tonyxpwar a écrit:
franchement vous etes tous pas tres cool avec un produit grand public, étant technicien d'assistance informatique si je met un produit styles zone alarm ou autre mes client m appel tous les jours pour me demander "c'est quoi cette fenetre" etc.... tandis qu un symantec ce débrouille tous seul et meme si il ne trouve pas tous au moins ca me fait du boulot de desinfection il en faut pour tous les gouts et toute les bourses. j'en suis sur que tous ceux qui on poster utilise des systeme microsoft(merci a bill qui me fait bosser tout les jour), je dis ca pour les mecs qui parle de noob alors qu il ne save meme pas installer une distrib linux mais c est pas grave.
sur les 31 commentaire tous sont en avis down, c 'est quand meme bizzare que norton soit implanté sur 90% des pc neuf.....
allé pour les aprioris 100% de connerie @ ++
Je le suis aussi, et vu le résultat chez les clients, il est plus bénéfique pour eux qu'ils aient à m'appeler de temps en temps avec un outil qui les protège vraiment qu'avec cette lourde passoire, qui est le plus souvent en rideau complet quand j'arrive. Je suis content aussi, ça me donne du boulot de le "désinstaller", mais en ce qui me concerne je répare/nettoie, assiste/forme et conseille: donc je vais dans le sens du client, puis ensuite dans le mien. Désolé donc de ne pas conseiller norton et de préférer d'autres outils souvent plus efficaces, moins lourds et même gratuits (un paramètre important tu t'en doutes).
Ca veut pas dire que je vais conseiller et installer un zone alarm à tous mes clients, mais pour certain je le fais. Il marche correctement, il protège assez bien et même s'il y a des messages, contrairement à beaucoup de concurrents, ceux-là sont compréhensibles.
bgamescoder a écrit:
Pour les clients insatisfaits, j'en ai connus aussi quelques uns quand je faisais du dépannage, et 95% du temps c'etait eux qui avaient foutu bordel, pas le soft ( comme bien souvent d'ailleurs )... on ne le répetera jamais assez, le plus gros virus est celui qui tient la souris...
J'aimerais bien savoir comment des débutants arrivent à rendre une suite de sécurité inopérante sans problème majeur de conception de la dites suite. Foutre le bordel sur le PC OK, installer toutes les conneries de la terre OK, mais le boulot premier de cette suite çà devrait quand même être de s'auto-protéger contre l'utilisateur, si soit-disant c'est la plus grande menace...