je pense qu'on a plutôt déformé ses propos à la base.Dsm7 a écrit:
Il a changé d'avis avant ou après avoir vu son avocat ?
Sauf que c'est un non respect envers les familles des victimes...Franck a écrit:megadub a écrit:jeje07bis a écrit:
question : que faire du frère de Mohamed Merah qui est en garde en vue depuis 3-4 jours et qui se dit fier de ce qu'à fait son frère?
Démenti aujourd'hui
Sinon, qu'en faire ? C'est simple, ils vont forcément trouver un truc : complicité de vol, extrémisme religieux ou je sais pas quoi et il ira en taule pour être libéré dans 6 mois, quand tout le monde aura oublié cette affaire, en prenant 12 mois avec sursis
Même si c'est moralement discutable, c'est pas interdit de dire "je suis fier de ce qu'à fait mon frère"
wolverine52 a écrit:Sauf que c'est un non respect envers les familles des victimes...Franck a écrit:megadub a écrit:jeje07bis a écrit:
question : que faire du frère de Mohamed Merah qui est en garde en vue depuis 3-4 jours et qui se dit fier de ce qu'à fait son frère?
Démenti aujourd'hui
Sinon, qu'en faire ? C'est simple, ils vont forcément trouver un truc : complicité de vol, extrémisme religieux ou je sais pas quoi et il ira en taule pour être libéré dans 6 mois, quand tout le monde aura oublié cette affaire, en prenant 12 mois avec sursis
Même si c'est moralement discutable, c'est pas interdit de dire "je suis fier de ce qu'à fait mon frère"
Un juge peut considérer que c'est une incitation à la haine ou encore on pourrait en faire découler une complicité si il était au courant et qu'il n'a rien fait pour l'empêcher.
megadub a écrit:
T'as lu ça où dans l'article
Palladyn a écrit:
Merci pour l'article. Ça rejoint bien ce que je disais plus haut, à savoir que les terroristes sont organisés, et ne gueulent pas sur les toits (d'internet ou IRL) qu'ils ont des projets d'assassinat...
Conclusion Sarko raconte encore n'importe quoi pour résumer !
Tu es un vrai comique dans ton genre.
C'est sûr, après tout on pouvait aussi balancer une roquette...
Et puis style le GIGN il aurait pu le faire avec 2 rambos uniquement...
Résumons : tu dois être assez sympatique, mais un peu simplet au vu de la persistence de 2 symptômes très communs :
Symptôime N 1 : YAKA
Symptôme N 2 : On savait ("on savait" mais après coup, donc c'est beaucoup plus simple)
Si ce n'était de moi, le GIGN y serait allait au lance-flame!svenos a écrit:
Ca arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais je me devais de répondre brièvement.
Tu es un vrai comique dans ton genre.
C'est sûr, après tout on pouvait aussi balancer une roquette...
Et puis style le GIGN il aurait pu le faire avec 2 rambos uniquement...
Résumons : tu dois être assez sympatique, mais un peu simplet au vu de la persistence de 2 symptômes très communs :
Symptôime N 1 : YAKA
Symptôme N 2 : On savait ("on savait" mais après coup, donc c'est beaucoup plus simple)
Pour la roquette, a tu vu l'état des murs après l'intervention? La roquette ne l'aurait probablement pas atteins de toute manière. 2 Rambo? Tu sous entend qu'un homme seul et maigre comme une crêpe est l'incarnation de Diablo sur terre et qu'il aurait fallu envoyer une armée de mage sorcier accompagné de 200 bataillons de cavaleries?
Sinon oui c'est ça je doit être un peu simplet. Mais pour le coup la mission était simple.
J'ai entendu que des abbérations pour le reste... La meilleure étant "Le GIGN quand il vient, il vient que pour tuer" Pour mémoire quasiment toute les missions du raid se sont déroulés avec des morts à la fin, pour ne pas dire des échecs. Ce qui est l'exact contraire du GIGN. Les rares fois ou ils sont obligés d’abattre des hommes c'est quand il y'a plusieurs terroristes et que des 100ènes de civils sont en jeux.
Pour mémoire c'est eux qui ont formé le SWAT. Ils ont été formé par les SAS dans les années 70. Maintenant c'est eux qui forment les britanniques. C'est peut être de l'orgueil mal placé que de le dire, mais si il y'a bien une fierté a avoir dans l'armée français, c'est d'avoir le GIGN, qui est la meilleure équipe d'intervention au monde.
Devise du GIGN: "Sauver des vies au mépris de la sienne" Voilà déjà ça signifie qu'ils auraient mis leur vie en jeux pour appréhender le suspect"
Devis du raid: " Servir sans faillir" Sauf que c'est dans la plupart des cas l'inverse qui a lieu.
Pour le côté simplet, ça reste l'analyse de pas mal de lieutenants. D'une au lieu de se faire chier à creuser des trous partout dans l'appart pour faire rentrer des caméras thermique ou envoyer des petit robots à la con dans l'appart, ils auraient percé un trou et fait rentrer le gaz paralysant, la mission était terminé. Mais un officier du GIGN aurait pas attendu 32 heure pour paufiner une strétegie faire venir les joujous pour geek etc à la splinter, le tout 50 contre 1 on fail.
Comme ça a été dit plein de fois, il y aurait mis le gaz paralysant et pour attendre le type par la seule sortie possible avec une 10ène de fléchettes tranquillisantes au lieu de 40 balles en pleines têtes. (ce qui ceci dit prouve qu'ils savent tirer et par conséquent qu'ils auraient l'intercepter)
Après c'est plus dur de critiquer après coup, c'est fait, c'est fait... Mais c'est un mauvais choix que d'avoir choisi le raid si le but était de l’appréhender vivant.
Donc à plus.
baxter13 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi, mai tu oublie de dire également que les autres font de même. je promet si est la et a la sortie tu serre les fesses car sa rentre très fort et sans vaseline.
Ils sont tous pareil, tous sans exception. Quand tu les entends parlé... hollande le champion du monde, lui si il passe tous le monde lui cracheras doublement a la gueule car lui de tous il s'avance tellement loin qu'il risque de tomber de très haut si il passe président car il ne tiendras pas parole et surtout il ne peux pas clairement les tenir.
après qui vivras verras
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware