darkkanga a écrit:
Je pense qu'une évaluation d'un enseignant par les élèves peut être utile si elle est bien pensée en amont et pas juste mise sur le tapis pour répondre vite fait à un besoin.

darkkanga a écrit:
Mais la question derrière ce site est selon moi: "faut-il évaluer les profs par les élèves?"

darkkanga a écrit:
En même temps, des profs bons, il y en a, des mauvais aussi. Des inspections nulles aussi comme des constructives. "Tout le monde aura un exemple dans son lycée".
Je pense qu'une évaluation d'un enseignant par les élèves peut être utile si elle est bien pensée en amont et pas juste mise sur le tapis pour répondre vite fait à un besoin.
darkkanga a écrit:
oui c'est du second degrés et oui je ne suis pas identifiable.
Mais la question derrière ce site est selon moi: "faut-il évaluer les profs par les élèves?"
megadub a écrit:darkkanga a écrit:
Non... la question c'est : "est-ce qu'une évaluation de prof doit être rendue publique"
darkkanga a écrit:
stoz a écrit:darkkanga a écrit:
Pourquoi pas, mais en laissant les professeurs libres de consulter leurs propres notes et de publier (ou non) leurs résultats sur internet.
Mais de toutes façon, un élève de collège jugera trop souvent avec son affectif et avec peu d'objectivité. On était tous comme ça (du moins beaucoup). Ces notes n'ont donc rien d'intéressant.
darkkanga a écrit:
Avant de la rendre public, il faut déjà la faire!! pour l'instant, il n'y a pas dévaluation faites par les élèves.

ilahym a écrit:darkkanga a écrit:
Hélas non, ce n'est pas la question qui motive le créateur du site : un site de débat comme cela a lieu ici d'ailleurs aurait été 100 fois intéressant, et franchement ce présent sujet apporte bien plus, avec les avis de chacun, que le site dont il est question.
Le créateur du site manque de respect au public à qui il s'adresse (tutoiement démagogique genre je suis ton pote sauf que le créateur n'est pas un adolescent victime du système mais un homme présent depuis peu encore sur une liste municipale dans le 8ème, ayant travaillé pour un homme politique qui est responsable de la court des comptes qui connait les rouages du système et ne sait sûrement ce que c'est d'être allé dans un collège difficile et socialement défavorisé) mais fait aussi de l'argent (nombreuses publicités) sur le dos et des professeurs et des élèves et se fait inviter partout, montrant qu'il connait les peoples travaillant sur les différentes chaines du PAF. Si l'initiative était partie de quelque de profondement écroché vif par l'école, qui l'a mal vécu voire a été victime de ses déviances (orientations râtées par exemple), c'est compréhensible (pas excusable au niveau de la loi) mais là c'est quelqu'un qui surfe sur le mal être des enfants et des enseignants, et c'est écoeurant.
darkkanga a écrit:
Je suis pas sûr qu'on note avec son affectif quand on sait pourquoi on note et que cette notation aura un impact future. Je pense qu'a 12 ans on est capable de faire la différence entre "il est pas gentil" et "a il est dur mais j'ai appris".
darkkanga a écrit:
Enfin peut être que je me trompe.

megadub a écrit:darkkanga a écrit:
Avant de la rendre public, il faut déjà la faire!! pour l'instant, il n'y a pas dévaluation faites par les élèves.
et note2be c'est du jambon
darkkanga a écrit:stoz a écrit:darkkanga a écrit:
Pourquoi pas, mais en laissant les professeurs libres de consulter leurs propres notes et de publier (ou non) leurs résultats sur internet.
Mais de toutes façon, un élève de collège jugera trop souvent avec son affectif et avec peu d'objectivité. On était tous comme ça (du moins beaucoup). Ces notes n'ont donc rien d'intéressant.
Je suis pas sûr qu'on note avec son affectif quand on sait pourquoi on note et que cette notation aura un impact future. Je pense qu'a 12 ans on est capable de faire la différence entre "il est pas gentil" et "a il est dur mais j'ai appris".
Peut-être effectivement... En tout cas, c'est ce que je pense.darkkanga a écrit:stoz a écrit:darkkanga a écrit:
darkkanga a écrit:megadub a écrit:darkkanga a écrit:
et note2be c'est du jambon
J'appelle pas ça une évaluation après, il doit sûrement y avoir des personnes un peu limites pour avoir peur en voyant ses résultats.
Au fait les résultats du bac, c'est public, on sait qui l'a ou pas et qui va au rattrapage!!
Et le bac c'est une évaluation!!
Enfin je dis ça.