supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok
ben si ca peux améliorer les capteurs des appareils photo des mobiles !!!!! c'est clair que le 5 megapixels de mon N95 8Go ben y a du parasitage d'image, j'ose imaginé c'est dut a la taille du CMOS ! sur le coup j'étais un peux degouter mais bon on si fais, une simple zone ombré dans une photo prise par beau soleil ce retrouve parasité

kervern a écrit:
ben si ca peux améliorer les capteurs des appareils photo des mobiles !!!!! c'est clair que le 5 megapixels de mon N95 8Go ben y a du parasitage d'image, j'ose imaginé c'est dut a la taille du CMOS ! sur le coup j'étais un peux degouter mais bon on si fais, une simple zone ombré dans une photo prise par beau soleil ce retrouve parasité
Typiquement, vu la qualité des objectifs des téléphones portables et la taille du capteur, sans parler de l'électronique et des logiciels derrière, on est a des années lumières de la qualité des Réflex (ce qui est tout à fait normal)

Je me pose donc la question : A quoi servent 5Mp sur un téléphone portable ??? :etonne2:
Réponse : strictement à rien, c'est un pur argument marketing, rien d'autre. :paf:

Remarque il faut croire que ça fait vendre.... il n'y a qu'à compter le nombre de kékés qui se prennent pour des photographe parceque leur téléphone fait des photos :paf:

Kalipok, attendons de connaître les tests du dernier compact Fujifilm Finepix F100 équipé d'un capteur 12MP de nouvelle génération avant de cracher dans la soupe aux pixels, les premiers capteurs 2MP n'étaient pas des merveilles non plus et avoir des photos moyen format ou recadrer c'est quand même cool.
Si on s'était arrêté aux capteurs 2 MP parce que les premiers n'étaient pas au point on en serait encore aux compacts tout juste bons à sortir du minuscule 13x18cm sans recadrage.

Comparons un compact 12MP et le modèle équivalent il ya 5 ans à 3MP pour voir si des progrès ont été faits. On ne peut pas obtenir tout, tout de suite ...

Même si le meilleur compromis qualité/résolution sur les compacts actuels tourne autour de 8MP, il va de soit que les capteurs vont encore progresser, par exemple comme la plage colorimétrique qui progresse, etc. réduisant d'autant les défauts liés au numérique.

La photo numérique est encore jeune. Un compact 20MP pour sortir ses propres posters ou un téléphone 12MP avec video HD à 30 images/secondes dans quelques années moi je dit super !

Je suis d'accord, mais le problème avec la course aux pixels, c'est qu'en les multipliant on augmente de façon exponentielle les difficultés pour améliorer les autres paramètres...
On peut dire que je fais un procès d'intention aux constructeurs concernant cette fameuse course, mais quand je compare les canon 960/950 IS aux 860/850 IS, je ne peux m'empêcher de penser que les 9xx sont une pure escroquerie marketing :paf:

Sinon, j'attends moi aussi impatiemment les tests du F100 :D
Edité le 06/02/2008 à 15:47

Alors si j' ai bien compris on va avoir l' image en negatif ! comme avec les pelloches !!! le bonne blague
Plus serieusement ça m' tonnerait qu' il préchargent les photosites en electrons, avec l' effet joule, ils sauteraient un peu partout, bruitant les zones noires...
c' est certainement que l' exposition à la lumiere va generer des trous(manque d' e-) plus tot que des e- ..et si ces "trous" sont plus facile à contenir que les e- c' est tout bon pour la gestion du bruit de nos futurs capteurs.
La seconde idée, d' utiliser des photosites sans masque (rouge vert ou bleu) pour ne mesurer que la lumiere (luminance) est tout à fait géniale.
Ca va permettre une plus grande sensibilite en basse lumier et une meilleur gestion du contraste.
D' ailleur l' oeil fonctionne un peu comme ça...
Merci à l' outsider Kodak de faire avancer le biniou...

LaTeamClubic a écrit:
Il a été également été conçu pour accueillir
Cette news n'a pas été pas relue avant de publier... :ane:

LaTeamClubic a écrit:
à celle des capteurs CMOS à pixels plus larges (1,75 micron).

Faux ami anglais : "large" ça veut pas dire large mais grand. Donc "larger pixels" c'est des pixels plus grands (y'a que sur le D1X qu'on a des pixels dont on peut dire qu'ils sont larges puisqu'ils sont rectangulaires).

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !