Ca c'est uniquement si tu prends une musique avec DRM. En ce qui me concerne c'est encore jamais arrivé (sauf pour un test gratuit que je savais par avance voué à l'échec). Pour ceux qui ne veulent pas les DRM il y a les CD, pour les artistes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire des CD, il y a internet. Pour ceux qui ne veulent pas de DRM, rien, mais alors absolument rien ne les empêche de diffuser leurs œuvres dans le(s) format(s) de leur choix, ni de se passer s'il le peuvent d'une maison de disque ou de choisir celle qu'ils veulent. Je rappelle que le catalogue d'EMI est sans DRM depuis peu... :)Au total , il n'est pas acceptable que l'industrie du disque :
- limite le nombre de copies privées de la musique achetée (CD ou en ligne)
- dégrade la qualité des copies
- impose l'achat d'un logiciel ou d'un matériel spécifique pour l'utiliser
- interdise la lecture de l'oeuvre sur certains lecteurs
- interdise la conversion de l'oeuvre dans un format librement choisi
Il est libre de choisir il me semble ce qui rend la conclusion de cette pétition plutôt creuse :/Et il n'est pas acceptable que le législateur légalise ces mesures, ni qu'il pénalise le contournement de ces mesures ou la divulgation de ces méthodes de contournement, qui permettent tout simplement à l'utilisateur d'écouter la musique qu'il a achetée dans les conditions qu'il est fondamentalement libre de choisir.
pitrouille a écrit:
Suis allé écouter sur ton myspace, j'aime beaucoup!
Continuez comme ça!:super:
smover a écrit:
La loi des 40%. Objectivement c'est une bonne chose pour la culture française (...)
Maintenant ça ne m'arrange pas puisque je fais du rock en anglais. Et qu'à cause de cette loi, les maisons de disques en France ne signent pas (ou tellement peu) d'artistes en anglais, elles ont déjà assez de mal à en trouver des bons dans la langue de molière (particulièrement en matière de rock).
TD63 a écrit:smover a écrit:
La loi des 40%. Objectivement c'est une bonne chose pour la culture française (...)
Maintenant ça ne m'arrange pas puisque je fais du rock en anglais. Et qu'à cause de cette loi, les maisons de disques en France ne signent pas (ou tellement peu) d'artistes en anglais, elles ont déjà assez de mal à en trouver des bons dans la langue de molière (particulièrement en matière de rock).
mais elles signent pas peut-être aussi parceque tu fais de la m.e.r.d.e nan ?
mururoa a écrit:
Attention c'est pas parce que des gars font de la musique et esperent en vivre que ça doit devenir un droit.
Le discours sur la mort de la création avec le piratage me fait bien marrer. J'ai plutôt l'impression qu'il y 100 wannabe artistes là ou il y a de la place que pour un. Il y a quand même pas mal de choses qui sont sorties il y a 10, 15, ou 50 ans et qui valent plus la peine d'être écoutées que n'importe quoi qui sort maintenant non ?
marijuo a écrit:
Moi je dis bravo pour un mec qui fait de la zik pour son plaisir, et pas pour ce faire que de la thune et vendre, vendre, vendre et revencdre comme tous ces conard qu'on entends partout.
je suis d'accors qu'il faut encourrager les jeunes artiste, mais a la limite vaut mieux dl leur album, et aller a leur concert PAYANT ainsi ils se font plus d'oseil que si l'on achetait leur CD.
Bref telecharger la musique et aller au concert payant si raiment vous aimez un artiste, se sera plus rentable pour lui et pour vous, bref tout le monde y gagne sauf ces paÿdaÿ de maison de disque qui peuvent creuver ! !
c'etait juste une question voire une hypothèse.TD63 a écrit:
mais elles signent pas peut-être aussi parceque tu fais de la m.e.r.d.e nan ?
smover a écrit:
Ah ? Tu as écouté ? Je pense que non, parce que que tu aimes ou pas il y a un minimum de travail et de passion derrière. Et si nous ne sommes pas signés, c'est surtout aujourd'hui parce que nous n'avons jamais essayé de l'être.
smover" a écrit:
Ce que Mme. Michu oublie dans l'histoire, c'est que sans les moyens des maisons de disques (les studios, les compétences en tout genre) peu d'artistes peuvent publier des enregistrements de qualité.
smover" a écrit:
Je pense qu'il faudrait que les maisons de disques soient remplacées par des associations à but non lucratif, dont une part fixes des bénéfices servirait à financer de nouveaux artistes.
Certe et je pense sincèrement que la solution c'est exclusivement le "online". Je crois qu'il y a un truc que vous, "artistes" de tous bords n'avez toujours pas compris :smover" a écrit:
Mais il est sans doute trop tard pour ça, l'emulien moyen téléchargerait ces zics de la même manière que les autres.
TD63 a écrit:
Certe et je pense sincèrement que la solution c'est exclusivement le "online". Je crois qu'il y a un truc que vous, "artistes" de tous bords n'avez toujours pas compris :
Le public attend d'abord un titre de qualité musicale (paroles et zik) quitte à ce que la qualité d'enregistrement ne soit pas parfaite (enregristrement maison). Perso, ça ne me gêne pas d'écouter de la bonne musique avec une qualité moindre (groupes locaux, etc...) du moment que c'est bon.
TD63 a écrit:
Certe et je pense sincèrement que la solution c'est exclusivement le "online". Je crois qu'il y a un truc que vous, "artistes" de tous bords n'avez toujours pas compris :
Le public attend d'abord un titre de qualité musicale (paroles et zik) quitte à ce que la qualité d'enregistrement ne soit pas parfaite (enregristrement maison). Perso, ça ne me gêne pas d'écouter de la bonne musique avec une qualité moindre (groupes locaux, etc...) du moment que c'est bon.
Alors arrêtez de pleurer sur votre sort en clamant que les maisons de disques sont indispensables! Si vous vous retrouver dans la m* dans laquelle vous sombrez peu à peu c'est bien à cause d'elles et non des "émuliens moyens" !
Ah parceque l'avis de quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il lit ça te rassure toi ?smover a écrit:
Le message de sl@sh me rassure, il y a aussi des gens sensés sur ce forum :)
TD63 a écrit:
Alors arrêtez de pleurer sur votre sort en clamant que les maisons de disques sont indispensables! Si vous vous retrouver dans la m* dans laquelle vous sombrez peu à peu c'est bien à cause d'elles et non des "émuliens moyens" !
TD63 a écrit:smover a écrit:
Le message de sl@sh me rassure, il y a aussi des gens sensés sur ce forum :)
Ah parceque l'avis de quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il lit ça te rassure toi ?
Allez bonne continuation :miam:
Et oublie le chant ;)