Retour au site
Connexion : S'inscrire

101 messages
Filtrer ok

Nikon AF-S 35 mm F/1.8 : un ultra lumineux abordable

Nikon prend de court les rumeurs en dévoilant aujourd'hui, quelques semaines avant le salon PMA 09, une nouvelle optique destinée aux photographes amateurs et aux passionnés. Ce Nikon AF-S DX 35 mm F/1.8G est un ... ultra-lumineux à focal fixe au format DX, pour ... à capteur APS-C (comme le D60, le D90 ou le D300), qui correspond approximativement à la focale standard de 50 mm....

La focale de 50 mm est historiquement la focale de base des appareils photo 24 x 36, correspondant plus ou moins au champ visuel de l'œil et présentant un bon compromis adapté à tous types de prise de vue. Son ouverture maximale de F/1.8 est quant à elle quatre fois plus lumineuse que l'ouverture maximale F/3.5 de la plupart des objectifs livrés en kit avec les appareils. Cette ouverture permet non seulement de photographier à main levée dans des conditions lumineuses difficiles mais aussi d'obtenir une profondeur de champ très courte permettant de détacher le sujet du fond.

Contrairement aux anciennes focales fixes ultra-lumineuses de Nikon, il intègre son propre moteur de mise au point ultra-sonique, assurant un fonctionnement rapide et silencieux. Et ce y compris sur le boîtier d'entrée de gamme D60 qui ne dispose pas de moteur et avec lequel les anciennes focales fixes devaient se contenter d'une mise au point manuelle. Au format DX, il n'est en revanche pas adapté aux boîtiers professionnels plein format du fabricant (D700 et D3), sur lesquels une seule partie du capteur sera mise à contribution (recadrage automatique).

L'AF-S DX Nikkor 35 mm F/1.8G sera disponible à compter de mi-mars 2009 au prix de vente conseillé de 240 euros.

Nikon, Boitier

Tres bel objectif pour les amateurs ....

Un Nikon D90 + cet objectif neuf, on est déjà à plus de 1000€. Ouch, va falloir que j'économise sec.
Edité le 10/02/2009 à 12:45

-> go pentax so

Sur Amazon.com (le site US), il est dispo a 199$. Malheureusement il n'est pas livrable en france (j'ai testé ^^)

J'espere que le prix va baisser chez nous assez rapidement.

Toujours est il que c'est une tres bonne nouvelle de voir des focales fixes motorisées et lumineuses abordables chez Nikon (Enfin!!!)

Contacter le membreVoir profil
SwR
j'ai le 50mm 1.8 sur un D90. Je neeed celui la !

Pas de baisse des prix des objectifs prévue avant un moment, il y a même eu une hausse de 10 à 15% au début du mois (des histoires de taux de change Yen/$ si j'ai bien compris)
Même si la livre est un peu remontée (1,14€/£ alors qu'elle est passée deux fois à moins de 1,10 entre décembre et janvier), c'est peut-être plus intéressant de regarder chez nos voisins anglais qu'aux USA, d'autant plus pour les garanties

A quand un 10mm 1.8 ?

Enfin une focale fixe AF-S a prix abordable !! youhou mon D40 va être content ^^

Budladoudou a écrit:
Un Nikon D90 + cet objectif neuf, on est déjà à plus de 1000€. Ouch, va falloir que j'économise sec.

sinon tu peux prendre le pentaxk K20D à 800€ - 100€ de remise jusqu'au 27 février je crois.
moins cher et d'aussi bonne qualité.

f/1.8 c'est bien, dommage que se modèle ne gère pas la f/1.4 qui aurait apporté un vrai plus aux possesseur de Nikon, suffit de voir les tests d'un 50mm f/1.4 et du f/1.8, pour se rendre compte que le 50mm f/1.8 est mou.
En gros pour avoir de la qualité ouvrir a f/2.8 alors que le 50mm f/1.4 a f/2 a une super qualité.
Donc ce 35mm f/1.8 sera t-il comme le 50mm f/1.8 mou?
Quand a son prix, c'est honnête et un peu chère a la fois, 200€ net serai un excellent tarif

Si pentax savait faire des reflex, ca se saurait

On parle de Nikon la quand même ....

Sur le papier, c'est très bon !

Avec un caillou comme ça, plus besoin de flash en intérieur !

Bon faut avoir un reflex nikon ausi...

@ feeling : si, Pentax sait faire des reflex (notamment l'excellent K10D)
Et les bons vieux Asahi-Pentax (mon père en a toujours un des années 60-70 qui marche parfaitement)
Edité le 10/02/2009 à 13:34

j'ai le souvenir d'un Canon FTb (argentique) avec un 50mm f/1,2, deja on avait des f/1,4 abordables (le f/1,8 c'etait la config de base)

c'etait le bon vieux temps

Un 50 a 1.8 en af-s c'est déjà pas mal que sa existe..

Quand au prix forcement c'est toujours trop cher !!

Par contre c'est un DX donc pas compatible FF pour l'avenir!

FF l'avenir

c'est tout le passé le FF malheureusement ......
et je ne pense pas que ce soit demain la veille que les reflex d'entrée de gamme seront ff . . .

mnemiopsis > j'ai un minolta reflex qui a 35 balais, il fonctionne encore très bien, de la à dire que ca vallait un F3, il y a de la marge .....

Nikon (et canon) on toujours ete nettement au dessus du lot, et c'est loin d'être fini, malgré la concurence qui essaye de sortir du pseudo haut de gamme (sony alfa et compagnie ...)

superniko a écrit:

L'ouverture ne remplace en rien le flash. Je te vois mal déboucher des basses lumières avec un diaph de plus....

christopheP49 a écrit:
superniko a écrit:

L'ouverture ne remplace en rien le flash. Je te vois mal déboucher des basses lumières avec un diaph de plus....
Bah heu une optique lumineuse permet de ne pas trop monter en ISO et de pas trop descendre en temps de pose...
Parce que bon passer de 3.5 à 1.8, c'est multiplier par 4 la lumière, c'est donc passer de 1600ISO à 400ISO pour le même temps de pose...

Donc oui, ça limite l'utilisation du flash, qui est réellement utile dans de rares cas seulement.

|

101 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !