Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

336 messages
Filtrer ok
darkkanga a écrit:
A mon avis, le problème n'est pas le site mais le fait que personne n'avait pensé avant à évaluer les profs.
Les personnes qui passe le plus de temps avec les profs, ce sont les élèves.
Donner la possibilité aux élèves dévaluer le prof dans sa manière de diriger une classe, d'enseigner... serait profitable à l'enseignant et permettrait soit une remise en cause de ses méthodes de travail soit une confirmation de la qualité de son travail.
Mais vu qu'en France les enseignants sont intouchables, je doute que ça serve à quelque chose.
Tu as l air tres bien renseigne, une inspection c'est quoi ? J'aimerais bien comprendre. Il y a une promos sur la desinformation ou quoi.

De plus je ne vois pas de quel droit on retrouverait son nom, son prenom et son lieu de travail sur internet sans demande prealable. Du pur delire.

tryphe a écrit:
Ce cacher derrière un écran permet beaucoup de chose. Ce site ne va servir que d exutoire aux élèves qui n aiment pas les prof pour des raisons personnellent (il a pas une belle tête etc)

Pour certain qui disent que les élèves sont les plus "qualifiés" pour noter les prof vu tout le temps qu il passe ensemble, je répondrais simplement dans une société ce ne sont pas les collegues ou les subordonnés qui notes mais la hiérarchie. Pourquoi pour éviter tout règlement de comptes.

Sans compter qu'on parle d'ENFANTS. Apporter un jugement mature et rationnel, ça ne figure pas encore dans leur liste de compétences à ce que je sache; déjà que pour pas mal d'adultes ça pose problème....

Message supprimé le 18/02/2008 à 20:49 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 18/02/2008 à 20:49 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

je ne vois pas de changement tant qu'on imposera certains profs aux eleves et vis et versa
mais bon desqu'on touche a la sacro sainte carte scolaire tous le monde geules
vous imaginez etre oblige d'aller au garagiste qui a cote de chez vous
idem pour les profs il devrait y avoir bourse d'echange d'eleve chiant (ou nul) j'ai mis nul entre parenthese car les profs redoutent plus les eleves chiants que nuls

Fireman756 a écrit:
Ca fait vraiment peur les préjugés que certains ont à propos de la jeunesse. Skyblog n'est pas représentatif de la population française, sans compter le fait que raconter sa vie stupidement sur un blog n'empêche pas d'être intelligent, mature et responsable.

Vous avez tous connus des profs de merde, alcoolo ou maniaco-dépressifs, ou simplement incompétents qui pour certains peuvent foutre une scolarité en l'air.

Qu'on note les profs, ou qu'on ne les note pas. Mais par pitié, qu'on ne reste pas dans le système merdique des inspecteurs académiques.

Un des seuls bons éléments du rapport Attali.

Que des réformes se fassent, c'est en train. Maintenant, quand certains disent que la fonction publique ne lutte pas contre les déviances, même si publiquement certains on tl'impression que rien ne se passe, un professeur qui a une mauvaise réputation (pas toujours à raison, attention aux rumeurs et à la subjectivités), croyez-moi, il le sait et sa hiérarchir le sait et fera en sorte qu'(il n'ait pas telle classe, qu'il n'ait pas tel emploi du temps : il sera sanctionné. Mais là n'est pas le sujet : dis-moi Fireman, tu n'as jamais été dépressif ? Dans ton entourage tout le monde est heureux et compétent de ton point de vue ? T'es-il jamais arrivé à toi ou une de tes connaissances d'être mal considéré sans pour autant le mériter ? Et plus tard, si tu es dépressif, et donc forcement moins performant dans ton boulot, tu voudrais que ton patron édite son avis sur le net à ton sujet, en te stigmatisant ?

A t'entendre, les profs c'est une éspèce à part : désolée, mais comme je l'ai dit, il y a de tout, mais aussi des gens qui parfois ne sont pas au top parce qu'ils ont la tête sous l'eau, comme certains sur ce forum j'imagine. Ils n'ont pas besoin qu'on l'enfonce davantage... après, que les choses se règlent les yeux dans les yeux avec les parents et la hiérarchie, bien sûr, mais pas sur Internet, revenons-en au fait : la pulbication nominative d'une identité sans prévenir la personne concernée. Il est là le débat !

fenris054 a écrit:
angmar67 a écrit:
Enfin un site utile , je ne compte pas le nombre de profs nuls à chier et impossible à virer de l'établissement où j'étais. Chaque année c'était le même bordel , aller se pleindre aux autres profs , aux dirlo etc etc mais bon la fonction publique étant ce qu'elle est , impossible de changer quoi que ce soit

T'es sérieux, là?
Tu crois vraiment qu'un site daubé, financé par la pub, va changer quelque chose à quoique ce soit?
J'ai eu des profs pas toujours au top (qui peut se vanter de toujours y être?), et ça ne m'a pas empêché de faire ma route.
Il y a une différence entre prof plutôt moyen et prof qui n'a de nom que la profession et dont on se demande chaque jour ce qu'il fout ici , sachant qu'il enseigne une matière coef 6 au bac et que 99% de la classe va taper en dessous du 5/20.

Si ça peut d'une manière détournée (car se plaindre à l'établissement c'est comme pisser dans un violon) faire bouger les choses de l'extérieur (enfin faut pas rêver non plus) , ce serais pas si mal

Nous assistons, depuis maintenant plusieurs années (je dirais comme ça, au pif, depuis Mai 1968 ) à un retrait de la qualité de l'Education Nationale .

En effet, de nos jours, on cherche à satisfaire tout le monde. Les enseignants, par le biais de "délégués de classes", se voient portés moins de charges, instaurant ainsi une mini dictature de l'élève qui a réussi à s'élever, au détriment des autres.
Je trouve inadmissible, que mon frère de 13 ans, soit victime de persécutions des élèves du dessus, car il refuse de se plier à une certaine forme de dictature.

Alors évidemment, allez dire à des bambins qu'ils ont la maturité nécessaire pour diriger le reste du groupe, mais qu'ils ne sont pas capables de noter leurs professeurs.

Sauf que, ce que les créateurs de ce site et nos dirigeants ne semblent pas comprendre, c'est que nos chères têtes blondes, ne rêvent que d'une chose, ne rien faire. Donnez leur assez de pouvoir, et ils concrétiseront leur rêve. Par là même, transformant le reste de leur vie en cauchemard. décrocher un diplôme avec un niveau tiré de plus en plus vers le bas, c'est une chose, se présenter, la gueule enfarinée comme on dit, devant un employeur, lui présenter le diplôme, et demander "Quand es ce que je commence ?", s'en est une autre.

Tout ceci est affligeant.

inutile de me répondre de manière agressive, je vous ai livré mon point de vue tout comme vous avez livré le votre. C'est aussi ça, la démocratie.

Edité le 18/02/2008 à 14:49

Fireman756 a écrit:
Ca fait vraiment peur les préjugés que certains ont à propos de la jeunesse. Skyblog n'est pas représentatif de la population française, sans compter le fait que raconter sa vie stupidement sur un blog n'empêche pas d'être intelligent, mature et responsable.

Vous avez tous connus des profs de merde, alcoolo ou maniaco-dépressifs, ou simplement incompétents qui pour certains peuvent foutre une scolarité en l'air.

Qu'on note les profs, ou qu'on ne les note pas. Mais par pitié, qu'on ne reste pas dans le système merdique des inspecteurs académiques.

Un des seuls bons éléments du rapport Attali.

Dans ce cas la tu n'as pas un peu l'impression que les parents d'eleves sont egalement responsable ? Ce sont leur gamins ils n'ont pas a ce laisser faire.

Moi dans mon Bahu (privé), je devais noter la prestation de mon prof à chaque fin de programme. S'il avait moins de 50% de note positive, il avait une sérieuse remise en question à faire.

Le problème du public, c'est que sécurité de l'emploi oblige... même les mauvais éléments sont gardé... quelque part.

Je me souviens d'un prof qui a été exclu de plus de 8 lycée de France. Il faisait des crises de nerf dès qu'ils se sentait un peu... chamboulé. Terrible, j'ai jamais pu faire un seul cours entier.

Oui, l'éducation nationale est en péril, et depuis plusieurs années déjà.

Ce genre d'initiative est à saluer et à encourager.

Avec tout le respect que je te dois, j'ai passé 20 ans à l'école de la maternelle jusqu'à la fin de mes études, j'ai vu une inspection et ça a durée 2 jours pour un prof.
Maintenant est-ce suffisant pour ce rendre compte de la qualité du travail d'une personne, j'en suis pas sûr!

Secundo, j'ai jamais dit que la méthode du site était la meilleure mais que le fait d'évaluer (et pas noter, car on peut évaluer sans note mais c'est un concept abstrait pour toi qui doit être dans l'enseignement) un prof devrait se démocratiser en France.
Une personne doit savoir si le travail quelle exécute est de qualité ou pas. De plus, il est indispensable selon moi d'avoir un retour sur ce que l'on fait pour pouvoir évoluer et s'améliorer (dans le cas où on le souhaite).

keyplus a écrit:
je ne vois pas de changement tant qu'on imposera certains profs aux eleves et vis et versa
mais bon desqu'on touche a la sacro sainte carte scolaire tous le monde geules
vous imaginez etre oblige d'aller au garagiste qui a cote de chez vous
idem pour les profs il devrait y avoir bourse d'echange d'eleve chiant (ou nul) j'ai mis nul entre parenthese car les profs redoutent plus les eleves chiants que nuls

C'est deja le cas. Les eleves 'insuportablent' tournent entre differents bahuts jusqu'a ce qu'ils ne soient plus oblige d'aller en cours.

Message supprimé le 18/02/2008 à 20:56 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

angmar67 a écrit:
fenris054 a écrit:
angmar67 a écrit:
Enfin un site utile , je ne compte pas le nombre de profs nuls à chier et impossible à virer de l'établissement où j'étais. Chaque année c'était le même bordel , aller se pleindre aux autres profs , aux dirlo etc etc mais bon la fonction publique étant ce qu'elle est , impossible de changer quoi que ce soit

T'es sérieux, là?
Tu crois vraiment qu'un site daubé, financé par la pub, va changer quelque chose à quoique ce soit?
J'ai eu des profs pas toujours au top (qui peut se vanter de toujours y être?), et ça ne m'a pas empêché de faire ma route.
Il y a une différence entre prof plutôt moyen et prof qui n'a de nom que la profession et dont on se demande chaque jour ce qu'il fout ici , sachant qu'il enseigne une matière coef 6 au bac et que 99% de la classe va taper en dessous du 5/20.

Si ça peut d'une manière détournée (car se plaindre à l'établissement c'est comme pisser dans un violon) faire bouger les choses de l'extérieur (enfin faut pas rêver non plus) , ce serais pas si mal

Il s'agit d'un mal propre à notre société : le "c'est pas ma faute".
Si tu perds ton permis, c'est pas parce que tu as fait le con en voiture, c'est juste à cause des flics.
Si tu rates ta scolarité, c'est la faute à tes profs, pas à ton manque de travail.
etc...
On est le responsable de ses échecs comme de ses réussites. Le tout c'est de l'admettre.
Mais là je digresse : non, ce site ne changera rien, faut pas rêver. Enfin si, ça va changer la vie de ses instigateurs, qui, vu le battage fait autour, ont un site qui bat des records de frequentation. Et ça, c'est bon pour les revenus publicitaires.

darkkanga a écrit:
A mon avis, le problème n'est pas le site mais le fait que personne n'avait pensé avant à évaluer les profs.
Les personnes qui passe le plus de temps avec les profs, ce sont les élèves.
Donner la possibilité aux élèves dévaluer le prof dans sa manière de diriger une classe, d'enseigner... serait profitable à l'enseignant et permettrait soit une remise en cause de ses méthodes de travail soit une confirmation de la qualité de son travail.
Mais vu qu'en France les enseignants sont intouchables, je doute que ça serve à quelque chose.

Les inspecteurs académiques sont aussi là pour ça.....
Les jeunes élèves n’ont aucun recul pour noter leur professeur et les commentaires tiennent plus du règlement de compte que de la notation réel.....
et j'ai eu l'occasion de commenter le travail de mes enseignants quand j'étais dans le supérieur et là je pense que c'était constructif!

Si la notation était consultable uniquement par le professeur (respect de la vie privée) en question et que le nom de l’élève qui l’a noté apparait alors peut-être que j’y consentirai. Cela ressemblerait plus à une notation concrète et constructive qu’à un lynchage sur la place publique.

Si ton employeur mettait à disposition en ligne une appréciation (bonne ou mauvaise) sur ton travail, tu apprécierais?

tittoto a écrit:
Daccord avec un commentaire cité plus haut: un simple questionnaire anonyme au sein de la classe est plus constructif. Tous le monde ce fiche de savoir qu'a 300km de chez soit il y a un lycée ou un prof est "considéré" comme mauvais.

Ce qui serait intéressant, c'est que des contrôles non prévus soient instaurés au sein d'une classe par une autorité indépendante ou non. Car il faut l'avouer, si certains professeurs sont bons, d'autres non etc.. Il y en a certains qui sont lamentables et que l'on ne peut virer.

J'ai énormément lutté au lycée, université et école d'ingé en anglais à cause d'un professeur qui ne faisait qu'apprendre les verbes irréguliers et passer la serie des simpsons aux élèves. Je lui en veux énormément car ce manque de base m'handicap vraiment.
Lorsque j'étais dans cette école, cela faisait plus de huit ans que les parents des élèves se plaignaient de ce professeur. Ajourd'hui, ma petite soeur est dans cette école, le professeur est toujours à son poste et les parents se plaignent toujours autant. Trouvez-vous cela normal ?

Pour résumer,

- Un élève a le droit de s'exprimer ==> OK.
- Publication des données personnelles d'un enseignant sans son accord ==> atteinte à sa vie privée.

Pour information, j'ai déjà rencontré une forme de contrôle de la qualité des enseignants dans une école d'ingénieurs. Chaque semestre, les étudiants répondaient à un questionnaire par lequel ils pouvaient donner leurs opinions sur l'enseignement apporté par le professeur. Si ce dernier était déplorable, le professeur était remplacé.. Ca a très bien marché..

Je suis d'accord avec ton résumé : qu'on élabore vraiment une critique constructive (mais à ce moment là ça concerne tout le monde parce que des parents qui ne viennent jamais aux rendez-vous pour parler des difficultés de leur enfant ça existe aussi hein; des principaux d'établissement qui harcèlent leurs enseignants et leurs surveillants, ça existe aussi, le harcèlement moral existe dans l'EN ce n'est pas légende urbaine : çe ne pourra qu'être enrichissant : des parents, des enseignants, des professionnels neutres (pédopsy ou je ne sais quoi) ensemble pour de manière constructive se dire "là on peut faire mieux" ).

Pas les déviances auxquelles on est en train d'assister : publication des données, ça non, quelle que soit la personne ou le métier concerné : professeurs, élèves, bouchers etc... Dans cette société de la communication, quand on a quelque chose à dire, qu'on le dise d'abord en face au lieu de se faire un pseudo et derrière son écran lâcher son petit fiel.

hum pourquoi s'arrêter aux professeurs ??
j'espere qu'on pourra bientôt voie en ligne les notes de tous le votant, tiens il a eu 5 en Math il y a 2 ans

et puis on va appliquer ca a tous le monde et on pourra voter pour leur compétence professionnelle de son voisin ou des personnes que l'on croisent au boulot (au début ce sera limité aux perf professionnelles, plus tard on passera aux perfs se*uelles)

--> J'aime pas ma boulangerie , hop je note
--> mon collègue arrive souvent en retard , je le note aussi ..

Bof pour ou contre je vois surtout que c'est un site opportuniste qui tente de se faire des hits dans google en surfant sur la vague de l'actualité.

La vérité c'est que de toute manière des enfants ne sont pas compétents pour juger le travail d'un prof. Ils vont dire s'ils aiment ou s'ils aiment pas un prof, pas s'il est bon.

Ya plein de profs que j'ai eu que j'aurais cassé sur ce genre de sites car ils me plaisaient pas, ca veut pas dire que c'était pas des bons profs. Ya aussi la subjectivité de la matière : j'aimais pas l'allemand, j'aimais rarement mes profs d'allemand !

Bref le principe est pas très pertinent, l'intérêt franchement limité, et les raisons avancées pour justifier ce site sont foireuses...

soyons clairs, les gens (enfants ?) qui ont postés sur ce site se sont mis dans l'illégalité en nommant les profs. s'ils veulent être traités comme des adultes, il faudrait dans ce cas les sanctionner comme tels. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Mais vu que nous sommes dans une société d'enfants rois, je suppose que personne ne fera rien

Startide a écrit:
Bof pour ou contre je vois surtout que c'est un site opportuniste qui tente de se faire des hits dans google en surfant sur la vague de l'actualité.

La vérité c'est que de toute manière des enfants ne sont pas compétents pour juger le travail d'un prof. Ils vont dire s'ils aiment ou s'ils aiment pas un prof, pas s'il est bon.

Ya plein de profs que j'ai eu que j'aurais cassé sur ce genre de sites car ils me plaisaient pas, ca veut pas dire que c'était pas des bons profs. Ya aussi la subjectivité de la matière : j'aimais pas l'allemand, j'aimais rarement mes profs d'allemand !

Bref le principe est pas très pertinent, l'intérêt franchement limité, et les raisons avancées pour justifier ce site sont foireuses...

De tout de manière, dés l'instant où un élève trouve son prof sympa, cool ou quoi que ce soit d'autre dans le genre, cela signifie que le professeur ne remplit pas à bien sa tache.

|

336 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !