Retour au site
Connexion : S'inscrire

83 messages
Filtrer ok
ramses2028 a écrit:
Bref, j'ai mon avis, tu as le tien (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai précisé pour ma part).

On est d'accord

Ceci étant dit, le coeur de la machine : disque, CPU, chipset graphique n'a rien d'exceptionnel... le reste est bien trop sur-valué selon moi C'est juste le prix qui me fait bondir pas les fonctionnalités proposées
Edité le 02/09/2009 à 11:04

Ce produit devra baisser pour pouvoir ce faire une place au soleil, même pas sur Symbian ou Andoid en plus...

En tout cas, grosse arnaque la 3G pour ceux qui habitent la campagne, j'ai une clef (livré avec la Livebox) qui fonctionne très mal hors agglomérations.

Seule réponse des fournisseurs : Déménagez monsieur !!!

750€ !!! L'idée de base des netbook, c'était un peu des prix bas. A ce prix je prends un vrai portable a peine plus lourd, mais avec un écran correcte, là c'est 750€ pour un 10". Le reste, genre la coque en alu, c'est un peu de la frime à la Apple. Une clé 3G externe fera la m^me chose, avec l'avantage d'être changeable facilement en cas de panne. Gros foutage de gueule tout ça

jls2211 a écrit:
Une clé 3G externe fera la m^me chose, avec l'avantage d'être changeable facilement en cas de panne. Gros foutage de gueule tout ça

Certes mais ça impose un appendice en plus, une clé wifi ça marche très bien pour le réseau mais c'est quand même nettement plus pratique qu'il soit intégré

Plus de 700€ et plus de 1,15Kg... Serait-ce un nouveau concept genre Netbook qui aurait pris des hormones de croissance ? ...

Ahhhhh enfin un netbook qui ne fait pas gadget plastic qu'on a peur de manipuler tellement ca a l'air fragile.

Wahouuu 12 h d'autonomie c bien ca !!!!

OUCH ! 750 euros... va falloir attendre un peu que ca baisse...

Un prix aussi élevé va servir à le vendre avec u abonnement 3G à prix réduit, faisant ainsi croire aux utilisateurs de faire une bonne affaire.

Je suis cependant intrigué par la batterie 16 cellules, si elle rentre effectivement dans les 2cm d'epaisseur.

Juste pour dire que pour trouver un mini Pc portable de ce poids (1,25 Kg) donc relativement proche des ultra portables, faut aller chercher du coté de Samsung avec son X360 XI0V 9301 qui est à 990 euro environ et sans la 3G ni le GPS ni l'accelerometre, ni son autonomie... (mais qui a 3Go de Ram et un ecran 13 pouces...)
Le prix du booklet 3g de Nokia semble élevé, mais je pense qu'il peut trouver son public.
Cela reste une pure spéculation personelle qui n'engage que moi !

A voir donc...
Edité le 02/09/2009 à 11:24

@ ramses2028

Mouais, je veux bien... pas vraiment convaincu par tes explications
750e ça reste trop cher à mes yeux pour ce qui est proposé, c'est typiquement un produit pour geek fortuné...
Edité le 02/09/2009 à 11:19

megadub a écrit:
jls2211 a écrit:
Une clé 3G externe fera la m^me chose, avec l'avantage d'être changeable facilement en cas de panne. Gros foutage de gueule tout ça

Certes mais ça impose un appendice en plus, une clé wifi ça marche très bien pour le réseau mais c'est quand même nettement plus pratique qu'il soit intégré

D'accord pour le coté pas très pratique. Mais en cas de panne ou problème, 2 solutions soit retour en SAV quand c'est garanti, avec l'attente, soit achat d'une clé 3G pour palier. Donc l'intérêt de la puce 3G intégré ???

"Donc l'intérêt de la puce 3G intégré ???"

ça crâme souvent une puce 3G ? (je dis pas ça ironiquement, je me demande vraiement, car la question peut se poser sur les cartes mères, qui embarquent maintenant la carte son et la carte reseau systematiquement)

aie le coup bas !! ca pique !!!!

Dommage j'aurais craqué rien que pour son look, mais la ca fait un peu chero le "gadget".

southbridge a écrit:
c'est typiquement un produit pour geek fortuné...
De ce côté, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je reste convaincu qu'il offre un niveau de prestations quand même supérieur à la concurrence. Après, est-ce que ça vaut 750€ ? Perso, je trouve que oui, mais ce n'est pas pour autant que j'irai en acheter un.

jls2211 a écrit:
D'accord pour le coté pas très pratique. Mais en cas de panne ou problème, 2 solutions soit retour en SAV quand c'est garanti, avec l'attente, soit achat d'une clé 3G pour palier. Donc l'intérêt de la puce 3G intégré ???

Que ce soit intégré Y'a pas des masses de port USB en plus. Si on va dans ton sens on intégre plus rien et il faut 8 ports USB

Moi y m'interesse bien ce portable.
Un ptit peu cher mais à part ça c'est parfait, la batterie 16 cellules est interessante.

harpinos a écrit:
"Donc l'intérêt de la puce 3G intégré ???"

ça crâme souvent une puce 3G ? (je dis pas ça ironiquement, je me demande vraiement, car la question peut se poser sur les cartes mères, qui embarquent maintenant la carte son et la carte reseau systematiquement)

Comme tout autres composants, et plus souvent dans un milieu confiné comme sont les netbook. Rappelons le prix 750€. Qu'est ce qu'il apport de plus qu'un Asus+ clé 3g externe, le tout pour moins de 300€. Mais c'est vrai Apple à bien trouvé une clientèle, pourquoi pas Nokia.

la vache il est TRES cher pour un netbook !!!

qqu'un connait le chipset graphique utilisé ?

Encore un produit "branché" dont il faut payer très cher la communication marketing.

Sensiblement plus cher que tous les netbooks, pour pas grand-chose de plus, ça peut éventuellement intéresser quelques frimeurs friqués qui pourront se pavaner avec ce truc à la terrasse des bistrots ou en 1ère classe..

Payer deux fois plus cher pour payer une marque, on appelle ça un attape-couillons, non ?

jls2211 a écrit:
Rappelons le prix 750€. Qu'est ce qu'il apport de plus qu'un Asus+ clé 3g externe, le tout pour moins de 300€.
Coque alu
puce 3G+
puce AGPS
accéléromètre
hdmi
12 h d'autonomie
résolution 1280x720

C'est déjà pas mal...
Edité le 02/09/2009 à 11:45

|

83 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !