fenris054 a écrit:damienli a écrit:
Il faut arrêter avec ces histoires de diffamation.
Si Clubic dit que le processeur X est minable, c'est de la diffamation? Il faut faire fermer clubic!
Si le journal dit que le livre X est très mauvais, c'est de la diffamation? Interdisons les critiques littéraires!
Si le commentateur sportif dit que X a très mal joué hier soir, c'est de la diffamation? Interdisons les commentaires sportifs!
Pourquoi les professeurs seraient-ils exempts d'une saine critique de leur travail? On n'attaque pas la personne mais sa performance. On peut critiquer la production littéraire de quelqu'un, on devrait pouvoir critiquer la "production éducative" également. Pourquoi serait-il acceptable de dire qu'un écrivain a un style barbant, mais pas de critiquer le ton du professeur lorsqu'il donne son cours?
Alors là on tombe dans le grand n'importe quoi...
Tu compares des produits et des personnes publiques avec des gens qui n'ont rien demandé à personne, juste à faire leur boulot au quotidien, dans des conditions souvent à la limite de l'acceptable.
Tu fais quoi dans la vie pour avoir ce genre de raisonnement???
damienli a écrit:
Si Clubic dit que le processeur X est minable, c'est de la diffamation? Il faut faire fermer clubic!

damienli a écrit:
Si le journal dit que le livre X est très mauvais, c'est de la diffamation? Interdisons les critiques littéraires!
damienli a écrit:
Si le commentateur sportif dit que X a très mal joué hier soir, c'est de la diffamation? Interdisons les commentaires sportifs!

damienli a écrit:
Pourquoi les professeurs seraient-ils exempts d'une saine critique de leur travail?
damienli a écrit:
On n'attaque pas la personne mais sa performance.
darkkanga a écrit:
...

En attendant le commentateur sportif et le critique litteraire n agissent pas dans l'anonymat. De plus aussi bien l'un que l'autre maitrise un domaine et l'on pourra conciderer leur avis comme etant plus ou moins pertinants (ce qui ne remet pas en cause la personne sur ce qu'elle est mais un avis sur une prestation).damienli a écrit:
Il faut arrêter avec ces histoires de diffamation.
Pourquoi les professeurs seraient-ils exempts d'une saine critique de leur travail? On n'attaque pas la personne mais sa performance. On peut critiquer la production littéraire de quelqu'un, on devrait pouvoir critiquer la "production éducative" également. Pourquoi serait-il acceptable de dire qu'un écrivain a un style barbant, mais pas de critiquer le ton du professeur lorsqu'il donne son cours?
tout le truc est dans la SAINE critique justement
GouZZ a écrit:tout le truc est dans la SAINE critique justement
Justement, un enfant est souvent pour ne pas dire tout le temps excessif voir injuste dans les jugements qu'il porte ...
ilahym a écrit:
J'ai suffisement de recul pour être consciente du fait que des gens que je ne peux voir en peinture puisse être des gens biens mais que moi, de mon point de vue et de mon vécu avec celles-ci (comme des collègues) je n'ai pas vu cela en elles. Est-ce à dire que parce que je n'apprécie pas quelqu'un il ou elle est objectivement une être humain nul à chier ?

darkkanga a écrit:
Maintenant je doute que sur ce site, des enfants de 8 ans notent leurs profs.

darkkanga a écrit:
En même temps, des profs bons, il y en a, des mauvais aussi. Des inspections nulles aussi comme des constructives. "Tout le monde aura un exemple dans son lycée".
Je pense qu'une évaluation d'un enseignant par les élèves peut être utile si elle est bien pensée en amont et pas juste mise sur le tapis pour répondre vite fait à un besoin.