Espace membre :
flechePublicité

35 messages
Filtrer ok
pinkfloyd a écrit:
@ben.nukem: la video, tu la fait comment d'apres toi ?

Non mais tu plaisantes, rassure nous ...
Quand ta webcam filme elle déclenche en permanence aussi ?
Edité le 15/09/2010 à 13:37

nikon nous fait plaisir , mais a quel tarif je trouve ça un peu cher quand même par rapport à la concurrence

Bien placé niveau tarif par rapport à Canon .. moins par rapport à Pentax .. comme d'hab !

Est-ce qu'il y aura des kits, comme avec le D90 ? Parce que vu le prix du boîtier, si en plus il faut acheter le ou les objectif(s) plein pot çà va faire cher quand même pour celui qui part de zéro.

NoPlug

@noplug : oui, voir sur le site canon : 3 kits : avec 18-105 VR (prix public 1300€), 16-85 VR et 18-200 VRII.

fafasse a écrit:
@noplug : oui, voir sur le site canon : 3 kits : avec 18-105 VR (prix public 1300€), 16-85 VR et 18-200 VRII.
Merci, mais c'est quand même bizarre que ce soit Canon qui fasse les annonces pour les kits Nikon

Les mêmes kits que pour le D90, il va donc bien se positionner à terme comme le remplaçant du D90.

NoPlug
Edité le 15/09/2010 à 14:43

Ouais; même kits que le D300s aussi....

Il remplacera a merveille mon vieux D80
Il est cher, mais c'est le tarif catalogue. En magasin il sera moins cher et baissera avec le temps.
perso, j'ai le temps donc ça me va =)

C'est le remplaçant du d90? Cela ressemble plutôt à celui du d300s! Fabuleux boitier pour un excellent tarif:il va faire des victimes.

Très bonnes performances et qualité pour ce boîtier "grand public" mais franchement, histoire de faire mon ch****ur, pourquoi mettre de la vidéo sur un outil fait pour prendre de la photo ???? Restons puristes !!!! Je suis OK pour l'évolution technologique mais il faut savoir rester à sa place !!! A quand le réflex vidéo équipé d'une bombonne qui diffuse du café en intra-veineuse pour faire des séances de shoots plus longues sans flancher, voire une bombonne de stéroïdes pour tenir le choc sur une séance de capture de 4 heures avec un cailloux de 500mm à main levée ?? Sans rire, les bridges et les caméscopes font ça très bien !!! Rendons à César ce qui appartient à César !!! Un réflex, c'est pour faire de la photo, un caméscope c'est pour la vidéo, et un téléphone c'est pour téléphoner !!!!
Désolé pour le coup de gueule mais j'en avais besoin !

Bonjour,
J'ai un eos 550D et j'utilise le mode video de plus en plus souvent, car la qualité des images est vraiment au rendez vous. Il est vrai que la mise au point n'est pas facile, mais la qualité des objectifs et le rendu / piqué des images est bien là!

Legacy33 rale, c'est normal! toute nouveauté à ses détracteurs, mais de toutes façons, chacun fait comme il veut, selon ses besoins et ses envies!!
Mais...
Quelle camera supporte autant de variété d' objectif? comment filmer et passer en 2 minutes d'un film macro, vers un film avec un zoom de 700 (optique et non numerique!) sur une camera classique? et comment passer d'une prise de vue vers une photo en moins de 3 secondes....en bougeant juste l'index??

n réflex, c'est pour faire de la photo, un caméscope c'est pour la vidéo, et un téléphone c'est pour téléphoner !!!!
Il est vrai que dans une poche on peut mettre un compact, une mini camera et un telephone..mais c'est pas la meme utilisation, ni la meme demarche.....remarque que l'iphone fait les 3...donc l'iphone suffira pour les balades...!!:D
cordialement

Legacy33 a écrit:
Très bonnes performances et qualité pour ce boîtier "grand public" mais franchement, histoire de faire mon ch****ur, pourquoi mettre de la vidéo sur un outil fait pour prendre de la photo ???? Restons puristes !!!! Je suis OK pour l'évolution technologique mais il faut savoir rester à sa place !!! A quand le réflex vidéo équipé d'une bombonne qui diffuse du café en intra-veineuse pour faire des séances de shoots plus longues sans flancher, voire une bombonne de stéroïdes pour tenir le choc sur une séance de capture de 4 heures avec un cailloux de 500mm à main levée ?? Sans rire, les bridges et les caméscopes font ça très bien !!! Rendons à César ce qui appartient à César !!! Un réflex, c'est pour faire de la photo, un caméscope c'est pour la vidéo, et un téléphone c'est pour téléphoner !!!!
Désolé pour le coup de gueule mais j'en avais besoin !

Autant un APN, un GPS, ... dans un téléphone, c'est un mélange des genres et c'est discutable.

Autant une photo et une vidéo, c'est techniquement la même chose : une image sur le capteur.
La seule différence c'est que dans un cas ça va déclencher image par image, et dans l'autre, le miroir reste relevé pour capturer en continu.

Alors pourquoi se priver d'une telle fonctionnalité qui ne change en rien les qualités / caractéristiques de ton produit ? Tu veux faire une vidéos, c'est possible, tu veux pas, tu t'en sers pas, et ça n'a aucune incidence sur le produit.

Je sens que mon D80 a trouvé son remplacent, j'y réfléchirai l'année prochaine lors d'une escale à Hong-Kong
J'attend de voir les tests au niveau des ISO, c'est surtout ça qui me poussera à changer de boitier.

@baralu et @Chitzitoune :
Je suis complètement d'accord avec vos réponses, mais je ne peux m'empêcher de penser que le cumul des fonctionnalités dans des appareils aussi "petits" n'est pas forcément la meilleure des solutions.
J'éprouve la même animosité pour les iPhones et autres smartphones (même si j'en ai un que je trouve génial, non c'est pas un iPhone).
C'est certainement un certaine peur de l'évolution qui me fait réagir comme cela mais je garde en tête les déboires rencontrés avec des "télé-magnéto" ou des "télé-dvd" ou les combis DVD-home-cinema, ou encore les chaîne hifi monobloc ... Quand il y'en a un qui tombe en panne, c'est l'ensemble qui part en sav.

Ensuite, je ne crache pas sur les arguments que vous avez donnés, je dis juste qu'il est bien connu que les qualités sont au rendez-vous quand on se concentre sur ce qu'on sait faire de mieux.

Legacy33 a écrit:
@baralu et @Chitzitoune :
Je suis complètement d'accord avec vos réponses, mais je ne peux m'empêcher de penser que le cumul des fonctionnalités dans des appareils aussi "petits" n'est pas forcément la meilleure des solutions.

C'est un cumul 'gratuit', techniquement les capteurs et les DSP embarqués peuvent le faire donc pourquoi pas ...
C'est pas comme si en rajoutant la video on avait perdu quelque chose sur la photo, ce n'est pas le cas ...

35 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité