supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok
tonyxpwar a écrit:
franchement vous etes tous pas tres cool avec un produit grand public, étant technicien d'assistance informatique si je met un produit styles zone alarm ou autre mes client m appel tous les jours pour me demander "c'est quoi cette fenetre" etc.... tandis qu un symantec ce débrouille tous seul et meme si il ne trouve pas tous au moins ca me fait du boulot de desinfection il en faut pour tous les gouts et toute les bourses. j'en suis sur que tous ceux qui on poster utilise des systeme microsoft(merci a bill qui me fait bosser tout les jour), je dis ca pour les mecs qui parle de noob alors qu il ne save meme pas installer une distrib linux mais c est pas grave.
sur les 31 commentaire tous sont en avis down, c 'est quand meme bizzare que norton soit implanté sur 90% des pc neuf.....
allé pour les aprioris 100% de connerie @ ++
Je le suis aussi, et vu le résultat chez les clients, il est plus bénéfique pour eux qu'ils aient à m'appeler de temps en temps avec un outil qui les protège vraiment qu'avec cette lourde passoire, qui est le plus souvent en rideau complet quand j'arrive. Je suis content aussi, ça me donne du boulot de le "désinstaller", mais en ce qui me concerne je répare/nettoie, assiste/forme et conseille: donc je vais dans le sens du client, puis ensuite dans le mien. Désolé donc de ne pas conseiller norton et de préférer d'autres outils souvent plus efficaces, moins lourds et même gratuits (un paramètre important tu t'en doutes).
Ca veut pas dire que je vais conseiller et installer un zone alarm à tous mes clients, mais pour certain je le fais. Il marche correctement, il protège assez bien et même s'il y a des messages, contrairement à beaucoup de concurrents, ceux-là sont compréhensibles.

bgamescoder a écrit:
Pour les clients insatisfaits, j'en ai connus aussi quelques uns quand je faisais du dépannage, et 95% du temps c'etait eux qui avaient foutu bordel, pas le soft ( comme bien souvent d'ailleurs )... on ne le répetera jamais assez, le plus gros virus est celui qui tient la souris...
J'aimerais bien savoir comment des débutants arrivent à rendre une suite de sécurité inopérante sans problème majeur de conception de la dites suite. Foutre le bordel sur le PC OK, installer toutes les conneries de la terre OK, mais le boulot premier de cette suite çà devrait quand même être de s'auto-protéger contre l'utilisateur, si soit-disant c'est la plus grande menace...

ca protège aussi les XBOX ?

J'ai jamais osé tester le 360 :-/ j'ai eu pas mal de problèmes avec les Norton précédent.

J'utilise depuis quelques mois ESET Smart Security, rien à dire, un vrai bonheur !
Edité le 10/03/2008 à 21:12

C'est toujours la même histoire, regarde vista et l'UAC... super chiant pour certains, et pourtant c'est efficace. L'utilisateur lambda va, au bout de 3 messages désactivé ce truc qui l'embête à lui poser des questions sans arrêt et ensuite se plaindra que vista n'etait pas assez protégé, qu'il a topé une vérole, ect...( je parle pas des gens qui connaissent un peu le sujet, mais de l'utilisateur standard ). Pour les suites de sécurité c la même chose. Combien de fois j'ai entendu: " ah ben oui mais j'ai décoché tel truc qui me semblait inutile, j'ai autorisé cet accès qui me semblait sans danger,ect... " ensuite c bien trop tard... pour les trucs gratuits, etant dans le buisness, je peux te dire que certains sont pas trop mal, mais les autres... ouch... faut pas avoir peur quoi.. ( j'ai dans mon entourrage 3 pc planté semaine dernière.. vérolé alors qu'un célèbre antivirus gratuit etait installé... depuis norton 2008,et les gens sont contents ). En tout cas pour résumer ( car on va pas passer la soirée à essayé de se vendre mutuellement ceux qu'on préfère ), juste à mon goût Norton 2008 est un très bon produit. Après chacun a le choix de préferer celui qu'il veut. Par contre je trouve ça vraiment naze de dire: "c'est nul!" et de se faire passer pour un kador qui connait le truc par coeur depuis sa première couche, sans savoir, juste parcequ'une marque est aposée dessus... il faut savoir être tolérant.

>Kobra:
j'ai aussi ESET smart security sur un portable, et je dois dire qu'il fonctionne pour l'instant très bien également.

Utiliser Norton alors que des tas d'antivirus moins chers voir gratuits proposent un travail plus complet et mieux exécuté... Y'en a pour qui la pulpe est restée collée on dirait.

Arretez avec vos Norton fais ralentir la PC, Norton c'est de la @!#$?* ...
J'utilise les suites Norton Internet Security depuis la version 2006 et c'est la seule suite que j'ai essayé qui stop efficacement la pub et toutes les merdes que l'on peut trouver sur Internet (j'en ai essayé un paquet avant (Bitdefender, Kapersky,...)).

Et puis la version 2008 ne prends pas Beucoupe de RAM (15-20 MO).
De plus la majorité des PC actuels on 1, 2 GO ou plus de RAM, alors arretez de dire que ca bouffe toute la RAM, faut bien quelle serve à quelque chose !!!

Alors ceux qui n'aiment pas Norton ou qui jugent même sans avoir essayer quoique ce soit, passer votre chemin ...
Edité le 11/03/2008 à 08:47

Message supprimé le 11/03/2008 à 09:07.

Demo2004 a écrit:

Alors ceux qui n'aiment pas Norton ou qui jugent même sans avoir essayer quoique ce soit, passer votre chemin ...

Je juge selon les retours clients et les merdent qu'ils rencontrent. En gros les norton antivirus et security suite c'est:
- lent / lourd
- peu efficace
- un nid un problème (pare feu dans les choux qui bloque tout et j'en passe)

Alors tant qu'à payer, autant prendre une solution efficace et qui n'apporte pas de problèmes (bitedefender et kapersky en tete vu que tu les cites).

Le 360 est un peu moins mauvaise, mais de toute façon le prix est largement au dessus des produits du même type, tout aussi ou meilleurs niveau performance.

Demo2004 a écrit:
Arretez avec vos Norton fais ralentir la PC, Norton c'est de la @!#$?* ...
J'utilise les suites Norton Internet Security depuis la version 2006 et c'est la seule suite que j'ai essayé qui stop efficacement la pub et toutes les merdes que l'on peut trouver sur Internet (j'en ai essayé un paquet avant (Bitdefender, Kapersky,...)).

Et puis la version 2008 ne prends pas Beucoupe de RAM (15-20 MO).
De plus la majorité des PC actuels on 1, 2 GO ou plus de RAM, alors arretez de dire que ca bouffe toute la RAM, faut bien quelle serve à quelque chose !!!

Heu si je ne me trompe c'est une file de discussion. Donc dans des files de discussion de ce type, il y a toujours les "J'aime" et "Je n'aime pas". Donc on a le droit d'exprimer notre avis et cela, même si on est pas des fans de Norton. J'ai encore dépanné un pc hier soir à cause de ce gentil soft de bisounours et j'ai passé une heure dans la base de registre à nettoyer et franchement c'est pas le pied. J'ai jamais vue un merdier pareil. Je précise que c'était la dernière version de Norton qui faisait déjà des siennes sous un Windows Vista :paf:

:na:

La question qui tue : Est-ce que ça vaut le coup d'installer un anti-virus pour WINE ? O_o

(Ceci est un sondage :ane:)

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !