supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

44 messages
ok

Nos conseils pour trouver un emploi en ligne

[...Depuis qu'Internet s'est généralisé, on ne compte plus les modifications qu'il a apportées dans notre quotidien. Pour beaucoup d'entre nous, la télévision et le téléphone transitent maintenant par Internet, les courses – qu'il s'agisse d'équipements ou d'alimentation - se font maintenant sur la Toile, les jeux en ligne ont remplacé les jeux de plateau, bref, Internet est partout et nos façons de faire ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a dix ans.

Et pour ce qui est de l'emploi ? Dans ce secteur également, les habitudes ont été profondément modifiées. La messagerie électronique a remplacé les lettres manuscrites et rares sont les candidats qui se rendent encore régulièrement dans leur ANPE locale pour chercher les nouvelles offres. Les sites consacrés à la recherche d'emploi ont en effet pris le relais des classiques tableaux d'affichage, à tel point qu'on ne les compte plus et qu'ils sont désormais devenus incontournables.

Comment ferait-on aujourd'hui, pour trouver un emploi, si l'on ne disposait plus d'Internet ? C'est un peu la question qui a motivé le dossier que nous vous proposons aujourd'hui.

+Lire le ... sur Clubic.com

Ca tombe bien ! je commence les recherches ! :D blague de fin de journée..

intéressant merci !

Super intéressant merci !

Un dossier qui va en aider pas mal, j'apprecie surtout le logiciel pour le cv qui est efficace :)

Par contre il ne faut pas arreter les recherches dans la ' vie réel ' il faut toujours continuer a envoyer son beau cv papier et sa belle lettre de motivation l'informatique ne fait pas tout a votre place ;)

n'auriez vous pas oublié Monster.fr, qui reste LA référence (ou tout du moins une des plus utilisées par les entreprises) en matière de recherche de Job sur Internet ?

j'ai l'impression qu'il manque pas mal de choses :noel:

"Certains sites limitent le nombre d'alertes : si vous êtes à même d'endosser plusieurs casquettes, cela peut être exagérément limitatif pour vous."

Alors voilà une chose que je ne comprendrais jamais. Cela rend l'utilisation de certains sites sur certains types de poste complètement inutile. En particulier l'APEC pour un informaticien. Il y a une tonne de domaines différents en informatique (dont certaines très fantaisistes :yeux4: ) et on ne peut en choisir que 3 pour un alerte... sachant en plus de cela que ces "domaines" sont souvent très vagues et que les employeurs ne savent pas toujours dans quel "case" mettre leur annonce.

Alors certes quand on cherche un travail il faut faire l'effort de consulter les sites (mouais...), mais quand on a déjà un emploi est qu'on est "en veille", on n'a vraiment pas que ça à faire...

Ca dépends de l'employeur... Beaucoup n'ouvrent même pas les lettres de motvation, par contre ils lisent tous leurs mails^^
De toute facon, lettre ou mail, sans harcelement telephonique derrière, ca marche pas souvent

:MDR il manque monster.fr les gars :D, qui marchent 100 fois mieux que tout les sites cités dnas votre truc.

Donc 10 000 fois mieux que l' ANPE^^

handicapzero ( même offre que l'ANPE) permet parfois l'adresse email de l'employeur.

Mais l'avantage de l'ANPE , c'est que parfois , il y a un accusé de réception et ils revoient les documents éventuels en cas d'échec . Il y a plus de preuve de recherche d'emploi.

"Evitez en revanche les adresses de type Gmail, Yahoo et Hotmail.fr "

Et pourquoi ? C'est pas plus bete que Free, et Gmail et ca permet de vérifier ses mails de partout, GMail est vraiment trés bien en plus.

Ouai mais les adresses types hotmail elles passent pas chez renault par exemple. Et je pense que pas mal de boite les filtrent aussi pour eviter les spam.

Ouai bah ils se trompent, à eux d'avoir des filtres performants, ... pendant ce temps je continue à utiliser mon mail d'école.

Perso, j'ai un ami qui bosse chez Monster et j'vous direz qu'une chose... n'allez pas déposé votre CV chez eux ! Lorsqu'on connait les méthodes commerciales utilisées pour refourguer leur CVthèque aux recruteurs, ils se font grave plaisir !
Par contre selon moi, il y a un oubli de taille, et moi j'ai trouvé du taff, 2x avec ce site, c'est Cadremploi.Fr qui est assez généraliste et y a pas mal de bonnes entreprises dessus.
Après entre Keljob et Monster, je préfère le procédé utilisé par Keljob, car plus de pertinence selon moi...

Enfin bon j'dit ca, j'dit rien hein..

Super intéressant merci !

ChAndOne a écrit:
Perso, j'ai un ami qui bosse chez Monster et j'vous direz qu'une chose... n'allez pas déposé votre CV chez eux ! Lorsqu'on connait les méthodes commerciales utilisées pour refourguer leur CVthèque aux recruteurs, ils se font grave plaisir !
Par contre selon moi, il y a un oubli de taille, et moi j'ai trouvé du taff, 2x avec ce site, c'est Cadremploi.Fr qui est assez généraliste et y a pas mal de bonnes entreprises dessus.
Après entre Keljob et Monster, je préfère le procédé utilisé par Keljob, car plus de pertinence selon moi...

Enfin bon j'dit ca, j'dit rien hein..

Franchement qu'est ce que ca peut nous faire? Tant mieux pour eux si ils se font de la tunes!
Le site est gratuit et permet de trouver du boulot, que demander de plus?

hokkos a écrit:
"Evitez en revanche les adresses de type Gmail, Yahoo et Hotmail.fr "

Et pourquoi ? C'est pas plus bete que Free, et Gmail et ca permet de vérifier ses mails de partout, GMail est vraiment trés bien en plus.

Je suis bien d'accord. J'utilise ma boîte Gmail que ce soit pour mon travail, pour des CV ou n'importe quel contact 'sérieux' et çà passe très bien et ca fait sérieux(sachant que certains de mes contacts du travail utilisent aussi Gmail)

choupinette@yahoo.fr :mdr

j'peux pas imaginer qu'on utilise un mail aussi crétin pour envoyer ses CV :ane:

Un conseil que je n'ai pas vu, il faut aussi éviter d'utiliser le même pseudo (même s'il n'est pas ridicule ;)) pour ses mails pro et pour les forums ou blogs ou toutes autres communications sur la toile. En effet, le social engineering est très pratiqué et il serait fâcheux qu'un futur employeur tombe sur un topic : "mon boss est un con, comment démission sans faire ma période d'essai" ou "Comment guérir de l'alcoolisme", enfin, vous voyez le genre :jap:
Edité le 24/04/2008 à 20:01

Les conseils de Clubic pour trouver un job. Lire deux sujets plus loin lol ^o^
Edité le 24/04/2008 à 20:18

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !