Franck a écrit:
C'est malheureusement pas avec ça qu'ils vont faire des étincelles. Il va falloir en écouler plus que ça s'ils veulent sortir la tête de l'eau et ne pas finir comme RIM.
Franck a écrit:
Oui, mais MS a les moyens de s'en sortir même si ses smartphones font un four, pas Nokia qui a misé gros sur le succès de WP pour se refaire une santé.
Dommage pour nokia. J'aimais leur produit, mais pas de bol, MS est intervenu.
LCPH a écrit:
Dans un sens je suis pas tout à fait d'accord avec les derniers commentaires. Au contraire, pour un systeme que beaucoup pensent fini malgré l'accord avec Nokia et entre temps, ce dernier double ses ventes de Lumia.
Alors c'est sur, ce ne sont pas les ventes des Symbian, iOS ou Android, mais pour un système pas si connu que ça chez nous et peu mis en avant, ça reste honorable. Je reste confiant malgré tout. J'espere même que le systeme se fera une tres bonne place entre iOS et Android, il le mérite (bon sauf pour le coup de WP7 vers WP8...). La concurrence a toujours du bon quand elle s'oriente vers le consommateurs.
Après a choisir entre la peste et le cholera (entre iOS et WP pour les systèmes fermés) je préfère prendre et miser sur WP. Bon apres j'ai un SGS 2 et je compte pas changer, donc facile a dire comme ça !
@Frank:
A long terme Nokia doit trouver un segment sur lequel ils peuvent se renflouer mais sur le court terme, leur accord avec MS leur rapporte quand même pas mal de cash.
Après a choisir entre la peste et le cholera (entre iOS et WP pour les systèmes fermés)
zeebix a écrit:
Un nokia sous WP ça le fait tout autant .... c'est juste que les smartphone mis en avant sont soit des Iphone soit les modele sous Android, juste car ce sont des système bien installé et uniquement pour ça.
Et c'est un système aussi fermé qu'iOS.felmtg a écrit:
Franchement, j'irais vers iOS perso si je devait me taper un de ces systèmes fermé. L'offre derrière iOs est a des années lumière de wp, t'a plus ou moins une garantie de maj (wp a prouvé que non et iOs n'a qu'un enorme ecart a son actif) et t'a une communauté active coté jail break (meme si c'est pas terrible face au standard android, ça reste un debut).
Franck a écrit:
Bah à mon avis, le cash ça fait longtemps qu'il est bouffé dans la R&D des portables.
Quand tu vois les chiffres trimestriels et les suppressions de postes, c'est pas le cash de MS qui a permis d'éviter ça.

Sÿn a écrit:
Nokia a misé sur WP ça n'en fait pas pour autant d'eux les responsable de la décadence de Nokia... Les seuls responsables étant ceux qui décident des prix auxquels seront vendu les mobiles...
Encore une fois, leurs mobile sont "bons" mais pour le mm prix, la concurrence fait 2 fois mieux ^^
Le seul + de Nokia c'est la fluidité de l'OS, et donc Windows Phone... Pque niveau Hard, Nokia sont en retard de 3 ans, sauf pour les prix ^^
Finalement le poids qui fait que tout coule dans l'histoire c'est Nokia, et pas l'inverse...
LCPH a écrit:
@Frank:
A long terme Nokia doit trouver un segment sur lequel ils peuvent se renflouer mais sur le court terme, leur accord avec MS leur rapporte quand même pas mal de cash.
Sÿn a écrit:
Nokia a misé sur WP ça n'en fait pas pour autant d'eux les responsable de la décadence de Nokia... Les seuls responsables étant ceux qui décident des prix auxquels seront vendu les mobiles...
Encore une fois, leurs mobile sont "bons" mais pour le mm prix, la concurrence fait 2 fois mieux ^^
Le seul + de Nokia c'est la fluidité de l'OS, et donc Windows Phone... Pque niveau Hard, Nokia sont en retard de 3 ans, sauf pour les prix ^^
Finalement le poids qui fait que tout coule dans l'histoire c'est Nokia, et pas l'inverse...

Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware