proximodu51 a écrit:Lebarbu_KW a écrit:
Ok ok norton c'est de la @!#$?* mais il ya 10-12 ans... c'étais un tres bon anti virus ( sisi...)
Aprés le souci c'est que des personnes disent que c'est une grosse @!#$?* MAIS ne l'ont pas essayer ! je ne dis pas sa dans le sens "bon antivirus" car moi je l'ai testé plusieurs fois (pour voir si sa continuait de regresser cote consommation memoire) et il est vrai que c'est toujours une usine a gaz... mais ne dites pas "c'est de la merde" juste parce que votre voisin le dit ! si il vous dit que manger des legumes c'est bad allez vous arreter d'en manger ?
mais on reste dans l'espris que "malheureusement" Norton n'est plus ce qu'il etait... et que des solutions gratuites sont autrement plus efficace (mais pas infaillible)
En voila pour une fois une réponse pondérée. C'est pas comme certains "JEUNS REBELZS" pour qui tout est de la @!#$?* ! Et surtout parce qu'ils font un "copié collé" de l'avis des voisins ou du pote !
Bon souate on est d'accord Norton n'est pas forcement top, n'est pas forcement léger, n'est pas forcément donné au niveau prix de la licence !
Mais bon a regarder il se maintient dans la moyenne de beaucoup d'antivirus ! Mc Afee ne fait pas mieux, Trend Micro non plus il me semble ! Et ne parlons pas d'Avast, qui saoute est gratuit, mais qui ne fait pas mieux que Norton au niveau détection ! Car plutôt que de mettre un antivirus payant, ou même un antivirus gratuit qui laisse passer la moitié des malwares, autant ne rien mettre du tout ! Car Avast crée également un faux sentiment de sécurité...ce qui est limite plus dangereux que de ne pas se protéger du tout en le sachant !
megadub a écrit:
MS a raté une occas de déposer le 360 pour le réserver pour sa Xbox quand même :/ :ane:
krystong a écrit:
ce qui me désole c'est qu'il se trouve dans plein de PC sorti d'usine..et que pas mal de gens se disent..mais pourquoi mon pc flambant neuf va aussi lentement, hum.. ??
Neolander a écrit:
@megadub : Félicitations pour le pc sans antivirus.
Question piège : il était connecté à internet ? ^^
Neolander a écrit:
Personnellement, j'ai essayé une fois d'aller sur internet avec une install fraîche de windows xp sp2 et donc internet explorer, parce que j'avais la flemme d'installer tout le bazar usuel (avast + firefox etc...)
Eh bien j'en fus quitte au bout de 15 minutes de surf tout à fait ordinaire pour une nouvelle install fraîche de windows xp sp2... que je remplaçais par une install de linux parce que je trouvais que ce "record" était un peu la goutte qui faisait déborder le vase.
Neolander a écrit:
C'est un fait...
Pousse-Moussu a écrit:
la "durée de vie" d'un PC sur le net sans antivirus/firewall est estimé entre 5 à 10 mn.
clubiczone a écrit:proximodu51 a écrit:Lebarbu_KW a écrit:
Ok ok norton c'est de la @!#$?* mais il ya 10-12 ans... c'étais un tres bon anti virus ( sisi...)
Aprés le souci c'est que des personnes disent que c'est une grosse @!#$?* MAIS ne l'ont pas essayer ! je ne dis pas sa dans le sens "bon antivirus" car moi je l'ai testé plusieurs fois (pour voir si sa continuait de regresser cote consommation memoire) et il est vrai que c'est toujours une usine a gaz... mais ne dites pas "c'est de la merde" juste parce que votre voisin le dit ! si il vous dit que manger des legumes c'est bad allez vous arreter d'en manger ?
mais on reste dans l'espris que "malheureusement" Norton n'est plus ce qu'il etait... et que des solutions gratuites sont autrement plus efficace (mais pas infaillible)
En voila pour une fois une réponse pondérée. C'est pas comme certains "JEUNS REBELZS" pour qui tout est de la @!#$?* ! Et surtout parce qu'ils font un "copié collé" de l'avis des voisins ou du pote !
Bon souate on est d'accord Norton n'est pas forcement top, n'est pas forcement léger, n'est pas forcément donné au niveau prix de la licence !
Mais bon a regarder il se maintient dans la moyenne de beaucoup d'antivirus ! Mc Afee ne fait pas mieux, Trend Micro non plus il me semble ! Et ne parlons pas d'Avast, qui saoute est gratuit, mais qui ne fait pas mieux que Norton au niveau détection ! Car plutôt que de mettre un antivirus payant, ou même un antivirus gratuit qui laisse passer la moitié des malwares, autant ne rien mettre du tout ! Car Avast crée également un faux sentiment de sécurité...ce qui est limite plus dangereux que de ne pas se protéger du tout en le sachant !
norton n'est peut etre pas mauvais en antivirus, mais c'est quand meme intolérable qu'il bouffe 30% des ressources processeur et memoire!!
cet antivirus est bien pour papi c'est tout! un gros bouton poyur dire que l'on est protégé et des grigris partout pour avoir l'impression que norton surveille tout, papi est heureux, son pc n'avance pas un cul, mais dans sa tete il est protégé!!!
Non, Dell ne livre d'antivirus que si on le commande, si on n'en veut pas, il n'y a rien (et pas de version d'essai).Slici a écrit:
arretez, faut l'acheter, regardez les visages souriants sur la boite ...
"ouais super, j'ai completement coulé mon PC, et je n'ai eu à débourser que 90€ (oups 89.99€)+ un abonnement mensuel, youpi !"
et dire que norton antivirus est livré avec certains Packard Bell ou Dell...c'est triste...surtout pour les gens qui payent ^^
Avec le SP2 ? ce n'est pas plutôt avec le SP1 car le SP2 avait son pare-feu activé par défaut.Neolander a écrit:
J'avoue, les firewall intégrés au box valent sans doute quelque chose, mes 15 minutes c'était avec mon modem ethernet PPPoE ^^

megadub a écrit:
bah non, j'en suis la preuve et j'suis pas le seul à pas avoir d'antivirus et s'en porter très bien
Arnith a écrit:megadub a écrit:
plus maintenant et les boxs/router y sont probablement pour quelque chose
Pareil, j'ai pas d'anti-virus sous XP et Vista. De toute façon les antivirus, on sait même pas si ils trouvent tous les virus (et quand il est repéré, c'est trop tard), la seule chose dont on est sûr c'est que ça prend de la ressource. Perso, j'installe pas des softs qui servent juste à bouffer de la ressource.
Le meilleur anti-virus, c'est la prudence et la connaissance des dangers sur internet (emule et les warez entre autres). Le meilleur virus, c'est l'utilisateur.
Exemple : on m'apporte un PC sous vista qui freeze au bout de 5 mins après le démarrage. 1ère Cause : VIRUS !
Et bien non. Cause : PC surprotégé par 2 anti-virus (dont norton) et un anti-spyware. Pas maaaal.
Après désinstallation de norton, l'activité Processeur à perdu 30points (a partir d'une moyenne de 80% à 100% d'activité processeur) et la charge de la ram a perdu 400mo. Après désinstallation du deuxième antivirus on est retombé a une moyenne de 8% d'utilisation du processeur sur le bureau.
Ça laisse à réfléchir....