Espace membre :
flechePublicité

31 messages
Filtrer ok

Nokia Belle enfin disponible pour (quelques) smartphones existants

Mieux vaut tard que jamais ! Nokia a finalement publié mardi la mise à jour vers ' Nokia Belle ' pour quelques uns de ses smartphones existants, près de 6 mois après l'avoir annoncé.

Nokia Belle livré d'origine sur le Nokia 700
Six mois plus tard et avec la tournure qu'a pris le marché, la nouveauté la plus marquante de ' Nokia Belle ' pourrait bien être devenue son nom.

Effectivement, ' Symbian Belle ' est entre temps devenu ' Nokia Belle ', et est ainsi le premier d'une longue lignée à ne plus porter le nom ' Symbian ', tout un symbole ! Il pourrait bien être le dernier, car Nokia a désormais de grandes chances de s'en tenir à Windows Phone pour ses smartphones, et à S40, qui n'a rien de Symbian et n'a jamais porté son nom, pour ses téléphones d'entrée de gamme. Il faut dire que Symbian, bien plus vieux qu'Android ou qu'iOS (et même qu'iPhone iOS), trainait une image un peu vieillie.

Concrètement, ' Nokia Belle ' s'inspire d'ailleurs de certaines fonctionnalités d'Android, dont pour rappel :
* Six écrans d'accueils (contre 3 pour Symbian Anna)
* De nouveaux widgets multi-formats qu'on gère par pression prolongée et par glisser-déposer
* Une zone de notifications déroulante qu'on affiche d'un glissé du doigt du haut de l'écran vers le bas
* Une prise en charge améliorée pour le navigateur Internet mais aussi pour le NFC
Nokia Belle apporte donc une ' nouvelle expérience ' aux Nokia N8, Nokia X7, Nokia C7, Nokia E7, Nokia E6, Nokia C6-01 et Nokia Oro, tous ceux lancés depuis étant livrés avec la dernière version. La mise à jour est d'ores et déjà disponible via Nokia Suite 3.3 pour les téléphones nus, et le sera ' d'ici quelques jours ' pour ceux vendus en pack Orange ou Bouygues Telecom. SFR a quant à lui fait le choix de ne pas mettre à jour ceux de ses clients.

Salut,

Quand on voit le machin on se croirait en 2005... :-(

Bye.

Nokia <3
Pour sfr, je trouve ça vraiment nul. C'est pour ça que j'ai " Flasher " mon C7-00 acheté chez eux. Après un Flash raté, j'ai suivi mon " PROPRE TUTO ", je suis sous Belle FR, et c'est simplement très joli et conviviale.
Edité le 10/02/2012 à 20:15

c'est quoi se truc , du samsung ou ..bien?
il y a du ressemblage la dedans

humanoid a écrit:
non il y a clairement ressomblonsserie

ah oki timoonn lol

humanoid a écrit:
Symbian avant d'etre totalement racheter par nokia était partagé entre nokia, samsung, sony ericson, siemens et panasonic, donc oui ca ressemble à un os samsung ...
Parcontre je comprend trop, faire une copie d'android qui va mourir, et se tourner vers Windobe phone ..

Why not, entre ca et Meego .. heureusement ils se sont tournés vers WP, leur salut passera ama par la gamme lumia

lol, le n9(meego) se vendrais mieux que la gamme lumina d 'après le site nokiaphone
j dirais plutôt qu'à court terme wp7 va sauver les meuble, mais sincèrement microsoft n'a pas réussi vraiment de système de téléphone. j voit pas pourquoi wp7 fonctionnerais.

j possède le n9 16go, je comprend toujours pas pourquoi ils Elop( le vendu ) ne souhaite pas fabriquer d'autre téléphone sous meego.

Message supprimé le 10/02/2012 à 22:38 pour le motif suivant : Message provocateur.

ralala
sous belle depuis le début, le N8 aurait vraiment cartonné !
je le regrette, flashé sous un leak de Belle il était vraiment au top, manquait juste un peu de patate (ou d'optimisation).

le lumia 800 est magnifique, mais WP7.5 ralala le chemin qu'il reste à faire !

Message supprimé le 10/02/2012 à 22:38 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

clubic a écrit:
* De nouveaux widgets multi-formats qu'on gère par pression prolongée et par glisser-déposer
* Une zone de notifications déroulante qu'on affiche d'un glissé du doigt du haut de l'écran vers le bas

y a pas un brevet google ou samsung la dessus ?
car c'est quand meme exactement comme ca qu'on gere les widgets sur Bada ou sur Android...

Message supprimé le 10/02/2012 à 22:38 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

makokin2010 a écrit:
lol, le n9(meego) se vendrais mieux que la gamme lumina d 'après le site nokiaphone

Fantasme des Meego fans.

Seul l'article fantaisiste de nokiaphones.fr... sort un truc pareil. Il y a plus de "SI" dans son article que ne peut en supporter une formule excel..
Avec les commentaires qui en rajoutent au point qu'à les lire il s'est même mieux vendu que l'iphone 4S.
Edité le 10/02/2012 à 22:18

Microsoft a quand même fait tourner le monde de l'informatique !!!

SFR qui fai fait encore sa tête de Turc? Avec l'arrivée de Free j'espère qu'il sera plus facile d'acheter un téléphone hors opérateur et prendre son forfait dissocier, beaucoup de gens pourront ainsi éviter les modifs effectuée par des opérateurs capricieux qui vous oblige à utiliser leurs applis parfois moins efficaces que celles fournie à l'origine par Google et qui trainent des pieds voir refusent comme ici les mises à jours.

C'est quoi ce (quelques)? encore un article d'un fan boy apple?
Nokia, n'en déplaise à certains, avec son symbian, a un tres bon OS pour portable, hyper stable, hyper fluide (du moins sur N8), ouvert, on est pas obligé de passer par une usine à gaz comme itunes ou zune pour y mettre de la musique, pas obliger de transformer la moindre video pour la lire.
APres, quand je lis des "heureusement que nokia c'est tourné vers WP7", pinaise, vous avez deja eu un N8 et un lumia 800 entre les pognes? moi oui, et franchement, ya pas photos, je prefere de tres tres loin le N8 sous symbian anna que le lumia sous wp7, causes zune, systeme fermé, peu configurable et ZUNE!

Pour avoir eu les 2 en mains (testé n8 pendant un mois et acquis le lumia 800) et utilisé symbian pendant de nombreuses années, je préfère assez largement le Lumia.

Et Zune est pas si mal que ça, c'est toujours mieux qu'itunes sous Windows.
Edité le 11/02/2012 à 09:16

Sfr c'est vraiment des salopes dsl pour le mot...

31 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité