Tu as l air tres bien renseigne, une inspection c'est quoi ? J'aimerais bien comprendre. Il y a une promos sur la desinformation ou quoi.darkkanga a écrit:
A mon avis, le problème n'est pas le site mais le fait que personne n'avait pensé avant à évaluer les profs.
Les personnes qui passe le plus de temps avec les profs, ce sont les élèves.
Donner la possibilité aux élèves dévaluer le prof dans sa manière de diriger une classe, d'enseigner... serait profitable à l'enseignant et permettrait soit une remise en cause de ses méthodes de travail soit une confirmation de la qualité de son travail.
Mais vu qu'en France les enseignants sont intouchables, je doute que ça serve à quelque chose.
tryphe a écrit:
Ce cacher derrière un écran permet beaucoup de chose. Ce site ne va servir que d exutoire aux élèves qui n aiment pas les prof pour des raisons personnellent (il a pas une belle tête etc)
Pour certain qui disent que les élèves sont les plus "qualifiés" pour noter les prof vu tout le temps qu il passe ensemble, je répondrais simplement dans une société ce ne sont pas les collegues ou les subordonnés qui notes mais la hiérarchie. Pourquoi pour éviter tout règlement de comptes.
Fireman756 a écrit:
Ca fait vraiment peur les préjugés que certains ont à propos de la jeunesse. Skyblog n'est pas représentatif de la population française, sans compter le fait que raconter sa vie stupidement sur un blog n'empêche pas d'être intelligent, mature et responsable.
Vous avez tous connus des profs de merde, alcoolo ou maniaco-dépressifs, ou simplement incompétents qui pour certains peuvent foutre une scolarité en l'air.
Qu'on note les profs, ou qu'on ne les note pas. Mais par pitié, qu'on ne reste pas dans le système merdique des inspecteurs académiques.
Un des seuls bons éléments du rapport Attali.
Il y a une différence entre prof plutôt moyen et prof qui n'a de nom que la profession et dont on se demande chaque jour ce qu'il fout ici , sachant qu'il enseigne une matière coef 6 au bac et que 99% de la classe va taper en dessous du 5/20.fenris054 a écrit:angmar67 a écrit:
Enfin un site utile , je ne compte pas le nombre de profs nuls à chier et impossible à virer de l'établissement où j'étais. Chaque année c'était le même bordel , aller se pleindre aux autres profs , aux dirlo etc etc mais bon la fonction publique étant ce qu'elle est , impossible de changer quoi que ce soit
T'es sérieux, là?
Tu crois vraiment qu'un site daubé, financé par la pub, va changer quelque chose à quoique ce soit?
J'ai eu des profs pas toujours au top (qui peut se vanter de toujours y être?), et ça ne m'a pas empêché de faire ma route.
Fireman756 a écrit:
Ca fait vraiment peur les préjugés que certains ont à propos de la jeunesse. Skyblog n'est pas représentatif de la population française, sans compter le fait que raconter sa vie stupidement sur un blog n'empêche pas d'être intelligent, mature et responsable.
Vous avez tous connus des profs de merde, alcoolo ou maniaco-dépressifs, ou simplement incompétents qui pour certains peuvent foutre une scolarité en l'air.
Qu'on note les profs, ou qu'on ne les note pas. Mais par pitié, qu'on ne reste pas dans le système merdique des inspecteurs académiques.
Un des seuls bons éléments du rapport Attali.
keyplus a écrit:
je ne vois pas de changement tant qu'on imposera certains profs aux eleves et vis et versa
mais bon desqu'on touche a la sacro sainte carte scolaire tous le monde geules
vous imaginez etre oblige d'aller au garagiste qui a cote de chez vous
idem pour les profs il devrait y avoir bourse d'echange d'eleve chiant (ou nul) j'ai mis nul entre parenthese car les profs redoutent plus les eleves chiants que nuls
angmar67 a écrit:Il y a une différence entre prof plutôt moyen et prof qui n'a de nom que la profession et dont on se demande chaque jour ce qu'il fout ici , sachant qu'il enseigne une matière coef 6 au bac et que 99% de la classe va taper en dessous du 5/20.fenris054 a écrit:angmar67 a écrit:
Enfin un site utile , je ne compte pas le nombre de profs nuls à chier et impossible à virer de l'établissement où j'étais. Chaque année c'était le même bordel , aller se pleindre aux autres profs , aux dirlo etc etc mais bon la fonction publique étant ce qu'elle est , impossible de changer quoi que ce soit
T'es sérieux, là?
Tu crois vraiment qu'un site daubé, financé par la pub, va changer quelque chose à quoique ce soit?
J'ai eu des profs pas toujours au top (qui peut se vanter de toujours y être?), et ça ne m'a pas empêché de faire ma route.
Si ça peut d'une manière détournée (car se plaindre à l'établissement c'est comme pisser dans un violon) faire bouger les choses de l'extérieur (enfin faut pas rêver non plus) , ce serais pas si mal
darkkanga a écrit:
A mon avis, le problème n'est pas le site mais le fait que personne n'avait pensé avant à évaluer les profs.
Les personnes qui passe le plus de temps avec les profs, ce sont les élèves.
Donner la possibilité aux élèves dévaluer le prof dans sa manière de diriger une classe, d'enseigner... serait profitable à l'enseignant et permettrait soit une remise en cause de ses méthodes de travail soit une confirmation de la qualité de son travail.
Mais vu qu'en France les enseignants sont intouchables, je doute que ça serve à quelque chose.
tittoto a écrit:
Daccord avec un commentaire cité plus haut: un simple questionnaire anonyme au sein de la classe est plus constructif. Tous le monde ce fiche de savoir qu'a 300km de chez soit il y a un lycée ou un prof est "considéré" comme mauvais.
Ce qui serait intéressant, c'est que des contrôles non prévus soient instaurés au sein d'une classe par une autorité indépendante ou non. Car il faut l'avouer, si certains professeurs sont bons, d'autres non etc.. Il y en a certains qui sont lamentables et que l'on ne peut virer.
J'ai énormément lutté au lycée, université et école d'ingé en anglais à cause d'un professeur qui ne faisait qu'apprendre les verbes irréguliers et passer la serie des simpsons aux élèves. Je lui en veux énormément car ce manque de base m'handicap vraiment.
Lorsque j'étais dans cette école, cela faisait plus de huit ans que les parents des élèves se plaignaient de ce professeur. Ajourd'hui, ma petite soeur est dans cette école, le professeur est toujours à son poste et les parents se plaignent toujours autant. Trouvez-vous cela normal ?
Pour résumer,
- Un élève a le droit de s'exprimer ==> OK.
- Publication des données personnelles d'un enseignant sans son accord ==> atteinte à sa vie privée.
Pour information, j'ai déjà rencontré une forme de contrôle de la qualité des enseignants dans une école d'ingénieurs. Chaque semestre, les étudiants répondaient à un questionnaire par lequel ils pouvaient donner leurs opinions sur l'enseignement apporté par le professeur. Si ce dernier était déplorable, le professeur était remplacé.. Ca a très bien marché..
Startide a écrit:
Bof pour ou contre je vois surtout que c'est un site opportuniste qui tente de se faire des hits dans google en surfant sur la vague de l'actualité.
La vérité c'est que de toute manière des enfants ne sont pas compétents pour juger le travail d'un prof. Ils vont dire s'ils aiment ou s'ils aiment pas un prof, pas s'il est bon.
Ya plein de profs que j'ai eu que j'aurais cassé sur ce genre de sites car ils me plaisaient pas, ca veut pas dire que c'était pas des bons profs. Ya aussi la subjectivité de la matière : j'aimais pas l'allemand, j'aimais rarement mes profs d'allemand !
Bref le principe est pas très pertinent, l'intérêt franchement limité, et les raisons avancées pour justifier ce site sont foireuses...