Retour au site
Connexion : S'inscrire

336 messages
Filtrer ok
Message supprimé le 18/02/2008 à 21:31 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Le probleme des profs, c'est aussi celui des garagistes, c'est que n'importe qui a été obligé d'avoir affaire à eux. Et que du coup, n'importe qui a un avis autorisé.

Et franchement, l'avis autorisé de n'importe qui, c'est vraiment du n'importe quoi.

darkkanga a écrit:
Je pense qu'une évaluation d'un enseignant par les élèves peut être utile si elle est bien pensée en amont et pas juste mise sur le tapis pour répondre vite fait à un besoin.

et surtout y'a pas besoin que son nom soit rendu public pour que ce soit efficace

En même temps sur le nombre de posts de ce sujet, on a assez peu de kevin en mal de reconnaissance. C'est pas parce qu'un résonne malheureusement ainsi, qu'ils résonnent tous ainsi.

darkkanga a écrit:
Mais la question derrière ce site est selon moi: "faut-il évaluer les profs par les élèves?"

Non... la question c'est : "est-ce qu'une évaluation de prof doit être rendue publique"
Edité le 18/02/2008 à 15:59

darkkanga a écrit:
En même temps, des profs bons, il y en a, des mauvais aussi. Des inspections nulles aussi comme des constructives. "Tout le monde aura un exemple dans son lycée".
Je pense qu'une évaluation d'un enseignant par les élèves peut être utile si elle est bien pensée en amont et pas juste mise sur le tapis pour répondre vite fait à un besoin.

Et comment va juger un élève ? sur quels critères ? comment un élève peut il se targuer d'avoir le savoir nécessaire à l'évaluation d'une personne quand des professionnels, au lycée ou en entreprise ont déjà du mal à le faire et passent des heures à essayer de créer des grilles objectives d'évaluation. Comment peux tu être si sûr que çà se sera pas simplement un "j'aime , j'aime pas" ! et tout çà en donnant le nom de la personne !!! rien ne te choque là dedans ?

darkkanga a écrit:
oui c'est du second degrés et oui je ne suis pas identifiable.

Mais la question derrière ce site est selon moi: "faut-il évaluer les profs par les élèves?"

Pourquoi pas, mais en laissant les professeurs libres de consulter leurs propres notes et de publier (ou non) leurs résultats sur internet.

Mais de toutes façon, un élève de collège jugera trop souvent avec son affectif et avec peu d'objectivité. On était tous comme ça (du moins beaucoup). Ces notes n'ont donc rien d'intéressant.

megadub a écrit:
darkkanga a écrit:

Non... la question c'est : "est-ce qu'une évaluation de prof doit être rendue publique"

Avant de la rendre public, il faut déjà la faire!! pour l'instant, il n'y a pas dévaluation faites par les élèves.

darkkanga a écrit:

Hélas non, ce n'est pas la question qui motive le créateur du site : un site de débat comme cela a lieu ici d'ailleurs aurait été 100 fois intéressant, et franchement ce présent sujet apporte bien plus, avec les avis de chacun, que le site dont il est question.

Le créateur du site manque de respect au public à qui il s'adresse (tutoiement démagogique genre je suis ton pote sauf que le créateur n'est pas un adolescent victime du système mais un homme présent depuis peu encore sur une liste municipale dans le 8ème, ayant travaillé pour un homme politique qui est responsable de la court des comptes qui connait les rouages du système et ne sait sûrement pas ce que c'est d'être allé dans un collège difficile et socialement défavorisé) mais fait aussi de l'argent (nombreuses publicités) sur le dos et des professeurs et des élèves et se fait inviter partout, montrant qu'il connait les peoples travaillant sur les différentes chaines du PAF. Si l'initiative était partie de quelqu'un de profondement écroché vif par l'école, qui l'a mal vécu voire a été victime de ses déviances (orientations râtées par exemple), c'est compréhensible (pas excusable au niveau de la loi) mais là c'est quelqu'un qui surfe sur le mal être des enfants et des enseignants, et c'est écoeurant.
Edité le 18/02/2008 à 16:05

stoz a écrit:
darkkanga a écrit:

Pourquoi pas, mais en laissant les professeurs libres de consulter leurs propres notes et de publier (ou non) leurs résultats sur internet.

Mais de toutes façon, un élève de collège jugera trop souvent avec son affectif et avec peu d'objectivité. On était tous comme ça (du moins beaucoup). Ces notes n'ont donc rien d'intéressant.

Je suis pas sûr qu'on note avec son affectif quand on sait pourquoi on note et que cette notation aura un impact future. Je pense qu'a 12 ans on est capable de faire la différence entre "il est pas gentil" et "a il est dur mais j'ai appris".
Enfin peut être que je me trompe.

darkkanga a écrit:

Avant de la rendre public, il faut déjà la faire!! pour l'instant, il n'y a pas dévaluation faites par les élèves.

et note2be c'est du jambon

Si ce site ne ferme pas, alors il faudrait noter tous les Français, surtout les patrons et les cadres du privé. Normal non ?
Edité le 18/02/2008 à 16:08

ilahym a écrit:
darkkanga a écrit:

Hélas non, ce n'est pas la question qui motive le créateur du site : un site de débat comme cela a lieu ici d'ailleurs aurait été 100 fois intéressant, et franchement ce présent sujet apporte bien plus, avec les avis de chacun, que le site dont il est question.

Le créateur du site manque de respect au public à qui il s'adresse (tutoiement démagogique genre je suis ton pote sauf que le créateur n'est pas un adolescent victime du système mais un homme présent depuis peu encore sur une liste municipale dans le 8ème, ayant travaillé pour un homme politique qui est responsable de la court des comptes qui connait les rouages du système et ne sait sûrement ce que c'est d'être allé dans un collège difficile et socialement défavorisé) mais fait aussi de l'argent (nombreuses publicités) sur le dos et des professeurs et des élèves et se fait inviter partout, montrant qu'il connait les peoples travaillant sur les différentes chaines du PAF. Si l'initiative était partie de quelque de profondement écroché vif par l'école, qui l'a mal vécu voire a été victime de ses déviances (orientations râtées par exemple), c'est compréhensible (pas excusable au niveau de la loi) mais là c'est quelqu'un qui surfe sur le mal être des enfants et des enseignants, et c'est écoeurant.

Je pense qu'on est sorti du débat avec ce site depuis longtemps, ce site ne sert qu'à faire du pognon. Après pour le discours de l'élève défavorisé, je ne vois pas le rapport mais bon.

darkkanga a écrit:

Je suis pas sûr qu'on note avec son affectif quand on sait pourquoi on note et que cette notation aura un impact future. Je pense qu'a 12 ans on est capable de faire la différence entre "il est pas gentil" et "a il est dur mais j'ai appris".

la bonne blague

A 30 ans y'en a qui sont encore pas capable d'apprécier la compétence de leurs supérieurs alors à 12 ans

darkkanga a écrit:

j'sais pas

mais j'ai mon idée

megadub a écrit:
darkkanga a écrit:

J'appelle pas ça une évaluation après, il doit sûrement y avoir des personnes un peu limites pour avoir peur en voyant ses résultats.

Au fait les résultats du bac, c'est public, on sait qui l'a ou pas et qui va au rattrapage!!
Et le bac c'est une évaluation!!
Enfin je dis ça.

darkkanga a écrit:
stoz a écrit:
darkkanga a écrit:

Tu le dis toi-même : tu n'es pas sûr, tu penses que... tu n'as pas de certitudes. Un avis publié sur du vent ou de l'incertain, c'est dangereux alors qu'on assiste de plus en plus à une presse qui n'est même plus fichue de vérifier ses sources, on voit le dégât que ça cause notamment dans ces histoires de diffusions d'accusation de particuliers (il est mis en examen = il est coupable) innocentés après... on voit aussi le dégat avec Outreau : elle l'a dit donc ils sont coupables ... attention à ne pas servir cette société à nos enfants.

Un point de vue ne fera jamais office de vérité absolue.

darkkanga a écrit:
stoz a écrit:
darkkanga a écrit:

Peut-être effectivement... En tout cas, c'est ce que je pense.

C'est aussi pour ça qu'à 12 ans tu n'es pas responsable de tes actes et que ce sont tes parents qui le sont. Ce n'est pas pour rien. Les enfants (car à cet age, ce sont des enfants, à peine des adolescents) ont bien du mal à se dire qu'une punition peut être bénéfique pour eux, c'est comme ça.

Ben en gros, on a raison d'évaluer les profs et le système éducatif car beaucoup n'ont pas la maturité nécessaire pour progresser, une année de plus dans une classe serait peut être utile.

c'est fou les gens qui s'insultent ici a propos d'un sujet qui me semble bien futile.

On peut quand même donner son avis calmement ! A priori, je n'ai rien contre ce site, la critique me semble quelque chose de bien, mais effectivement quand on voit le comportement des gens sur ce forum, ça fait un peu peur.

darkkanga a écrit:
megadub a écrit:
darkkanga a écrit:

J'appelle pas ça une évaluation après, il doit sûrement y avoir des personnes un peu limites pour avoir peur en voyant ses résultats.

Au fait les résultats du bac, c'est public, on sait qui l'a ou pas et qui va au rattrapage!!
Et le bac c'est une évaluation!!
Enfin je dis ça.

Figure-toi que je suis d'accord avec toi : je trouve anormal de publier les résultats d'untel... d'ailleurs ça me barbait de devoir aller consulter mes résultats du bac devant un panneau public... Je te signale aussi que tu peux consulter le classement des nouveaux professeurs concernant l'examen du capes et de l'agrégation, donc eux aussi sont arrosés par le système, pas que l'élève. Il me semble que le fait de se présenter à une examen public autorise la divulgation des informations relatives à cela (d'autant plus qu'on ne diffuse pas la liste de ce qui ne l'ont pas : or sur le site, on diffuse tout le monde) mais bon, je trouve que ça ne regarde personne d'autre que la personne qui a passé l'examen. En effet.

|

336 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !