supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok

Norton Antivirus & Internet Security 2007 annoncés

Comme c'est la tradition depuis plusieurs années, la rentrée scolaire rime avec arrivée des nouvelles versions des logiciels antivirus. L'éditeur aux célèbres boîtes jaunes, j'ai nommé Symantec, annonce ainsi l'arrivée de Norton Antivirus 2007 et Norton Internet Security 2007. La nouvelle version de Norton Antivirus est présentée par l'éditeur comme s'adaptant aux nouveaux types de menaces. Elle est censée fournir une protection proactive avant même qu'un virus ou un ver ne se diffuse. Pour cela, Norton Antivirus 2007 aurait été renforcé afin de détecter les menaces à tous les niveaux que ce soit du côté des applications ou encore au niveau du noyau du système. En prime Norton Antivirus 2007 est dorénavant capable d'éliminer les sinistres rootkits, alors que ses fonctions anti-spyware lui permettent de détecter et d'éradiquer les espions avant l'installation. En prime l'interface du logiciel a été totalement refondue.
Le logiciel pare-feu Norton Internet Security passe également en version 2007 et reprend les fonctions antivirales de Norton Antivirus 2007. En prime, il se dote d'une fonction anti-phishing ou anti-hameçonnage et d'une fonction de prévention des intrusions. Il s'agit ici d'offrir une protection contre les vulnérabilités les plus récentes découvertes dans Windows et certaines applications. Le pare-feu est également plus intelligent puisqu'il se configure automatiquement pour éviter les messages d'alerte à répétition demandant à l'utilisateur de choisir si l'application doit être bloquée ou non.
Enfin, et c'est particulièrement étonnant, Symantec évoque des performances améliorées pour Norton Antivirus et Norton Internet Security 2007. L'utilisation mémoire des deux logiciels serait moindre, les temps de réponse de l'interface meilleures, et les analyses plus rapides. Cerise sur le gâteau, le démarrage d'un système équipé de Norton Internet Security 2007 serait 5 à 10% plus rapide qu'avec la version 2006.
Disponible d'ici la fin du mois de septembre, la nouvelle version de Norton Antivirus 2007 est proposée au prix public conseillé de 50 euros TTC et de 80 euros TTC pour Norton Internet Security 2007. Précisons que la licence Symantec permet d'installer Norton Antivirus ou Norton Internet Security 2007 sur un maximum de trois PC.

Lire cette brève sur le site

"lui permettent de détecter et d'éradiquer les logiciels anti-espions avant l'installation du logiciel."

Donc si je résume : j'installe norton et adware et pouf, adware se fait détruire par norton.. pas mal :p...

edit 9h43 : corrigé ;)

Symantec évoque des performances améliorées pour Norton Antivirus et Norton Internet Security 2007

étonnant !

Bon... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va poster et troller un max, sur ce sujet :neutre: mais :lol:

100% compatible Vista ? :whistle:

Vista je ne sais pas, le petit OS à la sauce Microsoft étant encore en RC1..., mais gageons que Norton publiera un "Windows Vista Upgrade Kit for Norton (IS) 2007"...

Bon moi je suis orienté Kaspersky donc la lenteur des boîtes jaunes...pas pour moi merci ! :D

:MDR :super: zoufboss !

Pour une fois que NAV detectera et nettoiera un truc ! C est deja pas mal ! La passoire commence a boucher quelques trous :ane:

En tous cas, ils ont un peu changés l'interface, c'est mieux. Je me demande si cette version sera compatible vista ou alors si il faudra acheter Norton 2008 ? (je me souviens que Norton 2000 marchait pas sous ME, javais du acheter la 2001 ! :/ )

bonne nouvelle, mais je lui préfère Bit defender, même si le pare feu Norton est excellent.

il faut quand même bien avoué que l'ergonomie des softs symantec sont plutot bien faits, pour l'utilisateur lambda c'est parfait.

Ayant essayé Kapersky, Panda, Bitdefender et Norton, pour des utisateurs novice Norton reste un bon choix, même si personellement, je ne l'utilise plus.

Nan, c pô compatible avec Vista RC1.Seul PC-Cillin 14 l'est et encore!!! Des prob' sont survenus lors d'une réinstall' et depuis...plus d'anti-virus ss Vista.Grrrrrrrrrrrrr!

Comme tous le monde le sait Symantec est un groupe de financiers, proposer des nouvelles versions de logiciels tous les ans dans des belles boites ne fait pas tout, quand on voit le prix et la quantité de soucis que cette suite logicielle peut amener il y a de quoi se poser des questions...
Niveau protection, je pense que le terme "passoire" est plus approprié, ce logiciel est destiné à l'utilisateur lambda qui se laisse séduire par une belle boi-boite et qui n'a aucune idée de ce qu'il achète, mais les temps changent... Préférez plutôt un AVG qui sort en version 7.5 avant la fin de l'année avec des versions couplées avec ewidoo, des versions pare-feu... votre pc ne sen portera que mieux et votre porte monnaie aussi !!!

Olivier_fr_95 a écrit:
Comme tous le monde le sait Symantec est un groupe de financiers, proposer des nouvelles versions de logiciels tous les ans dans des belles boites ne fait pas tout, quand on voit le prix et la quantité de soucis que cette suite logicielle peut amener il y a de quoi se poser des questions...
Niveau protection, je pense que le terme "passoire" est plus approprié, ce logiciel est destiné à l'utilisateur lambda qui se laisse séduire par une belle boi-boite et qui n'a aucune idée de ce qu'il achète, mais les temps changent... Préférez plutôt un AVG qui sort en version 7.5 avant la fin de l'année avec des versions couplées avec ewidoo, des versions pare-feu... votre pc ne sen portera que mieux et votre porte monnaie aussi !!!

+1 à part que perso je suis plutôt Kaspersky Internet Security... qui marche nickel chrome et a une nouvelle interface très sympa aussi. Avec 2 ou 3 mises à jour par jour, c'est autrement plus réactif que Norton.

Quand est ce que Symantec arrêtera d'arnaquer les gens avec son "anti-virus" qui trouve jamais rien, qui n'est jamais à jour et qui ralentit le Windows comme c'est pas permis... Le pire c'est qu'une fois installé, pour le désinstaller c'est la croix et la bannière...

Ethancarter a écrit:
En tous cas, ils ont un peu changés l'interface, c'est mieux. Je me demande si cette version sera compatible vista ou alors si il faudra acheter Norton 2008 ? (je me souviens que Norton 2000 marchait pas sous ME, javais du acheter la 2001 !  :/ )

Fallait commencer par pas acheter Windows ME.. c'était une vrai daube..lol

Sinon moi aussi je suis a fond dans kaspersky. j'ai eu norton pendant 2 ans je crois, a mes début, et puis j'ai ete voir ailleurs.. j'ai testé un peu tout les antivirus, et c'est kaspersky qui est sorti du lot, et loin devant!

Depuis le test de Clubic j'utilise NOD32, kapersky était trop lourd à mon goût.

celeron466 a écrit:
100% compatible Vista ?  :whistle:

tu vas vite
faut en premier savoir si c 100% compatible win98
ensuite on parlera des autres :ane:

+1 kawasaki
Norton internet securities est tout à fait adapté pour l'utilisateur lambda, c'est simple d'accès. norton est certes en dessous de kaspersky ou d'avast, mais c'est loin d'être mauvais comme certains ont l'air de le croire (les idées-reçues ont la vie dure).
Je crois que symantec est victime du syndrôme du "mechant-capitaliste-qui-veut-tout- controler-sur-mon-pc-comme-microsoft" (il est vrai que le fait qu'il soit préinstallé sur bon nombre de machines vendus ne joue pas en sa faveur...)
Regarder des comparatifs d'antivirus (par ex celui de clubic), norton sans être brillant n'est quand même pas une passoire. Quant-à dire que AVG est bien meilleur... :sarcastic:
La préinstallation sur les PC a de plus une certaine utilité pour le grand public: avoir déjà un antivirus lors de la configuration d'internet. En effet tous les gens ne se posent pas la question de l'anti virus dès le début, ils vont d'abord surfer.
De plus, comment choisir un anti-virus avant-même d'avoir une connexion? dans le cas de la préinstallation, ils peuvent se renseigner sur internet, tout en étant déjà protégé pendant une certaine période.
Voilà, j'ai fini ma prose! :D

Perso j'ai avast+ zonealarm sur mon laptop (mais je ne me suis pas gêné pour utiliser les 3 mois de norton IS 2006 et après les 6mois de kaspersky fournis sur un cd)

jokerplus a écrit:
Depuis le test de Clubic j'utilise NOD32, kapersky était trop lourd à mon goût.

Suis d'accord Kaspersky est vraiment lourd - je lui prefere AVG

Juste un truc pour revenir a Norton - plus jamais de Symantec sur mes machines,je m'explique

Mon pere a achete un laptop avec biensur Norton installe en usine dessus - valable 90 jours si je dit pas de betises,ensuite j'ai voulu deinstalle Norton pour mettre autre chose et bien surprise : Impossible de le deinstaller,pas de trace de uninstaller.exe et aucune entree dans Ajout/Suppression de programmes

Apres avoir parcouru les forums pendant 1 heure j'ai vu qu''il faut recuperer un fichier uninstaller sur le site de Norton et encore deja faut lutter pour le trouver et pas se tromper de version sinon il deinstalle que partiellement

Pour un utilisateur lambda aller trouver ce fichier releve du parcours du combattant !

Le pire est sur le pc d'une amie,je n'avais pas trouve le bon fichier pour enlever Norton Internet Security - il a deinstalle ca de maniere baclee et a la fin du compte il a fallu mettre en disable 5 ou 6 services qui se lancaient au demarrage pour virer toutes les entrees et il restait encore le centre de securite de Norton qui a remplacer celui du SP2 - une horreur....

Je trouve ce genre de pratique LAMENTABLE et biensur ne recommande a personne leurs produits de m......

La désinstallation de Norton n'a posé aucun problème, qu'il s'agisse de la préinstallation sur mon laptop ou de la version boite (celle de 2005, certes...) sur le PC de mon père... ;)

pour les conditions de préinstallation sur les PC (et donc peut-être les possibilités de désinstallation), il faudrait sans doute voir aussi la marque du PC. :neutre:

veusty a écrit:
Juste un truc pour revenir a Norton - plus jamais de Symantec sur mes machines,je m'explique

Mon pere a achete un laptop avec biensur Norton installe en usine dessus - valable 90 jours si je dit pas de betises,ensuite j'ai voulu deinstalle Norton pour mettre autre chose et bien surprise : Impossible de le deinstaller,pas de trace de uninstaller.exe et aucune entree dans Ajout/Suppression de programmes

Apres avoir parcouru les forums pendant 1 heure j'ai vu qu''il faut recuperer un fichier uninstaller sur le site de Norton et encore deja faut lutter pour le trouver et pas se tromper de version sinon il deinstalle que partiellement

Pour un utilisateur lambda aller trouver ce fichier releve du parcours du combattant !

Le pire est sur le pc d'une amie,je n'avais pas trouve le bon fichier pour enlever Norton Internet Security - il a deinstalle ca de maniere baclee et a la fin du compte il a fallu mettre en disable 5 ou 6 services qui se lancaient au demarrage pour virer toutes les entrees et il restait encore le centre de securite de Norton qui a remplacer celui du SP2 - une horreur....

Je trouve ce genre de pratique LAMENTABLE et biensur ne recommande a personne leurs produits de m......

j'ai eu exactement la meme désaventure sur les PC d'amis qui avit eu également une version 90jours... le pire c'est qu'a la fin des 90 jours, Norton leur demande de payer pour une utilisation supplémentaire, qu'ils ont acceptés étant trop débutant et ayant peur des dangers de virus...

mais finalement ils ont acheter et voulu mettre Bitdefender (très bonne initiative de leur part)... mais j'ai du intervenir pour virer Norton qui bien entendu n'avait aucune entrée pour désinstaller leur produit de @!#$?* (une lourdeur infâme !!!! version internet security 2005)...

il a fallu passer par leur site pour trouver un fichier de désinstalle...

entre le fait de pousser l'utilisateur à acheter leur produit pré installé, et le fait de ne pouvoir le virer proprement, pour moi ils sont plus à blâmer par la cours européenne que Microsoft et son lecteur multimédia !!!!!!!

Bref, prenez l'anti virus qui vous plait (ils sont tous plus ou moins équivalent en terme de détection pour les versions connues comme Kaspersky, Nod32, bitdefender, ...), mais SURTOUT EVITEZ les produits Symantec !!!

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !