supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

64 messages
ok

Nokia conforte sa place de numéro 1 des mobiles

Tout va bien pour Nokia. Chiffre d'affaires en hausse, parts de marché en hausse, augmentation du volume d'affaire généré par la plupart des divisions du groupe. A l'occasion de la parution de ses résultats financiers pour le second trimestre 2007, Nokia a confirmé sa première place du marché mondial des téléphones mobiles avec 100,8 millions de mobiles écoulés.

Contrairement à Motorola, pour qui tout va mal avec seulement 13,5% de parts de marché et ayant du laisser sa place de numéro 2 du secteur à Samsung, Nokia conforte sa position de leader avec désormais 38% de parts de marché (contre 34% au premier trimestre). Comparativement à la même époque l'an passé, Nokia a donc augmenté de 4% ses parts de marché, sans doute grâce à la chute de Motorola... mais également grâce aux excellentes ventes des mobiles milieu et haut de gamme.

En effet, malgré le lancement de mobiles d'entrée de gamme pour les marchés emergents, ce sont les secteurs des mobiles plutôt onéreux qui ont permis à la marque de gagner rapidement du terrain au détriment de ses concurrents directs. Les mobiles Nokia 6300, Nokia N95 et Nokia E65 ont d'ailleurs obtenu « d'excellents chiffres de vente », précise la marque.

Au niveau des résultats financiers à proprement parler, Nokia a vu son chiffre d'affaires augmenter de 28% à 12,6 milliards d'euros. Son bénéfice net a quant à lui plus que doublé pour atteindre 2,83 milliards d'euros le trimestre dernier. Dans les prochains mois, cette situation devrait s'accentuer pour Nokia avec la sortie de la nouvelle plateforme de jeux N-Gage et avec la sortie d'un kiosque de téléchargement de musique.

Pas étonné...

bah moi ça m'étonne car quand je regarde leur gamme de téléphone he ben ... je vois pas ce qui me ferais en acheter un

angmar67 a écrit:
bah moi ça m'étonne car quand je regarde leur gamme de téléphone he ben ... je vois pas ce qui me ferais en acheter un
+1 :)

J'ai un 3310 qui marche depuis 1998 et un 3220 depuis décembre 2004... Aucune panne, aucun soucis de rézo, aucun soucis d'autonomie, appareil résistant...

Je vois pas ce qui me ferait acheter autre chose ! :D

Rwick a écrit:
angmar67 a écrit:
+1 :)

Faut croire que personne pense comme vous...

Franchement bien d'accord avec angmar, Samsung a bien plus de gueule aussi bien niveau design que software

Flashpoint11 a écrit:
Franchement bien d'accord avec angmar, Samsung a bien plus de gueule aussi bien niveau design que software
oui mais les nokia sont des téléphones solides et niveau logiciels pro sont excellent; il ne me viendrait pas à l'idée de remplacer mon E61 par autre chose que son remplaçant.

angmar67 a écrit:

Ben moi j'ai un LG, il est sexy mais niveau fiabilité je vois pourquoi nokia est n°1....

T'as déja essayé de synchroniser ton Samsung avec ton PC ? Quelle daube ! On se croirait sous Windows 3.1.
Me faites pas rigoler avec le software Samsung...

J'en suis à mon 11ème Nokia (2110, 3110, 3210, 3310, 6110, 6210, 6610, 6100, 6230, 6280 et maintenant e50) et je n'ai jamais été déçu. J'ai beaucoup changé pour avoir des modèles plus récents au fur et à mesure.

J'ai eu des passages Sony (au début de la molette cliquable), Samsung, Siemens,Motorola(alalala, quelle cata...) et même Sagem (sisi, c'est possible :)), mais rien ne vaut un Nokia au niveau ergonomie (et le design m'a toujours plus et me plait toujours).

Je pense que chacun a des préférences selon les marques, genre Sony et Samsung misent tout sur le design et les hautes techno, Nokia c'est plutôt robuste et fiable (évidemment, il y a toujours des modèles pourris, c'est pareil dans toutes les marques.)

Nokia plus solide tu meurt.

Il fesait un temps que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaitre... Quand un 3310 se fracasé contre un mur ou lorsque l'on chauffait la batterie avec un bricket pour le rallumé et que celui repartait sans appuyé su rle bouton power. Ahh le bon vieux temps des nokia. Aujourd'hui les aventures tel que celle-ci sont revolu... Les autres marques ne tiennent pas le choc.

un portable LG sexy?? et moi qui croyait que ça servait a téléphoner et à envoyer des sms.....

rico_81 a écrit:
J'ai un 3310 qui marche depuis 1998 et un 3220 depuis décembre 2004... Aucune panne, aucun soucis de rézo, aucun soucis d'autonomie, appareil résistant...

Je vois pas ce qui me ferait acheter autre chose ! :D

Moi aussi j'ai un Nokia 3310 et un Nokia 3315 qui fonctionnent depuis le début, ce genre de portable est indestructible :D

Je suis persuadé que SonyEricsson a bcp de chances de parvenir au top 3

Ca fait quelques années que je suis chez Nokia, et pour rien au monde je ne changerais... Actuellement j'ai un N73, et j'ai eu 3310, 3410, 3100 et n80... que du bon, faites moi rire avec samsung et autres...

Pareil pour moi, fidèle Nokia-ficionado, je me suis écarté deux fois du droit chemin : une fois pour un Sagem my-X5 (j'ai pas eu le choix, mobile imposé par ma boite), et la seconde pour un SE K800i.
Le Sagem, ergonomie pourrie, affichage pourri, OS pourri, bref, je m'en servais pas. Le SE, affichage sympa, mais ergonomie bizarre, pas convaincu.
J'ai un n95 depuis 4 mois, le seul reproche que je lui ferai, c'est le GPS interne qui ne fonctionne pas.
Tout mes autres Nokia sont encore en vie (6 au total), et jouissent d'une paisible retraite dans les mains de mes parents, mon frère, etc...
Increvables leurs produits !!

Voir profilContacter le membre
SiR.Mushu a écrit:
Je suis persuadé que SonyEricsson a bcp de chances de parvenir au top 3

idem, j'ai le W810 et c'est la premiere fois qu'un portable me satisfait autant

nokia 3210 - batterie mourue
samsung N600 - batterie trop peu efficace des l'achat, portable changé en garantie 3 fois, firmware tout pourri
Motorola E398 - tombé deux fois du 3e etage et passage sous une polo... pas une rayure... en revanche navigation ultra lente
Sony W810 - batterie excellente 1 semaine d'autonomie si pas de musique, qualité photo sympa, navigation claire, MS 512mo livrée

y'a que le dernier qui est plus ou moins recent (plus d'un an quand meme) les gammes évoluent, il faut choisir selon ses critères, pour moi l'autonomie est primordiale, les sony ericsson a partir d'une certaine gamme ne décoivent pas sur ce plan

Apres je pense qu'il faut arreter de casser du sucre sur le dos de Nokia ou Samsung (les autres vous pouvez :) ) je ne pense pas que tout le monde ait testé tous les modeles

samsung a part leur design... Nokia fabrique de bon telephones avec d'exellentes autonomies!

+1 SiR.Mushu je suis chez SE depuis un bout de temps et franchement c'est solide comme un roc! mon W810i tombe tout le temps sans bouger d'un poil!

Voir profilContacter le membre
"mon W810i tombe tout le temps sans bouger d'un poil!"

Heu... je l'ai raté en plein vol?

64 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !