Retour au site
Connexion : S'inscrire

111 messages
Filtrer ok
Je suis sûr que cette idée va être adoptée dans un futur relativement proche !

OnPrendLes.Paris... ?

TuxGeeX a écrit:
ah ouais pas mal le : tuveuxmon.danstagueule...

lololololol

jeanbon2 a écrit:
Bien dit spartacvs !

Ils nous mettent tous dans le même panier : provinciaux frustrés et étrangers jaloux.

Cependant les faits sont indéniables : la France est un pays jacobin qui a ignoré ses régions pendant très longtemps.

Les choses sont en train de changer mais je vais donner un exemple frappant de la situation dans les années 80 : pendant ses deux mandats François Mitterand n'est descendu qu'une fois à Marseille qui est une des villes les plus importantes de France.

Au Québec les choses sont différentes parce que vous avez une mentalité différente.

Parfois je vous envie ah les Français... Cela finira par changer un jour quand les grandes métropoles comme Lyon et Marseille (et bien d'autres encore) auront une stature internationale.

Vivement demain

Oui j'ai bien pris soin de ne pas mettre tous les parisiens dans le même panier. De toutes façons, ils ne font pas ça nécessairement à mal. Souvent ils ne s'en rendent pas comte.

Par contre, on retrouve le même phénomène à Montréal (vs le reste du Québec). Avec une moins grande ampleur cependant.

Aussi il ne faut pas oublier que ce genre de préjugé est parfois à double sens. Les commentaires des gens de la campagne ou des régions sont parfois très insultants et faux sur les grandes villes.

Je ne trouve pas l'idée conne mais simplement mauvaise.

spartacvs a écrit:

Paris est la plus belle ville du monde et il y a plein de pollution lumineuse? Une des plus belle ville certainement mais la plus belle c'est très discutable. Sauf qu'en quoi ça justifie la fait de créer un .paris? St-Tropez est une région hyper touristique, donc pour les affaires (oh pardon, je veux dire «buisness»), ils devraient créer un .sttropez...

peut etre qu'ils le feront ?

spartacvs a écrit:

Il y a des limites à la sectorisation et je trouve que l'idée perpétue l'attitude prétentieuse que certains parisiens ont: Paris et le reste de la France. Vu du Québec, c'est pitoyable et un manque de respect.

Tu sais, y'a des limites a la betise aussi... que tu viennes du Quebec n'y change rien.
Paris prend son tld comme elle a pris un certain nombre de domaines. C'est normal et meme souhaitable. Ou est le probleme ? c'est toi qui paie ? Tu t'appelles Paris, t'as 200000$ de garanties financieres ainsi qu'un background technique te permettant de poser un dossier a l'icann pour capter le .paris et t'es frustre de pas y avoir pensé plus tot ? Tu penses que les .com, .net, .org et .qc vont disparaitre de la surface de la Terre une fois que Paris aura son tld ?

Etre contre ca ou, pire, y voir une sorte de "superiorite malsaine" chez celui qui demande un tld, c'est de la connerie pure.
Edité le 30/09/2009 à 19:30

Je must ça sera quand même http://hilton.paris !!

Ce serait si simple de faire mairie.paris.fr, velib.paris.fr, ca ne couterai rien en plus et ca ferait pas chier a savoir si on veut aller sur mairie.lavilleoujhabite ou .... mairie.christmas

"Etre contre ca ou, pire, y voir une sorte de "superiorite malsaine" chez celui qui demande un tld, c'est de la connerie pure."

+1

Senseï972 a écrit:
Ce serait si simple de faire mairie.paris.fr, velib.paris.fr, ca ne couterai rien en plus et ca ferait pas chier a savoir si on veut aller sur mairie.lavilleoujhabite ou .... mairie.christmas

simplicite ou pas n'y change rien.

Le fait est que les tld ont ete libérés DONC ceux qui ont un interet a proteger leur image DOIVENT reserver le leur avant qu'un squatteur le fasse a leur place.
Y'a pas a ergoter pendant des jours sur le bien fonde de la demarche ou pleurnicher pour une histoire de simplicite dont TOUT LE MONDE SE FOUT, c'est comme ca. Point barre.
Franchement, qu'il y a t il de plus simple entre mairie.paris.fr ou mairie.paris sachant que 99% des gens tapent "mairie de paris" dans google et cliquent sur le 1er lien ? Et en quoi c'est genant que Paris depose le .paris alors que leurs sites ne changeront pas d'adresse et si, par hasard, les .paris sont utilisés, ils pointeront tres probablement sur les sites actuels qui garderont de toute facon leur adresse en .fr ?

Serieux, c'est la 4e ou 5e fois que je pose ces questions et PERSONNE n'a encore osé me repondre pour ne pas passer pour un con... et c'est tant mieux.

ALORS, MERCI DE LIRE LES INTERVENTIONS PRECEDENTES AVANT DE RACONTER DES BETISES.

100% d'accord avec toi KP2!

Post effacé.
Edité le 03/10/2009 à 15:08

flonc a écrit:

Peut être ne répond-t-on pas parce que tu es impoli et que tu racontes toi aussi des bêtises sur la charge sur les serveurs (lesquels, les root ou les serveurs de cache distribués dans le monde entier?) et les A record www "indispensables"

hein ?? quoi ???
Quand ai je dit ca ???

flonc a écrit:

Si tu connais le domaine, tu expliques ton point de vue et tu discutes. D'autres personnes peuvent avoir un point de vue différent et ne pas dire des "bêtises". Surtout si ces autres personnes ont participé aux réflexions menées par l'ICANN.

mouahahahahaha
Parce que tu crois qu'un des pelots de ce forum qui ose dire que ca ne sert a rien de reserver le .paris sait meme ce qu'est l'icann ??
On parle pas du bien fondé de liberer les tld ou non, ca, c'est fait et acté. Y'a pas a revenir dessus. La, on parle du fait que paris reserve le sien... Je vois pas comment c'est possible d'etre contre ca. C'est de la debilite mentale la plus profonde.
Et contrairement a ce que tu dis, crois moi, je reste poli
Edité le 02/10/2009 à 21:35

KP2 a écrit:

hein ?? quoi ???
Quand ai je dit ca ???

[...]
Et contrairement a ce que tu dis, crois moi, je reste poli

Oups ! J'ai confondu ton pseudo avec celui de W_6 qui disait pas mal d'anneries de façon grossière. KP2, W_6, c'est ressemblant.

J'efface mon post. Désolé pour la confusion.
Edité le 03/10/2009 à 15:08

|

111 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !