supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

38 messages
ok
Il ne faut pas oublier aussi que les résultats de vente de reflex dépendent du parc optique.

Pour ma part, avant d'acheter mon D70, je voulais prendre le 350D de Canon. Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le 18-70 fourni en kit qui était extraordinaire pour cette gamme de prix (ainsi qu'une grosse baisse de prix pour liquider les stocks, le D70s arrivant ^^).

Dernièrement j'ai voulu compléter en prenant un 50 mm... et le 50 f2 de Nikon est une pure merveille (pour un prix très raisonnable). Pareillement, je n'ai pas été déçu du 50-200 stabilisé.

En haut de gamme, je ne sais pas ce que ça vaut, mais en "bas" de gamme, l'offre me convient parfaitement (et je ne dois pas être le seul ^^)
Edité le 03/04/2008 à 15:29

Il y a 10 mois, j'ai tout comparé et, sans partie pris, j'ai opté pour un Pentax K10D. Le meilleur rapport/qualité prix pour une qualité intrinsèque meilleure que le D80 ou le 350D ! Il n'y a pas que Canon/Nikon dans le monde des Reflex, il ne faut pas l'oublier !

gwarf27 a écrit:
Il y a pas comme une erreur, sur la 3ème place? C'est plutot Pentax et non Kodak

Pentax est 4ème en terme de vente de reflex en France sur cette période en volume, oui.
Mais là, la statistique parle des ventes mondes, de reflex et compacts confondus. Donc Kodak est 4eme^^

Il faut dire que Canon a eu un peu la poisse, ces derniers temps : le 40D sorti prématurément et qui se retrouve technologiquement en retard sur ses concurrents et surtout le 1D MkIII, appareil professionnel hors de prix, avec son désormais célèbre bug, inacceptable pour un appareil de cette gamme, et qui a sans doute définitivement perdu la confiance des pros.

Mieux vaut attendre les nouveautés : 450D (qui vient de sortir), 5D MkII et bientôt 50D.

koloko a écrit:
j'approuve que le D80 crame les blancs.
Je ne savais pour la maj firmware, je vais regarder cela.

Oui je crois que Nikon a mis à jour son firmware pour les premiers Nikon D80.

monsieur ours a écrit:
J'approuve pas, mon d80 crame pas les blancs plus souvent que les appareils des gens autour de moi ( canon, nikon ou olympus ). Je crois que son systeme de mesure des lumieres est performant, par contre il est " limité " par son echantillonage en 12 bits.
Bon, c'est vrai que j'ai fait la MAJ du firmware il y a un bout de temps deja, ça vient peut etre de là...

Non, les première vagues de D80 ont connu ce problème parce que leur logiciel de gestion des blancs était mal calibré (d'où les blancs cramed), j'ai pu le vérifié sur le D80 d'une de mes meilleures amis. D'ailleurs elle a changé pour un D200 et a aussi gardé son D70S qu'elle avait auparavant. Je crois qu'elle a changé parce que la mise à jour n'apportait pas vraiment de changement mais je suis pas sûr à ce sujet...

bravo la marque jaune!
j'ai un 20d de chez canon et je dois dire qu'au moment de l'achat chez nikon il n'y avait rien en face (d70 dépassé et plus tard d200 trop cher) donc maintenant que nikon à une gamme complète mon choix serait différent....là un d200 soldé à condition de ne faire que du nef ou un d80 (je ne fais pas ds la rafale)qui a un super viseur (comparé au 40d) une mesure de lumière précise, un autofocus de compétition et un 18/70 de superbe qualité.....ou l'arme absolue le k20d de pentax tropicalisé..........et pas cher du tout!!

Il est bon de savoir qu'il y a une concurrence saine face à Canon, pour le bien du consommateur.

Pour ma part, la gamme d'objectifs à plus d'importance que les boitiers eux-mêmes, et j'ai toujours fait confiance à Canon pour la qualité et le choix important (voir la série L).

Ne pas oublier Sony! l'aA700 est un excellent appareil, le parc optique est très développé. C'est un peu dommage de toujours rester autour de Canon et Nikon et de ne pas voir ce qu'il se passe autour, surtout lorsqu'arrive le FF de SOny qui va faire très mal!

Je pense que le meilleur avantage de Nikon sur Canon aujourd'hui, c'est qu'il a une gamme de reflex entrée de gamme à milieu de gamme beaucoup plus complète, donc il y a plus de choix (surtout en entrée de gamme qui représente le gros des ventes).
C'est simple à voir: chez Canon, il y a le 400D et le 40D (bientôt le 450D.)Le 30D (qu'on trouve de plus en plus difficilement) et le 350D (quand même bien vieux) ne sont plus produits, mais on écoule les stocks. En face, chez Nikon, on a le d40, le d40x le d60, le d80, le D200 (encore produit me semble t'il) et le d300. Canon a une gamme pro plus fournie (5d, 1D et 1Ds), mais Nikon a avec le D3 un engin à tout faire.

super et s'ils savaient que g eu mon D80 KIT pour 300€ils feriant moins les fiers !
LOL
Merci NIKON d'avoir d'échanger mon coolpix 880 contre un D80 avec juste une facture de 300 €
:-)

super et s'ils savaient que g eu mon D80 KIT pour 300€ ils feraient moins les fiers ! LOL Merci NIKON d'avoir d'échanger mon coolpix 880 contre un D80 avec juste une facture de 300 € :-)

Petit Rappel aux jeunes générations
Aux Antidéluviens temps de l'Argentique, Nikon était le matos pro par exellence et Canon une marque de reflex parmi beaucoup d'autres, c'est un peu logique que Nikon repasse en tête maintenant !

Petit Rappel aux Jeunes Générations...
Aux Antidéluviens Temps de l'Argentique, Nikon était le matos pro par exellence et Canon une marque de reflex parmi beaucoup d'autres, c'est un peu logique que Nikon repasse en tête maintenant !

J'insiste !

Un Bon appareil ce n'est pas le boitier mais ses objectifs !
Canon n'a jamais brillé pour ses cailloux...

CQFD

N'importe quoi, Canon est devenu le matos pro par excellence non pas depuis l'arrivée du numérique, mais depuis l'arrivée de l'autofocus. Nikon n'a pas été à la hauteur aux débuts de cette révolution et leur blessure ne s'est jamais refermée depuis. Dans le monde du journalisme Canon est toujours la référence, les nouveaux chiffres de vente de Nikon sur le grand public n'y change rien.
Edité le 03/04/2008 à 23:43

Salut,
C'est toujours marrant de voir Nikon (ou du moins ses optiques) porté au pinnacle... surtout quand on voit l'argumentation très développée.
Chacune des marques a ses défauts... par exemple, Nikon ne fait pas de vrais Raw, il y a un prétraitement d'usine donc l'appellation RAW est trompeuse.
Et pas chez Canon qui ne triture rien.

a+
Guillaume
PS: pour voir les effets de ce pré traitement cf : astrosurf.com... . Long à lire mais instructif (et il y a des images).

la conclusion reste que Nikon=Canon avec l'inconvénient pour les astronomes d'avoir une correction de bruit déjà dans le RAW qui ne fait pas la différence entre le bruit et un étoile... ce qui devient un avantage si on n'est pas astronome ;)
Edité le 04/04/2008 à 10:29

Salut,
megadub a écrit:
la conclusion reste que Nikon=Canon avec l'inconvénient pour les astronomes d'avoir une correction de bruit déjà dans le RAW qui ne fait pas la différence entre le bruit et un étoile... ce qui devient un avantage si on n'est pas astronome ;)
Non, car la correction de bruit nikon n'est pas bonne d'une part et d'autre part, si tu veux chiader des photos tu ne peux pas.
Par expemple, si tu fais des photos relativement sombres (comme par exemple des couchers de soleils, des illuminations) et bien tu auras une lattitude limité dans la correction de tes images.
Et pour finir, je trouve pas çà très classieux de la part de Nikon de faire croire que ces appareils font des raw alors que ce n'est pas le cas... même si les conséquenses sont marginales (là dessus je suis évidement d'accord Nikon=Canon dans 99% des cas) c'est pour le principe.
Il était 3h du mat quand j'ai fait la remarque et j'avais une furieuse envie de pinailler (avec arguments à l'appui) suite à certaines remarques péremptoires. 8)

Bonne journée,
Guillaume

oizototo a écrit:
j'avais une furieuse envie de pinailler (avec arguments à l'appui) suite à certaines remarques péremptoires. 8)

+1 la péremptoiration c'est le mal :o

:nexath

megadub a écrit:
oizototo a écrit:
j'avais une furieuse envie de pinailler (avec arguments à l'appui) suite à certaines remarques péremptoires. 8)

+1 la péremptoiration c'est le mal :o

:nexath
C'est pas faux ! :)
:ane:
Et j'espère que les pérempteurs ou péremptoirationneurs de tout poils ne m'en voudront pas :hello: !
bye
Guillaume

de toute façon les changements de tendance sur les ventes ne se font quasi exclusivement que sur les nouveaux venus dans l'ère du reflex numérique (car changer tout son parc d'optique reviendrait trop cher). Et c'est là que Nikon a un avantage sur Canon, sur sa gamme d'optique entrée de gamme bien plus performante. Canon avec sa série L a les plus belles optiques qui existent sur le marché, mais c'est plutôt pour les pros car elles coûtent un bras.
Pour les boitiers je préfère aussi Canon mais après c'est une question de feeling et si on part en troll là dessus c'est pire que la rivalité PC / Mac !

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !