Espace membre :
flechePublicité

57 messages
Filtrer ok
kpouer a écrit:

Par contre j'ai pas trop compris ton histoire de motorisation je connais pas trop les Nikon, tous les objectifs autofocus sont motorisés non ?

Non, certains objectifs sont pas motorisé, mais utilise la motorisation du boitier.
Hors certains boitiers n'ont pas de motorisation.

Ce qui fait que certains couples boitiers / objectifs sont pas terribles

Pour info le 50mm f/1.4 est vendu neuf et garanti à moins de 300€ sur la baie…

Chitzitoune a écrit:
kpouer a écrit:

Par contre j'ai pas trop compris ton histoire de motorisation je connais pas trop les Nikon, tous les objectifs autofocus sont motorisés non ?

Non, certains objectifs sont pas motorisé, mais utilise la motorisation du boitier.
Hors certains boitiers n'ont pas de motorisation.

Ce qui fait que certains couples boitiers / objectifs sont pas terribles

En effet je viens de lire le post de Tak juste au dessus et je viens de comprendre, curieux cette histoire d'objectifs motorisés et d'appareils motorisés ou non. Autant l'idée de motoriser le boitier est pas mal, comme le capteur stabilisé (même s'il y a des inconvénients à ce dernier), autant ne pas motoriser certains boitiers alors qu'on s'est engagé dans cette voie est vraiment bizarre.

kpouer a écrit:

Autant l'idée de motoriser le boitier est pas mal, comme le capteur stabilisé (même s'il y a des inconvénients à ce dernier), autant ne pas motoriser certains boitiers alors qu'on s'est engagé dans cette voie est vraiment bizarre.

Vive la segmentation du marché

Le "principe", c'était d'avoir des boitiers moins chers, notamment pour les entrées de gamme. Après, les gens sont bien obligé de prendre les objectifs compatibles, même si ils sont plus chers (chose dont ils sont pas forcement au courant au moment de l'achat, tant qu'ils se limitent au kit, ça va, dès qu'ils veulent un nouveau objectif, faut faire gaffe et ça va couter plus cher généralement)

Il y a d'autres constructeurs que Nikon qui font ça, un moteur dans le boitier plutôt que l'objectif (je veux dire actuellement, je sais que ça existait en argentique)

240€ pour un 50mm f/1.8 avec une optique ciblée amateur... simplement parce qu'il a son propre moteur AF?
C'est juste ULTRA cher... Reste à voir la qualité optique qui pourrait justifier le tarif, mais d'après la description ça risque de ne pas être au niveau!

Cette news n'a rien à faire sur ce site je trouve ..

kpouer a écrit:

Euh le 17-50 VC ne coûte pas 300 euros il coûte un peu plus de 400.

J'ai acheté le mien 360€ sur Amazon FDP "offerts", mais je l'ai trouvé à 299€ (FDP in) en Allemagne sur un site marchand.

Étant pressé j'ai choisis Amazon, mais si j'avais eu le temps j'aurais testé le site allemand.

kpouer a écrit:
Il y a d'autres constructeurs que Nikon qui font ça, un moteur dans le boitier plutôt que l'objectif (je veux dire actuellement, je sais que ça existait en argentique)

Ha mais en soi, c'est pas gênant, ce qui l'est plus, c'est le mélange des genre, qui fait que ça c'est pas forcement très simple pour un profane (et qui peut penser faire une bonne affaire sur le coup, pour découvrir que finalement, c'est l'inverse)

Lapis_lazuli a écrit:
Cette news n'a rien à faire sur ce site je trouve ..

Comme tu n'as rien à faire sur ce forum ...

Le probleme je trouve ici, c'est qu'on arrive à un point où la difference avec l'ancienne version est plutot minime d'un point de vue optique et que niveau positionnement c'est bancale...

Qq qui a un boitier sans motorisation (dc d'entrée de gamme) ne mettra pas 250 euros dans un objo "compatible", c'est pas trop le publique je pense (je me trompe peut etre

Et qqun qui a du matériel plus évolué, amateur un peu éclairé, se tournera vers l'ancienne version qui offrira la meme qualité optique quasiment pour 100 euros de moins.

Après la stabilisation, la motorisation ultra rapide, les ouvertures constantes et les optiques de hautes qualité difficile d’améliorer les objectif.

Pour vos matériels photo, allez voir sur des sites en hollande... J'ai eu mon 50 1.4 AFS pour 308€ FDPIN (et c'est pas un grey market !)

Et la différence de qualité entre le 1.4 et le 1.8 vaut vraiment la différence..

Gloumouf a écrit:

Il ne faut pas se plaindre de la finition! C'est un objectif pas cher donc il ne faut pas le comparer au 50mm f/1.4 plus cher mais mieux construit.
Surtout que le 1.4 n'est pas spécialement apprécié pour ses perfs en dehors du centre (Zig)

Il reste bien meilleur que le 1.8 en tout cas si on en croit slrgear.com

kpouer a écrit:
Il reste bien meilleur que le 1.8 en tout cas si on en croit slrgear.com
Pas sur quand on lit les avis des utilisateurs, surtout qu'il est réputé pour repartir en SAV.

Ben tous les avis que je lis sur slrgear sont positifs sur les performances, pour les bords il suffit de fermer un peu, à part le Canon 85 1.2 j'ai pas vu d'objectifs qui soient homogènes aux bords avec une ouverture inférieure ou égale à 2.

Bof, pour 300€ frais de port compris on a la version AFS 1.4 bien meilleure...

57 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité