cid0u a écrit:
ensuite boom tchak boom tchak ouai si tu ve, le rap cest une musique de rue, qui dit musique de rue dit accessibilité
cest trés bien qu'on ai pas besoin de savoir joué d'un instrument qui vo la po du cul. ou d'apprendre le solfége pour pouvoir creer kelke une instru de rap, ou de slow jam ou de dancehall.
de plus le plus important dans ce genre de musique , ce sont les paroles.
les paroles te plaisent pas? on s'en fou
ca te plais pas parce que n'importe qui peut ecrire, autant que n'importe qui peut faire des beat de rap, contrairement a ton METAL divin, injouable si on sait pas jouer d'un instrument ... arrete de prendre des galon inutilement. ton metal n'est pas plus haut placé que n'importe quel autre musique.
Franck a écrit:
Mais quelque part on s'en fout de savoir si la musique est bonne ou pas, élaborée, simpliste...le principal problème, c'est le manque de respect de ceux qui emmerdent les autres avec leur musique de @!#$?* (quel que soit son type).
cid0u, fais un effort pour écrire correctement.
La prochaine fois tes messages passeront à la trappe si tu continues à faire des fautes volontairement.
Sydonai a écrit:cid0u a écrit:
ensuite boom tchak boom tchak ouai si tu ve, le rap cest une musique de rue, qui dit musique de rue dit accessibilité
cest trés bien qu'on ai pas besoin de savoir joué d'un instrument qui vo la po du cul. ou d'apprendre le solfége pour pouvoir creer kelke une instru de rap, ou de slow jam ou de dancehall.
de plus le plus important dans ce genre de musique , ce sont les paroles.
ca te plais pas parce que n'importe qui peut ecrire, autant que n'importe qui peut faire des beat de rap, contrairement a ton METAL divin, injouable si on sait pas jouer d'un instrument ... arrete de prendre des galon inutilement. ton metal n'est pas plus haut placé que n'importe quel autre musique.
Désolé mais la ça passe pas, je ne suis pas 100 % metalleux je precise.
Je connais plus de groupes avec des virtuoses instrumentalistes ou vocaux dans ce genre de musique que dans le Rap. Pour m'en avoir bouffer pendant plus de deux ans a chaques trajets dans ce bus soit a la radio soit par des gros *** avec leurs portables, ben la créativité on peut la chercher longtemps.
J'adhere a l'avis et a l'argumentation de dhabrelin et viens pas me dire que la raison vient du fait que je sois un metalleux car tu te mettrais le doigt encore plus profond qu'il ne l'est deja.
cid0u a écrit:
ah mé cest un autre qui a écri "En plus y a le haut parleur pour que le WeshYoMenSaRoul fait profiter de sa musique", parano va
comme quoi...
encore une fois mauvaise lecture.
J'aime beaucoup le soi-disant, j'apprécie énormément que tu ne sois pas catégorique, ça me touche beaucoup... :sarcastic:
maintenant ouai ta vieille blague a deux balles, qu'il y est écri "cest de lhumour" ou pas,c la meme, ya des choses qui se disent et d'autres pas, et encore moins sur des forum public. apré si tu ve passé pour quelqu"un que tu né soi dizan pa ... c ton pb.
j'avais fini avec ça mais comme tu remet ca sur le plateau ...
Waaaaaaaw, quelle ouverture d'esprit!! :MDR
non jte connais pas et aprés t"avoir lu ... ca repousse vraiment.
Je suis pas métalleux, juste mélomane. J'apprécie avant tout la musique organique (celle crée à partir d'instruments), même s'il m'arrive de créer des morceaux electro ou trip-hop.
maintenant t'es potes metalleux qui ont la meme mentalité que toi (apparemment nombreux ici) vont dire que tu as raison , que j'ai tord, que ceci que cela, jm'en balance alors allez y crachez.
Tu vois, tu le dis toi même: le rap est une musique de base, puisqu'accessible.
Et quelles paroles! Les thèmes principaux, c'est le racisme (tous les blancs sont racistes), la violence (en en faisant l'apologie), le chomâge (le plus marrant celui-là: qui veut travailler peut, suffit de se bouger le cul), l'exclusion (ben ouais, tous les blancs sont racistes, on veut pas traîner avec nous!)de plus le plus important dans ce genre de musique , ce sont les paroles.
C'est ce que je disais tout à l'heure, oui, MON metal, comme tu le dis (ce qui prouve une fois de plus - mais était-ce encore nécessaire - que tu n'es qu'un pauvre type qui n'arrive pas à enlever ses oeuillières), est placé plus haut que la plupart des musiques, puisque bien plus technique (tout comme le jazz par exemple). Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un fait: il faut savoir jouer d'un instrument, tu le dis toi-même.ca te plais pas parce que n'importe qui peut ecrire, autant que n'importe qui peut faire des beat de rap, contrairement a ton METAL divin, injouable si on sait pas jouer d'un instrument ... arrete de prendre des galon inutilement. ton metal n'est pas plus haut placé que n'importe quel autre musique.
Hein quoi? J'ai insulté ça quand?maintenant si tu insulte la sois disante mauvaise qualité d'imagination, de création et de maitrise des gens qui font du rap (ou autre musique équivalente), c'est tout simplement parce que tu as un pb avec le fait que des gens qui ne savent pas joué d'un instrument puisse faire de la musique.
Ce qui prouve que tu n'as pas une bonne culture musicale.plus intolérant que ça ca n'existe pas.
la simplicité dont sont faites certaine choses ne veulent pas dire qu'elles sont de mauvaise qualité et inversement
il suffit de pitché ouai, il suffit d'autre choz ouai, ca a l'air simple ouai et pourtant, la majorité des samples on les grillent meme pas tellement ils sont modifié pour creer un nouvo son unique.
Si t'as aucun humour, c'est pas ma faute, si tu t'es senti visé, c'est que je n'étais pas si loin de la vérité, c'est aussi simple que ça. Par contre, je n'ai jamais (sauf sur le mode de l'humour (ça commence à m'emmerder de me répéter à ce sujet)) dénigrer les personnes qui écoute ce style musical.tu dénigre tant tout un style de musique qui a fait ses preuves et qui ne se base absolument pas sur l'instrumentale (sauf pour les morceau dit "dansant") que tu en deviens pitoyable.
pire, tu dénigre tant cette musique que tu arrive a en dénigré les gens qui l'écoute
d'ou meme tes blagues foireuse qui en découle directement.
Encore une fois, tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis, quelles études j'ai fait, ni ce dont je suis capable, donc FTG. :riva:le beat de rap tu pe le faire facilement ? fait le, mais si cest pour qu'il soi aussi moisie (et ça j'en doute pas du tout) que tes critiques pas la peine, ne te risque pas au ridicule.
On est à cours d'argument, on commence les insultes? Félicitations à toi pour amener le débat à un niveau encore plus bas qu'il ne l'était déjà. Je t'assure que ce n'est pas l'envie qui me manque de te traiter de petit con sans cervelle, ou encore de blaireau, mais je n'en ferais rien... :sarcastic:tu parle d'absurdité, moi je parle du con et du raguex que tu es, que tu sois metalleux, cloclo, jazzman ou je ne c koi dautre.
si tu ve critiké une musique parce qu'elle est "simple" a faire (cest a dire pas besoin de savoir jouer d'un instrument) va critiké le zouk, le dancehall, le groka, le cabo love, le slow jam, le new jack swing, la techno, la house etc.
Ca y est, là tu m'as achevé!! :MDRet aprés ça ose parler d'ouverture d'esprit et j'en passe ...
bien sur, on peut rire de tout, il suffit que jme trouve un pti groupe de nazi, que jsorte des blague sur les chambre a gaz et tout le monde rigole, et voila comment on peut dire "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" c'est tout a fait vrai."J'aime beaucoup le soi-disant, j'apprécie énormément que tu ne sois pas catégorique, ça me touche beaucoup...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". Avec toi on doit pas se marrer souvent... J'ai pas à m'excuser parce qu'un petit con s'est senti visé, pourtant, je l'ai fait."
"Et quelles paroles! Les thèmes principaux, c'est le racisme (tous les blancs sont racistes), la violence (en en faisant l'apologie), le chomâge (le plus marrant celui-là: qui veut travailler peut, suffit de se bouger le cul), l'exclusion (ben ouais, tous les blancs sont racistes, on veut pas traîner avec nous!)"
" réponse idiote pour idioties: "En plus y a le haut parleur pour que le WeshYoMenSaRoul fait profiter de sa musique"
maintenant qui fait preuve de quoi ?
lisez bien avant de balancer votre venin que vous essayez de lacher depuis le début
@tatann & dhabrelin
(en plus jsuis plus rappeur, jsuis slow jam / new jack swing / reggae / zouk / salsa )
Bon ça va laisse tomber, tu veux avoir raison c'est bon quoi...
Je te rappelle pour la énième fois que ma première (et seule) généralisation était suivie de "c'est de l'humour, je précise"
tout ton discours est une dévalorisationHein quoi? J'ai insulté ça quand?
Pour le reste, oui, j'ai un problème (enfin, 'faut pas exagérer quoi) dans le sens où, pour moi, pour créer de la musique, il faut connaître la musique (musicologie, pratique d'un instrument, connaissance élevée de la théorique musicale).
ou ce qui prouve tout simplement que mise a part les boucles non modifiées, tu rates les 95% des samples."Ce qui prouve que tu n'as pas une bonne culture musicale."
études qui t'ont conduit a une bêtise evidente .. mais bon, c'est pas avec ta façon de penser que tu pourrais produire un rap valable, c'est bien beau les machines etc, mais c'est qu'un outil. c'est parce que tu as tout le matos du monde que tu feras quoi que ce soit de bon en rap (pour ne citer que lui) et même si tu connais LA musique. tsss
"Encore une fois, tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis, quelles études j'ai fait, ni ce dont je suis capable, donc FTG.
Pourquoi crois-tu que j'ai Ableton (en version légale), un soft qui coûte 500€? Pour le plaisir?"
et alors? y'a bien des noirs dans les défilés de LE PEN ..."Mieux, tu veux savoir? J'ai plusieurs albums de Cypress Hill, de The Streets, du WuTang Clan"
jpeux meme le faire couler, t'es encore plus insignifiant que l'anus d'un chien mort. débat? quel débat. ya même pas lieu d'avoir un débat, le seul problème ici c'est ton complexe de supériorité."On est à cours d'argument, on commence les insultes? Félicitations à toi pour amener le débat à un niveau encore plus bas qu'il ne l'était déjà. Je t'assure que ce n'est pas l'envie qui me manque de te traiter de petit con sans cervelle, ou encore de blaireau, mais je n'en ferais rien..."
en plus faut pas oublier d'accent et de cédille pour être crédible. tu fonctionne toujours autant a la forme et pas au fond. Ca frise le tyrannisme tout ça, totalement hors sujet en plus, mais bon. toujours ce souci de dévalorisation. ca se soigne va consulter"- tu ferais bien mieux de dépenser ton énergie à étudier ton français, tu serais plus crédible."
mais on ne rigole pas de tout avec tout le monde...Je te rappelle que le point de départ de tout ceci est ma plaisanterie. Tu aurais eu l'esprit ouvert, tu n'en aurais pas fait tout un plat.
+100, il y a de l'énorme déviage de topic là :/Franck a écrit:
Mais quelque part on s'en fout de savoir si la musique est bonne ou pas, élaborée, simpliste...le principal problème, c'est le manque de respect de ceux qui emmerdent les autres avec leur musique de @!#$?* (quel que soit son type).