NicOFP a écrit:
Mais arrêtez avec vos "Nokia c'est du solide", c'est facile aussi, leurs téléphones sont des magnetoscopes, ils sont super gros, donc c'est normal aussi qu'ils aient une bonne autonomie, réfléchissez un peu avant de donner vos arguments...
Samsung et Sony Ericsson font des portables tout simplement excellent, surtout SE que j'adore, leur software est de loin le plus fiable, ils ne plantent jamais.
Nokia sont complètement à la ramasse, ils ont voulu rattraper le coup du walkman pour contrer tous les SE Walkman mais ça n'a pas marché et leurs tel 2MP sont des cabines téléphoniques, rien à voir aux SE 3.2MP ou à mon samsung U600 avec 3.2MP qui fait des photos magnifiques et cela dans 10mm !
Donc moi et comme énormément d'autres, préferont un portable léger, fin, joli qui se sent pas dans la poche excepté quand il vibre, et avec un software tout simple et non pas compliqué comme Nokia...
Et perso je connais quasiment personne qui a un Nokia de mes amis entre 19 et 25 ans.
En attendant Nokia est le premier vendeur d'APN et de lecteur mp3 au monde ^^ Si Apple se lance dans les téléphones, c'est qu'ils savent bien qu'à moyen terme le telephone fera office de téléphone bien sur, mais aussi d'appareil photo numérique (bien évidemment pas à comparer aux reflex, mais aux APN compacts), console de jeu, navigateur web de pochr et lecteur de médias (audio et vidéo). Autrement dit plus le temps passera et plus les smartphones vampiriseront ces autres secteurs. D'ailleurs je pense que ça n'est qu'une question de temps avant que Canon n'annonce un téléphone Ixus.
Le N95 fait du 5 MP et c'est le telephone actuel qui offre la meilleure qualité photo. Sans être pour autant un frigo :) Et niveau soft, l'interface des Samsung est à la ramasse face à symbian S60. Mais effectivement la marque vise visiblement la robustesse plutot que la course au téléphone le plus fin du monde pour frimer (d'où les ventes de tous ces téléphones samsung noir ou gris que je trouve fragiles et qui se ressemblent tous au 18/25 ans :D ). Ce qui est un noble choix dans ce monde où tout devient jetable :)