre par ailleurs les fonctions existantes d'alerte de dépassement des limitations de vitesse, de ' zone de danger ' et de ' zone à risque ', qui peuvent ou non contenir un radar, dans un boîtier et avec une interface s'inspirant des smartphones.

L'appareil arbore dorénavant un écran LCD tactile capacitif de 3,2 pouces, au profit de l'écran non tactile OLED de 1,8 pouce mais au détriment des boutons physiques de son prédécesseur, qui permettaient sa manipulation au toucher. Celui-ci affiche quoi qu'il en soit une nouvelle interface personnalisable, avec une apparence ' Classic ' inspirée du Mini Coyote Plus ou une nouvelle apparence ' Cadran ', chacune déclinée en profil Essentiel ou en profil Expert, ce dernier affichant le niveau de confiance et la distance des éclaireurs ou les prévisions sur 30 km.

Un accéléromètre et du Bluetooth

Mais surtout, le Coyote de 4e génération accueille un accéléromètre permettant de poursuivre la géolocalisation en l'absence de signal GPS, sous un tunnel par exemple. Les constellations alternatives telles que Glonass, qui permettent d'améliorer la précision de la géolocalisation, ne sont quant à elles pas mentionnées.

Enfin, il accueille une connectivité Bluetooth qui, associée à une fonction de reconnaissance vocale et à une oreillette optionnelle ou assimilée, permet de l'utiliser les mains libres, et donc potentiellement à moto.


Le nouveau Coyote sera mis en vente d'ici la fin du mois d'avril au même prix que son prédécesseur, c'est-à-dire 200 euros, avec un mois d'abonnement. Les modalités d'abonnement restent identiques : 12 euros/mois, 144 euros pour un an (aucune dégressivité) ou 250 euros pour deux ans (15 % de réduction), incluant l'abonnement GSM.
 
 
Les dernières lois sur les détecteurs de radars sont pour moi l’apogée de la bêtise judicière. Ca ne change STRICTEMENT rien aux fonctions des decteur, ça s'appel juste plus pareil...

Et encore une fois c'est un passe droit pour riche... pfff...
 
 
ce genre de bidul est totalement ridicule si ya 1 limite de vittese c pas pour oiseau tu la respecte sinon tu te fait choper c comment ca que ca marche
 
 
askana a écrit:
ce genre de bidul est totalement ridicule si ya 1 limite de vittese c pas pour oiseau tu la respecte sinon tu te fait choper c comment ca que ca marche

Ouai, c'est comme les correcteurs orthographiques, à partir du moment où on sait écrire correctement, on en a plus besoin...
 
 
omtaam a écrit:
askana a écrit:
ce genre de bidul est totalement ridicule si ya 1 limite de vittese c pas pour oiseau tu la respecte sinon tu te fait choper c comment ca que ca marche

Ouai*, c'est comme les correcteurs orthographiques, à partir du moment où *on sait écrire correctement, on *en a plus besoin...

*Ouais
*l'on
*n'en a



Pour en revenir à la news, il a l'air bien stylé ce gadget.
Edité le 10/04/2012 à 18:33
 
 
damolitoy a écrit:
omtaam a écrit:
askana a écrit:
ce genre de bidul est totalement ridicule si ya 1 limite de vittese c pas pour oiseau tu la respecte sinon tu te fait choper c comment ca que ca marche

Ouai*, c'est comme les correcteurs orthographiques, à partir du moment où *on sait écrire correctement, on *en a plus besoin...

*Ouais
*l'on
*n'en a



Pour en revenir à la news, il a l'air bien stylé ce gadget.

Démonstration par l'exemple qu'on a toujours besoin d'aide
 
 
Un appareil qui ne sert plus à rien... je ne voit pas pourquoi on continu a parler de ce genre de gadget...
 
 
ah!!! y a un condé dans l'assistance
 
 
Le concept de surveillance de la somnolence est très intéressant, conduire longtemps est plus fatigant qu'il n'y parait (tout le monde ne peut pas se permettre de prendre le bus et de cracher sur les automobilistes tueurs en série qui font de temps en temps un petit excès de vitesse au mauvais endroit, par inattention). Si ça fonctionne bien ça va sauver des vies. Beaucoup.
 
 
askana a écrit:
ce genre de bidul est totalement ridicule si ya 1 limite de vittese c pas pour oiseau tu la respecte sinon tu te fait choper c comment ca que ca marche

Ca c'est un raisonnement absurde et bouléen.
Je met au défit quiconque, meme les plus prudents de m'affirmer qu'ils n'ont jamais dépassé une vitesse.
Le problème c'est que nous ne sommes pas des machines et donc nous ne sommes pas parfait. On exige de nous d'avoir un oeil à la fois sur ce qui se passe devant, dans le retro, sur ton compteur ... c'est impossible. Tu as beau faire toujours attention il y a toujours des petits moments où par inadvertances tu te retrouves un peu au dessus de la vitesse. Parceque tu parlais au voisin, parce que tu pensais à quelques chose, parce que tu regardais quelque chose sur la route. L'humain est ainsi, il ne peut rester en concentration plus de quelque minute, c'est physiologique. Bref personne n'est à l'abri d'un petit moment d'égarement parce que nous ne sommes pas des machines. je trouve donc stupide d'exiger une tolérence zéro, avec des PV qui tombent parfois dès 1km de plus.
Que l'état l'exige, je trouve cela idiot mais je le comprend car après tout leur objectif est purement de nous pomper notre fric en nous faisant culpabiliser, mais que des gens arrivent à sortir des aneries pareils je trouve cela incroyable.

E tpuis cette obsession de tirer sur la vitesse m'agace à un haut point. sur route, on le voit tous les jours, les gens ne mettent plus leur clignotant, certain déboite alors qu'ils n'ont pas la priorité, d'autre freine sans raison, ou alors roule en zigzag parce que téléphoner leur est devenu plus important que conduire, san sparler de ceux qui conduise ave cun coup dans le nez (drogue ou alcool). On le voit bien la plupart des francais ont oublié les bases du code de la route. Si la police s'occupait plus de ces comportement dangereux, plutot que de s'attaquer toujours à la vitesse on améliorerait surement grandement la sécurité routière.
 
 
madforger a écrit:
Un appareil qui ne sert plus à rien... je ne voit pas pourquoi on continu a parler de ce genre de gadget...

Ah pourquoi tu dis ça ? Je l'utilise toutes les semaines, sur de grands trajets autoroutiers, et je peux te dire que c'est de la balle.

La seule différence avec le premier Coyote, c'est qu'on ne sait pas précisément où se situe le radar......sauf que les faits, en fait, on le sait !!

Sur autoroute, il annonce un danger sur les 3000 m premiers mètres : ça signifie qu'un condé attend gentiment précisément à 1250 m avant la fin du "danger".

Sur route, l'annonce du "danger" signifie que les forces de l'ordre attendent 750 m avant la fin de la zone.

Bref, ça marche du tonnerre.
 
 
Le premier écran qui t’envoie des décharges électrique quand tu t’endors.
 
 
Savez vous, si comme les précédents, ce modèle sera fabriqué en France ?
Edité le 10/04/2012 à 19:15
 
 
mustard27 a écrit:
blabla

En voilà de la belle hypocrisie. Selon le site de la prévention routière français, respecter les limitations de vitesse permettrait de diminuer de 18% le nombre de tués sur la route. Ce n'est quand même pas négligeable.
Reléguer sa responsabilité à un appareil, c'est vraiment du n'importe quoi. Et puis, sincèrement, qui achète un Coyote pour vérifier s'il roule bien à la bonne vitesse en permanence et non pas quand il va passer devant un radar ?

Edit : j'ajoute même que les régulateurs de vitesse ce n'est pas pour les chiens (si la voiture en est équipé, évidemment).
Edité le 10/04/2012 à 19:20
 
 
mustard27 a écrit:
askana a écrit:
ce genre de bidul est totalement ridicule si ya 1 limite de vittese c pas pour oiseau tu la respecte sinon tu te fait choper c comment ca que ca marche

E tpuis cette obsession de tirer sur la vitesse m'agace à un haut point. sur route, on le voit tous les jours, les gens ne mettent plus leur clignotant, certain déboite alors qu'ils n'ont pas la priorité, d'autre freine sans raison, ou alors roule en zigzag parce que téléphoner leur est devenu plus important que conduire, san sparler de ceux qui conduise ave cun coup dans le nez (drogue ou alcool). On le voit bien la plupart des francais ont oublié les bases du code de la route. Si la police s'occupait plus de ces comportement dangereux, plutot que de s'attaquer toujours à la vitesse on améliorerait surement grandement la sécurité routière.

Je suis entièrement d'accord avec toi! Mais le fait est qu'il est plus facile de verbaliser la vitesse que taux d'alcoolémie, les clignotant (je connais bien ce problème étant motard) et les téléphone. C'est triste a dire mais la vitesse est en quelque sorte plus "rentable" que le reste...



petite annecdote:
un ami a moi c'est fait flasher a 180 pour 80 en foret (il est inconscient, je sais mais ce n'est pas là que je veux en venir). Il a donc été au tribunal, et lorsque le juge (si je ne me trompe pas de personnage) lui a demander la raison de cette excès de vitesse parce que je cite "en foret il n'y a personne a impressionner!". Ce à quoi il a répondu que c'est justement parce que c'était un dimanche tôt le matin (et donc personne sur la route) qu'il avait rouler a cette vitesse pour son propre plaisire.
A la suite de quoi il a dû être suivit par un psy car il est plus normale de rouler vite quand il y a du monde pour impressionner les autres plutôt que de rouler vite lorsqu'on est seul pour son propre plaisir.
personnelement je ne vois pas où est la logique... au pire il se fou en l'air et il canne tout seul dans sa voiture alors que si il y a du monde il peut tuer/blésser beaucoup de monde...

si mes souvenirs sont bon il y a plus de mort lié à l'alcool qu'à la vitesse. il ferait mieux de ce concentre la-dessus...
 
 
Zanimurn a écrit:
mustard27 a écrit:
blabla
En voilà de la belle hypocrisie. Selon le site de la prévention routière français, respecter les limitations de vitesse permettrait de diminuer de 18% le nombre de tués sur la route. Ce n'est quand même pas négligeable.
18%, soit environ 600 morts ...
Selon la croix rouge française, si on rendait le brevet de secourisme obligatoire (2j de formation ce n'est pas méchant) on sauverait 50.000 vie par an. Donc si l'objectif réel était de sauver des vies en France il y a longtemps que l'état se serait orienté sur cette voie.
La seule différence c'est que faire passer le brevet de secourisme (au Lycée par exemple) ça coute de l'argent, alors que mettre des radars partout ça en rapporte. C'est donc bien un objectif de pompe à fric qui régit cette répression routière, nullement l'intention de réduire les morts, c'est une pure hypocrise de l'état qui veut nous faire croire cela pour justifier ce racket de la route.

Pour le coyote, je suis d'accord avec vous, cet appareil ne sert plus à rien. Ne soyons pas naif on sait très bien que les utilisateurs l'avait uniquement dan sun but anti radar. Cet appareil est donc devenu obsolète depuis la nouvelle loi. Mai slà encore cette loi n'a été faite que pour remonter les revenus des radras, ni plus ni moins
Edité le 10/04/2012 à 19:33
 
 
En voilà de la belle hypocrisie. Selon le site de la prévention routière français, respecter les limitations de vitesse permettrait de diminuer de 18% le nombre de tués sur la route. Ce n'est quand même pas négligeable.
Reléguer sa responsabilité à un appareil, c'est vraiment du n'importe quoi. Et puis, sincèrement, qui achète un Coyote pour vérifier s'il roule bien à la bonne vitesse en permanence et non pas quand il va passer devant un radar ?

Edit : j'ajoute même que les régulateurs de vitesse ce n'est pas pour les chiens (si la voiture en est équipé, évidemment).

ouais, les radars alliés au système de permis à point ont permis qu'il y ait moins de morts....... après il serait temps de faire la chasse aux alcoolos, aux vieux qui n'ont plus rien à faire derrière un volant, aux blondes qui téléphonent en conduisant, etc etc......... la vitesse est un facteur aggravant, pas un facteur déclenchant, ou rarement (si on laisse de côté l'abruti cité au dessus par xéon77 qui roule à 180 au lieu de 80.... à ce stade, faut consulter et lui retirer son permis.

Selon la croix rouge française, si on rendait le brevet de secourisme obligatoire (2j de formation ce n'est pas méchant) on sauverait 50.000 vie par an. Donc si l'objectif réel était de sauver des vies en France il y a longtemps que l'état se serait orienté sur cette voie.

il me semble qu'en suisse le brevet de secourisme est obligatoire pour passer le permis. tout comme il est obligatoire d'avoir des examens à partir de 60-65 ans dans de nombreux pays européens pour savoir si on est toujours apte à conduire, sauf en France....... ah on me dit dans l'oreillette qu'une mesure dans ce sens était à l'étude mais qu'elle a été annulée parce qu'elle aurait été trop impopulaire pour les politiques auprès d'une population de 50 - 75 ans qui auraient pu voter contre ce gouvernement aux élections suivantes.......
 
 
3.2" Vous appelez cela un grand écran ? la bonne.
 
 
Avec les smartphones, se genre de produit peut bcp de son intérêt. 50€ par ans sur smartphones. La 200€ + 12€/mois. C'est compréhensible, achat du matos et abonnement à coyote et à la 3G.
 
 
Un peu d'info pour se cultiver autrement qu'a coup de JT sur TF1...
www.liguedesconducteurs.org...
 
 
     
134 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité