supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

65 messages
ok

Nouveau boîtier chez Cooler Master: le Cosmos S

Cooler Master lançait, en fin de semaine dernière, un nouveau boîtier tour répondant au nom de Cosmos S. Haut de gamme, ce boîtier vise les joueurs et autres overclockers et affiche un look typé sport automobile, selon le communiqué de presse. Avec un total de sept emplacements 5.25, le boîtier abrite quatre emplacements 3.5 et il est livré avec un total de quatre ventilateurs alors qu'un emplacement pour un cinquième ventilateur optionnel est libre.

En matière de connectique, le boîtier offre sur son sommet 4 connecteurs USB, 1 connecteur FireWire, 1 connecteur eSATA, en plus des divers connecteurs audios. Sommet qui dispose qui plus est de boutons sensitifs. A noter, l'installation de l'alimentation sur ce boîtier est inversée, comme sur les Antec P180/182, l'alimentation se logeant dans le bas du boîtier. Le prix public de ce boîtier est annoncé dans les 210 euros TTC.

Joli... j'aime beaucoup !

Encore un boitier de Jacky :D

Sympa mais c'est pas moi qui irais mettre 210 € la dedans XD

j'aime le design ! ^^

mais j'aime beaucoup moins le prix ^^

Manque plus qu'un sticker Samsonite devant.

très belle évolution mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas conservé le panneau avant qui a l'avantage (sur l'ancienne version que je possède) de cacher la poussière qui s'accumule sur les grilles.

le même prix que le shuttle à 200$, mais il y a rien dedans ;-)
Edité le 25/02/2008 à 12:55

Sympa, mais ce n'est pas le boitier qui va faire la plus grande différence en performances, en tout cas, vu le prix, il restera au magasin, pour faire joli en vitrine. :)
Edité le 25/02/2008 à 13:01

>Sommet qui dispose qui plus est de boutons sensitifs

pour quel usage ?
quelqu'un aurait plus d'info ?
parce que je ne vois pas très bien à quoi ça va servir...

de pire en pire les prix des boitiers...bientôt ca sera plus cher que le pc complet
Edité le 25/02/2008 à 13:04

J'ai le cosmos 1000 et j'en suis très content.

lol arrêtez de dire que le prix c'est du n'importe quoi.

la matière, la finition sont plutôt bien faites. Et faut aussi penser à amortir le coût de R&D, de design, marketing, production etc...

pour ma part, je la trouve pas excessivement chère. c'est même pas le prix de deux chemises... =)

Il vient de sortir ... et on trouve déjà des tests:
www.cowcotland.com...

Perso j'aime beaucoup le style, mais c'est vraiment pas donné.

coris a écrit:
>Sommet qui dispose qui plus est de boutons sensitifs

pour quel usage ?
quelqu'un aurait plus d'info ?
parce que je ne vois pas très bien à quoi ça va servir...

bin, tu n'as qu'a effleurer le bouton power, et hop ça s'allume. La classe quoi. Je pense que je vais m'offrir ce boitier.

Perso j'ai aussi le cosmos 1000 et que d'espace.

Ce boitier est refroidi par 4 ventilateur assez silencieux et a un très bon flux d'air ce qui permet d'offrir un super boitier pour tout overclocker et non overcloker car monter un PC dedans est simple car beaucoup d'espace (ce qui permet de loger aussi les longues carte graphique)

Un seul moins le poid ….. 20Kg à vide !!!!!!

Au fait!! Le poids de la bête ? quelqu'un aurait cette info?

Vas-y Seiyaaaaa fait exploser ton cosmos...... :D
(Ok ok je sors)...

Ah merci Dje@Cork :) (just grilled)

coris a écrit:

pour ma part, je la trouve pas excessivement chère. c'est même pas le prix de deux chemises... =)

Vache tu t'habilles ou toi?

C'est là que l'on se dit que tout est relatif, 100€ la chemise, beaucoup ne peuvent pas :p

"sept emplacements 5.25, le boîtier abrite quatre emplacements 3.5"

mais pourquoi faire ?! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne proposent pas plutôt l'inverse... généralement, on a plutôt plus de disques durs internes que de graveur CD, même si on veut avoir un lecteur+un graveur bluray + un graveur hd-dvd (rip) + un panel de x-fi, ça ne fait que 4 emplacements 5"1/4... alors que si on veut un disque système en raid + des données en raid5, ben il faut tout de suite 5 disques... ou même si on veut juste beaucoup d'espace, on arrive rapidement à plusieurs disques (à moins de jeter les "anciens" au fur et à mesure, ce que je trouve débile) et du coup, 4 emplacements 3"1/2, ça fait super juste (il n'y a qu'à voir le nombre de cartes mères qui proposent 4 ports SATA + 4 ports raid...).

Bref, à quand un boitier avec 8 emplacements INTERNES et BIEN AGENCES de 3"1/2 et 2 emplacements 5"1/4 ?

je préfère l'antec p180 ou 182

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !